IP 10.0.0.0.1 et 10.0.0.1 de router



Si nous devions décrire la 10.0.0.0.1 en un seul mot, nous dirions que c'est faux. Pourquoi ? parce que c'est supposé être 10.0.0.1. Les gens se confondent avec les deux adresses IP car elles sont très semblables et qu'ils ne savent pas que les IP sont composés de nombres à 8 octets.

The 10.0.0.1 IP Address


L' adresse IP 10.0.0.1 est spéciale car elle peut être utilisée plus d'une fois. Elle appartient au bloc de 24 octets de l'adresse IP privée, qui est utilisée pour les local area networks (LAN). Contrairement aux adresses IP publiques, il est impossible de router des adresses IP privées par le biais d'internet, mais ça ne les rend pas inutiles.


En fait, nous pouvons remercier les adresses IP privées comme 10.0.0.1 pour le fait qu'Internet tel que nous le connaissons actuellement n'ait pas encore collapsé. Il existe environ 4 milliards d'adresses IP sous le protocole de communication IPv4, qui est l'un des protocoles principaux des méthodes fonctionnant sur Internet basées sur des normes, et le primer Internet Registry régional a manqué d'adresse IPv4 librement allouées le 15 avril 2011.

Depuis lors, les administrateurs de réseau et les fournisseurs Internet ont compté sur plusieurs méthodes de recartographie d'un espace d'adresse IP dans un autre et en utilisant des adresses IP privées comme 10.0.0.1 en tant que substituts des adresses IP publiques.


Finalement, le protocole de communication IPv4 sera entièrement remplacé par son successeur, Internet Protocol Version 6, ou IPv6 pour faire plus court, mais ça prendra du temps. Actuellement, seul 25 pour cent du trafic Internet passe par l'IPv6.

Comment se connecter à 10.0.0.1 ?


Si vous avez un router à la maison, il y a de forte chance que vous puissiez y accéder en utilisant l' adresse IP 10.0.0.1:


  1. Ouvrez votre navigateur web et saisissez http://10.0.0.1 sur la page de connexion. Si vous voyez un message d'avertissement de sécurité, essayez https://10.0.0.1 à la place.

    10.0.0.1

Remarque importante !Vérifiez deux fois que vous n'accédez pas à la page de connexion http://10.0.0.0.1, qui ne fonctionnerait pas car la page de connexion 10.0.0.0.1 n'existe pas.

Une fenêtre de connexion devrait apparaître.

    Fenêtre de connexion au panneau administrateur du router
  1. Saisissez l'identifiant par défaut de l'administrateur ainsi que le mot de passe pour poursuivre.

    Se connecter au panneau administrateur du router Si vous ne savez pas quel est l'identifiant et le mot de passe par défaut de l'administrateur, passez au chapitre suivant de cet article.

  2. Explorez le panneau administrateur de votre router.

  3. Panneau administrateur du router

Une fois que vous être sur la page admin du router (gardez en tête que la page admin 10.0.0.0.1 n'existe pas car elle contient un zéro de plus), vous pouvez modifier tous les paramètres. Vous pouvez même modifier l'adresse IP de la page de connexion.

Vous pourriez, par exemple, modifier la page de connexion de votre router Xfinity ou la page de connexion de votre router Comcast depuis 10.0.0.1 Xfinity/10.0.0.1 Comcast vers 10.0.4.1 ou 10.125.3.1. Tant que vous restez entre 10.0.0.0 et 10.255.255.255, vous pouvez utiliser toutes les adresses IP que vous voulez, ainsi 10.0.0.0.1 Xfinity ou 10.0.0.0.1 Comcast ne seraient pas possible.

Lorsque vous modifiez des paramètres liés au wifi, nous vous recommandons fortement d'utiliser NetSpot, un outil d'analyse Wi-Fi facile à utiliser conçu pour tout vous dire au sujet de votre réseau sans fil, pour voir si vos changements ont eu un effet positif.

Identifiant et mot de passe par défaut du router


Chaque fabricant de router utilise différentes associations identifiant/mot de passe. C'est bien au-delà de la portée de cet article que de lister tous les identifiants et mots de passe que vous pourriez trouver, donc voici le top 10 des associations identifiant/mot de passe :

Identifiant Mot de passe
admin admin
admin mot de passe
admin [rien]
[rien] admin
[rien] [rien]
administrateur mot de passe
administrateur [rien]
recovery recovery
root root
root [rien]

Si rien qui est la 10ème association identifiant/mot de passe la plus courante fonctionne, consultez la liste des mots des passe et identifiants de router par défaut ci-dessous :

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vous connecter à 10.0.0.1 ?


Voici les trois raisons principales concernant le fait que les gens ont des problèmes pour se connecter à 10.0.0.1:

  • Pas de connexion directe : Pour des raisons de sécurité, la plupart des routers peuvent être atteint via l' adresse IP 10.0.0.1 uniquement depuis un ordinateur qu'ils ont directement connecté avec un câble Ethernet. Certains routers vous permettent de modifier ce comportement, mais pas la plupart. Un câble Ethernet décemment long ne coûte pas très cher, et votre ordinateur de bureau devrait déjà avoir un port Ethernet. Si vous êtes uniquement propriétaire d'un ordinateur portable, vous pouvez acheter un adaptateur USB pour quelques dollars sur Amazon ou dans votre boutique locale d'équipements électroniques.

  • Mauvaise adresse IP: Même les administrateur de réseau expérimentés saisissent parfois 10.0.0.0.1 au lieu de 10.0.0.1. Gardez simplement en tête que toutes les adresses IP IPv4 contiennent uniquement quatre nombres, pas cinq ni six ni dix. Si vous avez modifier l'adresse IP de votre router de 10.0.0.1 à quelque chose d'autre mais que vous ne vous en souvenez plus, nous vous recommandons de rétablir les paramètres par défaut de votre router. Il devrait y avoir un bouton de réinitialisation quelque part au dos du router.

  • Mauvais identifiant et mot de passe: Les routers sont protégés par un mot de passe pour empêcher les étrangers de modifier vos paramètres et de compromettre votre sécurité. Nous avons répertorié la liste des associations identifiants/mots de passe les plus communes ci-dessous, mais vous devriez être en mesure de trouver l'identifiant et le mot de passe par défaut écrits sur une étiquette quelque part sur le router.

Vous avez des questions ? Contactez-nous.
NetSpot pour une analyse du Wifi

NetSpot pour une analyse du Wifi

Vous aide à comprendre quelles étapes vous devez entreprendre lors de la configuration de votre router, pour diagnostiquer des problèmes communs de connexion Wi-Fi et créer une carte complète de la couverture Wi-Fi.
Obtenez gratuitement l'appli NetSpot d'analyse Wifi

IP de routeurs sans fil :



Comment :

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 969 commentaires d'utilisateurs
Version 2.11 • Ajoutez un commentaire

10.0.0.0.1 and 10.0.0.1 Router IPs

If we had to describe what the 10.0.0.0.1 is with just one word, we would say that it’s wrong. Why? Because it’s actually supposed to be 10.0.0.1. People get the two IP addresses mixed up because they look very similar to each other and because they don’t know that IP addresses consist of four eight-bit numbers.

The 10.0.0.1 IP Address


The 10.0.0.1 IP address is special because it can be used more than once It belongs to the 24-bit block of private IP address, which are used for local area networks (LANs). Unlike public IP addresses, it’s not possible to route private IP addresses through the internet, but that doesn’t make them useless.

In fact, we can thank private IP addresses such as 10.0.0.1 for the fact that the internet as we know it hasn’t collapsed yet. There are approximately 4 billion IP addresses in the IPv4 communications protocol, which is one of the core protocols of standards-based internet-working methods in the internet, and the first regional Internet Registry run out of freely allocated IPv4 addresses on 15 April 2011.

Since then, network administrators and internet providers have been relying on various methods of remapping one IP address space into another and using private IP addresses such as 10.0.0.1 as substitutes for public IP addresses.

Eventually, the IPv4 communications protocol will be entirely replaced by its successor, Internet Protocol Version 6, or IPv6 for short, but that will take some time. Currently, only about 25 percent of internet traffic happens through IPv6.

How to Log in to 10.0.0.1?


If you have a router at home, there’s a good chance that you can access it using the 10.0.0.1 IP address:

  1. Open your favorite web browser and enter http://10.0.0.1 login page. If you see a security warning, try https://10.0.0.1 login instead.

    10.0.0.1

Please note! Double check that you’re not accessing the http://10.0.0.0.1 login page, which wouldn’t work because 10.0.0.0.1 login page doesn’t exist.

A login window should appear.

    Router’s admin panel login window
  1. Enter the default admin username and password to proceed.

    Router’s admin panel login If you don’t know what the default admin username and password combination are, proceed to the next chapter of this article.

  2. Explore your router’s admin panel.

  3. Router’s admin panel

Once you’re in your router’s admin page (keep in mind that the 10.0.0.0.1 admin page doesn’t exist because it contains one extra zero), you can change many different settings. You can even change the IP address of the login page.

You could, for example, change your Xfinity router login page or Comcast router login page from 10.0.0.1 Xfinity/10.0.0.1 Comcast to 10.0.4.1 or 10.125.3.1. As long as you stay between 10.0.0.0 and 10.255.255.255, you can use any IP address you want, so 10.0.0.0.1 Xfinity or 10.0.0.0.1 Comcast wouldn’t be possible.

When you change any Wi-Fi-related settings, we highly recommend you use NetSpot, an easy-to-use professional Wi-Fi analyzer designed to tell you everything you need to know about your wireless network, to see whether your change has had a positive effect.

Default Router Login and Password


Each router manufacturer uses different default username and password combinations. It’s far beyond the scope of this article to list all usernames and passwords you may encounter, so here are the top 10 most common username/password combinations:

Login Password
admin admin
admin password
admin [none]
[none] admin
[none] [none]
administrator password
administrator [none]
recovery recovery
root root
root [none]

If none of the 10 most common username/password combinations work, check the list of the default router passwords and usernames below:

What If You Can’t Connect to 10.0.0.1?


There are three main reasons why people have trouble connecting to 10.0.0.1:

  • No direct connection: For security reasons, most routers can be reached via the 10.0.0.1 IP address only from a computer they are directly connected to with an Ethernet cable. Some routers let you change this behavior, but most don’t. A decently long Ethernet cable won’t cost you much, and your desktop computer should already be equipped with an Ethernet port. If you only own a laptop, you can purchase a USB adapter for a couple of dollars on Amazon or in your local electronics store.

  • Wrong IP address: Even experienced network administrators sometimes type 10.0.0.0.1 instead of 10.0.0.1. Just keep in mind that all IPv4 IP addresses contain only four numbers, not five or six or ten. If you’ve changed the IP address of your router from 10.0.0.1 to something else but you don’t remember what, we recommend you restore your router to its default settings. There should be a restore button somewhere on the back of the router.

  • Wrong username and password: Routers are protected by a password to prevent strangers from changing your settings and possibly compromising your security. We list the most common username/password combinations below, but you should be able to find the default username and password written on a sticker located somewhere on your router.

Have more questions? Submit a request.

NetSpot for WiFi Analysis

Helps you understand which steps you should take when configuring your router, and diagnose common Wi-Fi issues and create a comprehensive map of Wi-Fi coverage.
Get the free NetSpot WiFi analyzer app

Wireless Routers IPs:



How to:

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.