Qu'est-ce que l'adresse IP de router 192.168.0.1



Vous savez probablement que chaque dispositif qui est connecté à internet dispose d'une adresse IP. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que toutes les adresses IP ne sont pas identiques. L'adresse IP 192.168.0.1 est l'une des 17,9 millions d'adresses privées et elle est utilisée en tant qu'adresse IP de router par défaut pour certains routeurs, dont certains modèles de Cisco, D-Link, LevelOne, Linksys et bien d'autres.

192.168.0.1 - Qu'elle est cette adresse IP ?


Lorsque vous atteignait une destination dans le monde réel, vous demandez une adresse et la saisissez dans votre GPS. lorsque vous souhaitez atteindre une destination sur internet, vous demandez également une adresse et vous la saisissez dans la barre URL de votre navigateur.


Le problème avec internet c'est que toutes les destinations n'ont pas des adresses publiques. Certaines destinations disposent uniquement de ce que l'on appelle une adresse privée, et l' adresse IP 192.168.0.1 est l'une d'entre elles.

192.168.0.1 est une adresse IP privée, semblable à 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 utilisées par de nombreux distributeurs en tant que passerelle par défaut.

Quels routeurs utilisent 192.168.0.1 ?



Il existe de nombreux routeurs qui utilisent 192.168.0.1 en tant qu'adresse IP par défaut. Il existe une liste de fabricants qui ont publié au moins un router qui utilise 192.168.0.1 en tant qu'adresse IP par défaut :

3Com EHome RCA
Aceex Encore Rocketfish
Actiontec EnGenius Rosewill
AmbiCom Ericsson Ruckus Wireless
Anker Freecom Sagemcom
Aperion Audio Fry’s Electronics Samsung
Arris GEmtek Scientific
Arrowpoint Hiltron Senao
Askey HotBrick SerComm
AT&T Huawei Sitecom
ATEL Kingston Sky
Axesstel Konica SMC
AXIMcom Kyocera SnapGear
Belkin LevelOne SparkLAN
Bountiful WiFi Linksys Sprint
BroadMax Luxul Symbol
Buffalo Maxon Technicolor
Card King McAfee Teleadapt
CastleNet MediaLink Tenda
Cisco Mitsumi Electric Thomson
CNet Monoprice Totolink
Compex Motorola TP-Link
Conceptronic NEC TRENDnet
Contec Netgear Troy Wireless
Corega NexLand U-Media
CardlePoint Nexxt Solutions Ubee
Cyberguard Oki UMAX
D-Link Open Virgin Media
Diamond Opengear Vodafone
Dovado OvisLink Winstars
DrayTek Phicomm Zoom
EDUP Proxim ZTE
Eero QNAP ZyXEL

Parmi eux, D-Link, Linksys et TP-Link sont de loin ceux qui possèdent le plus de routeurs qui utilisent 192.168.0.1 en tant qu'adresse IP par défaut.


Votre identifiant et mot de passe de router par défaut

Vérifiez la liste ci-dessous pour connaître des identifiants et mots de passe par défaut de router :

Comment accéder aux paramètres du router utilisant l'adresse IP 192.168.0.1 ?


Si vous avez déjà essayé d'ouvrir http://192.168.0.1 ou une autre adresse IP de router sur un navigateur Web, vous savez probablement qu'il est impossible d'aller bien loin sans le bon mot de passe du router. Le problème c'est que chaque router est différent, et qu'il existe de nombreuses combinaisons mots de passe et identifiants de router par défaut à essayer.

Pour se connecter à 192.168.0.1. veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse URL.

  2. 192.168.0.1
  3. Saisissez l'identifiant et le mot de passe du router. Si vous ne les connaissez pas, vérifiez la liste des mots de passe de router par défaut.

  4. Saisissez l'identifiant et le mot de passe du router
  5. Vous êtes désormais dans le panel d'administration et vous pouvez modifier tous les paramètres.

  6. Panel d'administration du router

Les identifiants les plus communs de router sont admin, administrateur, root, utilisateur.

Les mots de passe les plus communs de router incluent : admin, password, 1234, unknown, epicrouter, user, root, smcadmin, motorola, zoomadsl, guest, conexant, vodafone, mysweex, airlive, telus, 3play, 12345, ubnt, sky, dsl, cciadmin, admintelecom, 123, zxdsl, speedstream, router, public, highspeed, gvt12345, 3bb, 1234567890, tmadmin, op3n, kpn-adsl, cisco, changeme, atlantis, administrator, 123456.

Certains routeurs disposent d'une combinaison identifiant/mot de passe imprimée sur une étiquette au dos ou sous le router, sinon d'autres sont répertoriés sur le manuel. il existe également des sites web qui répertorient les mots de passe les plus courants pour différents fabricants de router, comme RouterPasswords.com. Maintenant que vous savez comment vous connecter aux routeurs, il est temps de jeter un œil aux paramètres de router les plus communs.

Comment modifier les paramètres d'un router?


Après avoir réussi à vous connecter au router, vous devriez être en mesure de modifier les paramètres du router. Il existe de nombreux paramètres que vous pouvez modifier, mais ceux qui seront susceptibles de vous intéresser le plus tournent autour de l'accès sans fil à Internet et la sécurité.

  • Nom de Wifi : Vous pouvez donner un nom à votre réseau Wifi. Il existe de nombreux noms de Wifi intelligent, drôle et cool populaires que vous pouvez copier ou utiliser. un bon nom de Wifi devrez être simple à retenir, unique et inoffensif.

  • Mot de passe Wifi : Un mot de passe compliqué est un must. Sauf si vous aimez l'idée que vos voisins puissent profiter de votre connexion et diminue votre vitesse de chargement et de téléchargement, nous vous recommandons fortement d'utiliser un mot de passe qui contient au moins 8 caractères et est composé de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.

  • Canal Wifi : Afin de garantir la performance Wifi, il est nécessaire de choisir le bon canal Wifi. Avec l'aide de NetSpot, une application d'analyse Wifi facile à utiliser pour macOS et Windows, vous pouvez rapidement identifier les canaux Wifi les moins fréquentés de votre région afin d'en choisir un. En plus de l'analyse des canaux, NetSpot peut également vous aider à trouver le bon endroit où positionner votre router et résoudre des problèmes de Wifi ordinaires.

Approche plus approfondie des adresses IP privées


La raison pour laquelle certaines destinations sur internet n'ont pas d'adresses publiques est en relation avec l'Internet Protocol version 4 (IPv4), qui définit des adresse IP en tant que nombre à 32 octets. Parce que le groupe IPv4 est de 32 octets en taille, il peut contenir uniquement 4294967296 d'adresses.

Parmi eux, l'Internet Engineering Task Force (IETF) a dirigé l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) pour réserver 17,9 millions d'adresses pour des réseaux privés, qui sont généralement utilisés pour des réseaux locaux (LAN) dans des environnements résidentiels, de bureau et d'entreprise.

Vous pouvez penser que près de 4,3 milliards d'adresses IP seraient suffisantes, mais vous avez tort. Il existe désormais près de 23 milliards de dispositifs connectés, et le nombre est supposé doubler d'ici 2023.

Afin de résister à la pénurie d'adresses IP, une simple adresse IP publique est souvent utilisée pour cacher tout un espace d'adresse IP composé d'adresses IP privées utilisant la traduction d'adresses de réseau (NAT), une méthode de cartographie d'un espace d'adresse IP à un autre.

Une nouvelle version de l'Internet Protocol a également été développé, appelé IPv6. Contrairement à son prédécesseur, IPv6 utilise des adresses de 128 octets, permettant près de 3,4×1038 adresses, ce qui est suffisant pour assigner une adresse IPv6 unique à chaque atome de la surface de la Terre.


Conclusion

192.168.0.1 est l'une des nombreuses adresse IP privées, qui sont utilisée par des routeurs pour les identifier sur un réseau. si vous disposez d'un router qui utilise cette adresse IP et que vous connaissez l'identifiant et le mot de passe, vous pouvez saisir l'adresse dans la barre URL de votre navigateur Web, vous connecter et modifier les paramètres que vous souhaitez.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
NetSpot for WiFi Analysis

NetSpot pour une analyse du Wifi

Vous aide à comprendre quelles étapes vous devez entreprendre lors de la configuration de votre router, pour diagnostiquer des problèmes communs de connexion Wi-Fi et créer une carte complète de la couverture Wi-Fi.
Obtenez gratuitement l'appli NetSpot d'analyse Wifi

IP de routeurs sans fil :



Comment :

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 957 commentaires d'utilisateurs
Version 2.10 • Ajoutez un commentaire

What Is the 192.168.0.1 Router IP Address

You probably know that every single device that’s connected to the internet has an IP address. What you probably don’t know, however, is that not all IP addresses are the same. The IP address 192.168.0.1 is one of 17.9 million private addresses, and it’s used as the default router IP address for certain routers, including some models from Cisco, D-Link, LevelOne, Linksys, and many others.

192.168.0.1 - What IP Address Is It?


When you want to reach a destination in the real world, you ask for its address and put it in your GPS. When you want to reach a destination on the internet, you also ask for its address, and you type it into the URL bar of your favorite web browser.

The problem with the internet is that not every destination has a public address. Some destinations have only what’s called a private address, and the IP address 192.168.0.1 is one of them.

192.168.0.1 is a private IP address, similar to 192.168.1.1 or 10.0.0.1 used by many vendors as the default gateway.

What Routers Use 192.168.0.1?


There are many routers that use 192.168.0.1 as the default IP address. Here’s a list of manufacturers that have released at least one router that uses 192.168.0.1 as the default IP address:

3Com EHome RCA
Aceex Encore Rocketfish
Actiontec EnGenius Rosewill
AmbiCom Ericsson Ruckus Wireless
Anker Freecom Sagemcom
Aperion Audio Fry’s Electronics Samsung
Arris GEmtek Scientific
Arrowpoint Hiltron Senao
Askey HotBrick SerComm
AT&T Huawei Sitecom
ATEL Kingston Sky
Axesstel Konica SMC
AXIMcom Kyocera SnapGear
Belkin LevelOne SparkLAN
Bountiful WiFi Linksys Sprint
BroadMax Luxul Symbol
Buffalo Maxon Technicolor
Card King McAfee Teleadapt
CastleNet MediaLink Tenda
Cisco Mitsumi Electric Thomson
CNet Monoprice Totolink
Compex Motorola TP-Link
Conceptronic NEC TRENDnet
Contec Netgear Troy Wireless
Corega NexLand U-Media
CardlePoint Nexxt Solutions Ubee
Cyberguard Oki UMAX
D-Link Open Virgin Media
Diamond Opengear Vodafone
Dovado OvisLink Winstars
DrayTek Phicomm Zoom
EDUP Proxim ZTE
Eero QNAP ZyXEL

Out of these, D-Link, Linksys, and TP-Link have by far the most routers that use 192.168.0.1 as the default IP address.


Your Router Default Name and Password

Check the list below to see any router's default login name and password:

How to Access Router Settings Using the IP Address 192.168.0.1?


If you’ve ever tried to open http://192.168.0.1 or any other router IP address in a web browser, you probably know it’s impossible to get very far without the correct router password. The problem is that every router is different, and there are many default router login/password combinations to try.

To log in to 192.168.0.1. please follow the steps below:

  1. Open your browser and type http://192.168.0.1 into the URL address bar.

  2. 192.168.0.1
  3. Enter router login and password. If you don't know them, please check the list of the default router passwords.

  4. Enter router login and password
  5. You are inside the admin panel and can change any settings now.

  6. Router admin panel

The most common router login names are admin, root, administrator, user.

The most common router passwords include: admin, password, 1234, unknown, epicrouter, user, root, smcadmin, motorola, zoomadsl, guest, conexant, vodafone, mysweex, airlive, telus, 3play, 12345, ubnt, sky, dsl, cciadmin, admintelecom, 123, zxdsl, speedstream, router, public, highspeed, gvt12345, 3bb, 1234567890, tmadmin, op3n, kpn-adsl, cisco, changeme, atlantis, administrator, 123456.

Some routers have the default router login/password combination printed on a sticker at the back or bottom, while others list it in the manual. There are also websites that list common passwords for different router manufacturers, such as RouterPasswords.com. Now that you know how to log into routers, it’s time to look at common router settings.

How to Change Router Settings?


After a successful router login, you should be able to change router settings. There are many settings you can change, but the ones you’ll likely be interested in the most all revolve around wireless internet access and security.

  • WiFi name: You can give your wireless network any name you want. There are many popular clever, funny, and cool WiFi names that you can copy or use for inspiration. A good WiFi name should be easy to remember, unique, and inoffensive.

  • WiFi password: A strong WiFi password is a must. Unless you like the idea of your neighbor leeching off your WiFi and bringing your speeds to a crawl, we highly recommend you use a password that’s at least 8 characters long and consists of letters, numbers, and special characters.

  • WiFi channel: To ensure optimal WiFi performance, it’s necessary to pick the right WiFi channel. With the help of NetSpot, an easy-to-use WiFi analyzer app for macOS and Windows, you can quickly identify the least crowded WiFi channels in your area so you know which one to pick. Besides channel analysis, NetSpot can also help you find the right spot for your router and troubleshoot common WiFi problems.

Closer Look at Private IP Addresses


The reason why there are certain destinations on the internet that don’t have public addresses has everything to do with the Internet Protocol version 4 (IPv4), which defines an IP address as a 32-bit number. Because the IPv4 pool is 32-bits in size, it can contain only 4,294,967,296 addresses.

Out of these, the Internet Engineering Task Force (IETF) has directed the Internet Assigned Numbers Authority (IANA) to reserve 17.9 million addresses for private networks, which are typically used for local area networks (LANs) in residential, office, and enterprise environments.

You might think that nearly 4.3 billion IP address would be enough, but you would be wrong. There are now around 23 billion connected devices, and the number is expected to double by 2023. To cope with the IP address shortage, a single public IP address is often used to hide an entire IP address space consisting of private IP addresses using network address translation (NAT), a method of remapping one IP address space into another.

A new version of the Internet Protocol has also been developed, called IPv6. Unlike its predecessor, IPv6 uses a 128-bit address, allowing for approximately 3.4×1038 addresses, which is enough to assign a unique IPv6 address to every single atom on the surface of the Earth.


Conclusion

192.168.0.1 is one of many private IP addresses, which are used by routers to identify themselves on a network. If you have a router that uses this IP address and you know its login and password, you can type the address into the URL field of your web browser, log in, and change any router settings you want.


Have more questions? Submit a request.

NetSpot for WiFi Analysis

Helps you understand which steps you should take when configuring your router, and diagnose common Wi-Fi issues and create a comprehensive map of Wi-Fi coverage.
Get the free NetSpot WiFi analyzer app

Wireless Routers IPs:



How to:

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.