Qu'est-ce que l'adresse IP de router 192.168.1.1?

Il existe exactement 4294967296 d'adresses IPv4 et certaines d'entre elles sont plus mémorables que d'autres. Une adresse IP de router que vous êtes sûr de retenir tôt ou tard parce que c'est l'adresse IP par défaut de la plupart des routers Linksys c'est 192.168.1.1, et cet article explique tout ce que vous avez besoin de savoir à son sujet.

192.168.1.1 — Quelle adresse IP est-ce?



Comme vous devez déjà le savoir, chaque dispositif connecté à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol pour la communication est assigné à une étiquette numérique, une adresse Internet Protocol ou adresse IP pour faire plus court. Une adresse IP identifie auprès dispositif un chemin vers lui.

Mais toutes les adresses IP ne peuvent pas être atteinte par le biais d'une connexion Internet publique, et 192.168.1.1 en fait partie. Cette adresse IP par défaut de la plupart des routers Linksys est l'une des 65536 adresses IP dans le bloc de 16 octets de l'espace d'adresse IPv4 privé, qui inclut des adresses de 192.168.0.0 à 192.168.255.255.

Les adresses IP privées sont utilisées par les local area networks (LAN), et elles ont été définies dans un effort de retarder l'épuisement des adresses IPv4.

Parce que les adresses IP privées peuvent être utilisées sans l'approbation d'un registre Internet régional, elles autorisent tout le monde, allant des utilisateurs particuliers aux organisation à déployer rapidement des dispositifs connectés à Internet en utilisant la Network Address Translation (NAT), une méthode d'assignation d'une adresse publique vers un ordinateur au sein d'un réseau privé.


Les fabricants de routers pour particuliers utilisent une adresse IP privée, dont 192.168.1.1, en tant que passerelle par défaut, permettant aux utilisateurs de taper http://192.168.1.1 dans un navigateur pour accéder au panneau d'administration et de modifier les paramètres du router.

Quels routers utilisent cette adresse IP?

192.168.1.1 est plus souvent utilisée en tant qu'adresse IP de router par défaut par Linksys, une entreprise américaine qui vend des produits informatiques de réseautage de données principalement aux utilisateurs particuliers et petites entreprises.

Voici une liste mise à jour de tous les routers Linksys qui utilisent 192.168.1.1 en tant qu'adresse IP privée par défaut :

BEFDSR41W CG7500
BEFN2PS4
BEFSR11
BEFSR41
BEFSR41W
BEFSR81
BEFSRU31
BEFSX41
BEFVP41
BEFW11P1
BEFW11S4
E1000 EA2700
E1200 EA2750
E1500 EA3500
E1550 EA4500
E1700 EA5800
E2000 EA6100
E2100L EA6200
E2500 EA6350
E3000 EA6400
E3200 EA6500
E4200 EA6900
E800 EA7300
E8350 EA7500
E8400 EA8300
E900 EA8500
EA9200
EA9300
EA9500
WAG120N WRH54G
WAG160N WRK54G
WAG310G WRT100
WAG320N WRT110
WAG354G WRT1200AC
WAG54G WRT120N
WAG54GP2 WRT150N
WAG54GS WRT160N
WRT160N-HP
WRT160NL
WRT1900AC
WRT1900ACS
WRT300N
WRT310N
WRT3200
WRT3200ACM
WRT320N
WRT32X
WRT330N
WRT350N
WRT400N
WRT51AB
WRT54AG
WRT54G
WRT54G-RG
WRT54G-TM
WRT54G2
WRT54G3G-AT
WRT54G3G-AU
WRT54G3G-EU
WRT54G3G-ST
WRT54G3G-UK
WRT54G3G-VN
WRT54G3GV2-ST
WRT54GC
WRT54GH
WRT54GL
WRT54GR
WRT54GS
WRT54GS2
WRT54GX
WRT54GX2
WRT54GX4
WRT55AG
WRT600N
WRT610N
WRTSL54GS

Comment se connecter à 192.168.1.1?

Voici quelques raisons de vouloir accéder à un router Linksys en utilisant 192.168.1.1. Peut-être venez-vous d'acheter un router Linksys et vous avez besoin d'accéder à l'assistant de configuration du router Linksys pour le faire fonctionner.

Ou peut-être avez-vous utilisé NetSpot, une application simple mais puissante pour Windows et macOS qui peut vous aider à gérer les réseaux sans fil, et vous avez découvert que vous devriez passer sur un canal sans fil différent.

Peu importe la raison pour laquelle vous voulez apprendre à accéder à des routers de Linksys en utilisant 192.168.1.1, les étapes que vous devez suivre sont toujours les mêmes :

Étape 1.

Allumez votre router et connectez-le à votre ordinateur avec un câble Ethernet.

Certains routers vous permettent de les connecter sans fil, mais les routers Linksys ont cette caractéristique désactivée par défaut pour des raisons de sécurité.

Étape 2.

Ouvrez votre navigateur et saisissez “http://192.168.1.1” dans la barre d'adresse.

Vous pouvez laisser la partie “http://” si vous voulez une saisie sécurisées.

Étape 3.

Saisissez la bonne association identifiant/mot de passe.

Quel est l'identifiant et le mot de passe par défait de votre router?

Consultez les identifiants et mots de passe par défaut ci-dessous :

Que se passe-t-il si je ne connais pas mon identifiant et mon mot de passe?

Si vous ne connaissez pas l'identifiant et le mot de passe de votre router, ne paniquez pas. Presque tous les routers Linksys utilisent “admin” en tant que mot de passe de router par défaut, et certains n'utilisent pas de mot de passe du tout. En ce qui concerne l'identifiant par défaut, vous pouvez essayer “admin” ou ne rien mettre.

D'autres association identifiant/mot de passe communes utilisées par d'autres fabricants sont:

Identifiant Mot de passe
admin Mot de passe
admin michelangelo
utilisateur Mot de passe
sitecom admin
utilisateur utilisateur
root [Rien]
root root
administrateur [Rien]
administrateur administrateur

Si vous avez modifié le mot de passe par défaut et que vous ne vous en souvenez plus, réinitialiser les données par défaut de votre router pour retrouver son mot de passe en maintenant le bouton Reset pendant 10 secondes.

Assurez-vous que la LED d'alimentation du router clignote lorsque vous appuyez sur le bouton Reset, ce qui indique que le router se réinitialise correctement. L'emplacement du bouton de réinitialisation varie d'un modèle à un autre, mais il est généralement juste à côté du connecteur d'alimentation.

Sinon, vous pouvez réinitialiser votre router avec ses paramètres par défaut depuis la page de configuration du router :

  1. Allumez votre router et connectez-le à votre ordinateur à l'aide d'une câble Ethernet.

  2. Ouvrez votre navigateur et saisissez “http://192.168.1.1” dans la barre d'adresse.

192.168.1.1
  1. Saisissez la bonne association identifiant/mot de passe du router.

Identifiant/mot de passe du router
  1. Cliquez sur l'onglet Administration, puis cliquez sur le sous onglet Défaut d'Usine.

Page de configuration du router
  1. Dans la section Défaut d'Usine, cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres par défaut.

Réinitialiser les paramètres par défaut

Bien sûr, saisir la bonne association identifiant/mot de passe rend la méthode alternative sur comment réinitialiser votre router avec ses paramètre par défaut inutile dans des situations pour lesquelles vous ne vous souvenez plus du bon mot de passe.

Conclusione

Maintenant que vous savez ce qu'est l'adresse IP 192.168.1.1 et comment vous connecter aux routers qui l'utilisent en tant que passerelle par défaut, vous pouvez explorer son panneau d'administration et modifier différents paramètres pour rendre votre réseau plus sûr et plus rapide.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

IP de routeurs sans fil :

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

What Is the 192.168.1.1 Router IP Address?

There are exactly 4,294,967,296 IPv4 addresses, and some of them are more memorable than others. One router IP address you’re guaranteed to sooner or later remember because it’s the default IP address of most Linksys routers is 192.168.1.1, and this article explains everything you need to know about it.

192.168.1.1 — What IP Address Is It?



As you may already know, each device connected to a computer network that uses the Internet Protocol for communication is assigned a numerical label, an Internet Protocol address, or IP address for short. An IP address identifies the device an establishes a path to it.

But not all IP addresses can be reached through the public internet, and 192.168.1.1 is among them. This default IP address of most Linksys routers is one of 65,536 IP addresses in the 16-bit block of the private IPv4 address space, which includes addresses from 192.168.0.0 to 192.168.255.255.

Private IP addresses are used for local area networks (LANs), and they were defined in an effort to delay IPv4 address exhaustion. Because private IP addresses can be used without approval from a regional Internet registry, they allow anyone from individual home users to organizations to readily deploy internet-connected devices using Network Address Translation (NAT), a method of assigning a public address to a computer inside a private network.


Manufacturers of home routers use private IP addresses, including 192.168.1.1, as the default gateway, allowing users to type http://192.168.1.1 into a web browser to access the router admin panel and change router settings.

What Routers Use This IP Address?

192.168.1.1 is most often used as the default router IP address by Linksys, an American company selling data networking hardware products mainly to home users and small businesses.

Here’s an up-to-date list of all Linksys routers that use 192.168.1.1 as the default IP address:

BEFDSR41W CG7500
BEFN2PS4
BEFSR11
BEFSR41
BEFSR41W
BEFSR81
BEFSRU31
BEFSX41
BEFVP41
BEFW11P1
BEFW11S4
E1000 EA2700
E1200 EA2750
E1500 EA3500
E1550 EA4500
E1700 EA5800
E2000 EA6100
E2100L EA6200
E2500 EA6350
E3000 EA6400
E3200 EA6500
E4200 EA6900
E800 EA7300
E8350 EA7500
E8400 EA8300
E900 EA8500
EA9200
EA9300
EA9500
WAG120N WRH54G
WAG160N WRK54G
WAG310G WRT100
WAG320N WRT110
WAG354G WRT1200AC
WAG54G WRT120N
WAG54GP2 WRT150N
WAG54GS WRT160N
WRT160N-HP
WRT160NL
WRT1900AC
WRT1900ACS
WRT300N
WRT310N
WRT3200
WRT3200ACM
WRT320N
WRT32X
WRT330N
WRT350N
WRT400N
WRT51AB
WRT54AG
WRT54G
WRT54G-RG
WRT54G-TM
WRT54G2
WRT54G3G-AT
WRT54G3G-AU
WRT54G3G-EU
WRT54G3G-ST
WRT54G3G-UK
WRT54G3G-VN
WRT54G3GV2-ST
WRT54GC
WRT54GH
WRT54GL
WRT54GR
WRT54GS
WRT54GS2
WRT54GX
WRT54GX2
WRT54GX4
WRT55AG
WRT600N
WRT610N
WRTSL54GS

How to Login 192.168.1.1?

There are a couple of reasons why you might want to access a Linksys router using 192.168.1.1. Perhaps you’ve just bought a router from Linksys and you need to access the Linksys router setup wizard to make it work.

Or maybe you’ve used NetSpot, a simple yet powerful application for Windows and macOS computers that can help you manage your wireless networks, and discovered that you should switch to a different wireless channel.

Regardless of what your reason for wanting to learn how to access routers from Linksys using 192.168.1.1 is, the steps you must take are always the same:

Step 1.

Turn on your router and connect it to your computer with an Ethernet cable.

Some routers allow you to connect to them wirelessly, but Linksys routers have this feature disabled by default for security reasons.

Step 2.

Open your favorite web browser and type “http://192.168.1.1” into the address bar.

You can leave out the “http://” part if you want to safe a few keystrokes.

Step 3.

Enter the correct router login/password combination.

What Is Your Router Default Name and Password?

Check below any router's default login name and password:

What If I Don't Know My Login and Password?

If you don’t know your router login and password, there’s no reason to panic. Virtually all Linksys routers use “admin” as the default router password, and some don’t use any password at all. When it comes to the default login, you can either try “admin” or leave it blank.

Other common login/password combinations used by other manufacturers are:

Login Password
admin Password
admin michelangelo
user Password
sitecom admin
user user
root [None]
root root
administrator [None]
administrator administrator

If you’ve changed the default password to sometime else and you no longer remember what it was, you can restart your router to its default factory settings to reset its password by pressing and holding the Reset button for 10 seconds.

Make sure that the Power LED of the router is blinking when you press the reset button, which indicates that the router is being reset properly. The location of the reset button varies from model to model, but it’s usually right next to the power connector.

Alternatively, you can reset your router to its default factory settings from the router setup page:

  1. Turn on your router and connect it to your computer with an Ethernet cable.

  2. Open your favorite web browser and type “http://192.168.1.1” into the address bar.

192.168.1.1
  1. Enter the correct router login/password combination.

Router login/password
  1. Click the Administration tab then click on the Factory Defaults sub-tab.

Router setup page
  1. Under the Factory Defaults section, click on the Restore Factory Defaults button.

Restore Factory Defaults

Of course, having to enter the correct router login/password combination makes the alternative method how to reset your router to its default factory settings useless for situations when you don’t remember what the correct password is.

Conclusion

Now that you know what the 192.168.1.1 IP address is and how to log into routers that use it as the default gateway, you can explore its admin panel and change many different settings to make your network safer and faster.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Wireless Routers IPs:

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.