• #1 NetSpot
  • Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs

Top 10 des façons de booster votre Wi-Fi

Si votre réseau Wi-Fi n'est pas aussi performant que vous le voudriez, il existe plusieurs solutions pour améliorer la situation avant de se lancer dans l'achat d'un nouveau routeur.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
Dans cet article, nous allons passer en revue les 10 meilleures façons de booster votre signal Wi-Fi et d'améliorer les performances de votre réseau Wi-Fi.

1. Choisir le bon emplacement pour votre routeur




Tous les endroits ne sont adaptés de la même façon pour votre router. Pour commencer, ne placez pas votre router à côté d'objets en métal et appareils électriques qui émettent des ondes électromagnétiques. Le métal est le meilleur perturbateur d'un signal wifi et sa proximité à un router wifi créera facilement de plus grandes zones mortes.

D'autres matériaux, comme le verre, le bois, le plastique, la mousse et le carton peuvent aussi perturber un signal wifi, mais leur influence sur la force du signal wifi a tendance à être moins sévère.

Gardez en tête que les bâtiments utilisent des ossatures en métal (plutôt que du bois 2x4) pour la fixation du panneau de particules, et placer votre router à proximité est une mauvaise idée. en cas de doute, utilisez un outil de recherche de colombage portable, ou au moins une application qui permet de trouver les ossatures sur votre smartphone.

À proprement parler, tous les appareils électroménagers émettent des ondes électromagnétiques à certain degré, même les néons, les disjoncteurs et les rasoirs électriques. Les plus gros émetteurs d'ondes électromagnétiques ont tendance à se trouver dans la cuisine, et les plaques électriques, les four à microondes ainsi que les lave-vaisselles en font partie.

D'autres appareils problématiques sont les machines à laver, les sèche-linges, les télévisions, les téléphones sans fil et les radiateurs. Si vous avez l'un de ces appareils chez vous, tenez votre router wifi le plus loin possible d'eux pour amplifier votre signal wifi.

Choisir le bon emplacement pour votre routeur

Il vaut aussi mieux, idéalement, le laisser à distance des fils électriques. Pour avoir une couverture Wi-Fi égale sur l'ensemble de la zone, placez votre routeur à peu près au milieu. Vous pouvez légérement améliorer votre signal Wi-Fi en plaçant le routeur au dessus du niveau du sol.

Les signaux Wifi rayonnent vers l'extérieur dans toutes les directions, pas juste à l'horizontal. Lorsque votre router est posé au sol, sa capacité à émettre des signaux puissant est très limitée. Pur cette même raison. les gens qui vivent dans des maisons sur plusieurs étages devraient toujours placer un router wifi près du plafond au premier étage. ainsi, même le deuxième étage recevra une couverture uniforme.

2. Mettre votre routeur à jour

Si vous suivez les actualités, vous avez entendu parler du nombre grandissant d'attaques de malwares de grande ampleur, qui coûtent chaque année des milliards de dollars aussi bien aux entreprises qu'aux contribuables. Beaucoup de ces attaques auraient été impossibles si les routeurs avaient été à jour.




Une fois le routeur infecté par un malware, il peut accaparer la bande passante et se répendre à d'autres appareils via le réseau. Mais même sans ces dangereux malwares, les routeurs dont les firmwares n'ont pas été mis à jour depuis longtemps fonctionnent moins bien que ceux qui sont à jour.

Mettre votre routeur à jour

Afin de vérifier si votre router exécute le tout dernier firmware disponible :

  1. Lancez un navigateur web sur votre ordinateur ou dispositif mobile et connectez-vous au réseau de votre router.
  2. Saisissez l'adresse IP du router dans le navigateur web.
    • Si vous ne savez pas quelle est l'adresse IP, vérifiez si vous disposez d'une étiquette informative quelque part sur le router.
  3. Connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe administrateur.
    • Une fois encore, si vous ne connaissez pas le bon mot de passe administrateur, cherchez l'information sur l'étiquette au dos ou sous le router.
  4. Sélectionnez une option appelée Mise à jour du Firmware ou Mise à jour du Router.
    • Parce qu'il existe tant de routers différents, vous pouvez avoir besoin de creuser plus en profondeur et effectuer un travail de détective pour trouver la bonne option.
  5. Attendez que le router trouve et installe le dernier firmware.
    • N'interrompez jamais la mise à jour. Si ça prend du temps et que votre router ne semble pas répondre, donnez-lui quelques minutes de plus avant de débrancher le router de la prise de courant et le rallumer à nouveau.

3. Se procurer une antenne plus performante

La plupart des routeurs Wi-Fi ont de petites antennes, plutôt faibles. Ce n'est pas que les fabriquants cherchent à économiser le moindre centime possible, mais les antennes Wi-Fi puissantes ont tendance à être atrocement énorme. A l'inverse des antennes fournies avec votre routeur, qui mesurent certainement pas plus de quelques centimètres et qui offrent un gain de 4dB, une antenne de 10dB peut mesurer entre 25 et 40 cm de hauteur.

Mais si la taille n'est pas un problème, une nouvelle antenne puissante est un bon moyen d'améliorer votre Wi-Fi, à la maison ou au bureau, sans avoir à acheter de nouveau routeur.



Il existe plusieurs types d'antenne wifi différents mais le seul type dont vous avez besoin est l'antenne commune appelée "canard en caoutchouc", qui est une antenne unipolaire courte qui est composée d'une câble souple en forme d'hélice étroite, scellée dans une housse en plastique ou en caoutchouc pour protéger l'antenne.

De telles antennes utilisent le même connecteur RP-SMA et il existe de nombreux modèles différents sur Amazon et dans d'autres boutiques en ligne. Certaines sont même offertes avec un câble d'extension pratique qui vous permet de placer l'antenne plus loin que votre router afin d'obtenir une distribution optimale du signal.

Se procurer une antenne plus performante

Pour amplifier votre signal Wifi, vous avez besoin d'acheter une antenne avec plus de rebond que l'actuelle. Le rebond d'un système d'antenne est lié à un radiateur isotrope sur des fréquences radio qui est exprimé en dBi, ou décibels relatives à isotrope. La plupart des routers domestiques sont offerts avec de petites antennes, dont le rebond a tendance à être compris entre et dBi. Remplacer une telle antenne avec une antenne de 9 dBi devrait fournir une très bonne amplification du signal.

4. Se débarrasser des leechers

Un wifi codé et protégé par mot de passe est essentiel de nos jours. Avec plus de personnes que jamais dépendantes du wifi, la soif de réseaux wifi ouverts et rapides est réelle. Ne pensez pas que vos voisins n'utiliseront pas votre réseau wifi juste parce qu'ils ont le leur — ils le feront.

Vous devriez coder votre wifi et le protéger avec un mot de passe fort qui ne peut pas être facilement deviné. Un mot de passe fort devrait :

  • Inclure une association de majuscules et minuscules, de symboles et de chiffres.
  • N'utilisez pas des mots de passe communs comme 123456, qwerty, etc. Vous pouvez trouver une liste des mots de passe les plus courants ici.
  • Assurez-vous que le mot de passe contient au moins 8 caractères. Les mots de passe courts sont plus facilement devinés avec la force brute.
  • N'incluez aucune information personnelle dans le mot de passe, telle que votre prénom, celui de votre chien ou votre numéro de téléphone.
  • Utilisez un mot de passe unique et ne l'écrivez pas sur un bout de papier. Si vous ne vous en rappelez pas, utilisez un gestionnaire de mots de passe.
Se débarrasser des leechers

Si vous avez beaucoup d'invités, créez un réseau hôte à part et limitez sa portée ou protégez-le avec un mot de passe différent que vous modifiez de temps à autre.

5. Acheter un répéteur / booster / extender Wi-Fi

Même si on les appelle par des noms différents, les amplificateurs wifi, répétiteurs et extendeurs sont fondamentalement pareils.

Les répétiteurs Wifi sont des dispositifs relativement simples qui peuvent utiliser un signal existant depuis votre router wifi et le rediffuser comme un nouveau réseau. Ce nouveau réseau est juste une extension de votre réseau principal et toutes les données qui passent à travers lui sont aussi celles qui passent par le réseau principal.

Les amplificateurs et les extendeurs Wifi sont très semblables, mais il amplifie aussi le signal existant avant de le rediffuser pour créer un second réseau. Parce que les amplificateurs wifi offrent généralement une meilleure portée comparés aux répétiteurs wifi, ils sont utiles dans toutes les situations où le signal original est vraiment très faible.

Extender

Un bon répétiteur ou amplificateur coûte moins de 100$ et il peut être installé en quelques minutes par n'importe qui tant que le processus d'installation implique d'appuyer sur le bouton WPS.

Pour obtenir les meilleures performances lors de l'utilisation d'un répétiteur ou amplificateur wifi, il est bon d'utiliser une application d'amplification du Wifi pour analyser la couverture wifi existante et déterminer la meilleure façon d'étendre le réseau wifi existant.

6. Changer de canal Wi-Fi

De même qu'il y a plusieurs voies sur l'autoroute, il existe plusieurs canaux Wi-Fi sur lesquels votre routeur peut transmettre son signal. Bien que dans la plupart des pays, il existe six canaux différents, qui ne se chevauchent pas (1, 6, 11 et 14), beaucoup d'utilisateurs ne modifient pas les paramètres et laissent leur routeur fonctionner sur la canal par défaut, ce qui en général correspond au canal 1 ou au canal 6.

Cela provoque une surcharge du traffic Wi-Fi, car trop de paquets essaient de circuler sur la même ligne. La solution est simple : trouvez quel canal est le moins utilisé et utilisez-le. Cela peut être fait à l'aide de NetSpot, un outil de surveillance et d'analyse Wi-Fi professionnel et facile à utiliser.

Changer de canal Wi-Fi

Avec un nouveau canal sélectionné, vous avez besoin d'informer votre router de l'utiliser :

  1. Connectez-vous au router en tant qu'administrateur.
  2. Allez dans les Paramètres et cherchez Paramètres Sans Fil.
  3. Vous devriez voir une option appelée Canal. Il y a de fortes chances pour qu'elle soit configurée comme Auto.
  4. Sélectionnez le canal désiré.
  5. Enregistrez les nouveaux paramètres et patientez le temps que votre router redémarre.

Vous pouvez désormais vérifier que votre router diffuse sur le nouveau canal en utilisant un outil d'analyse de réseaux wifi comme NetSpot.

7. Contrôler les clients et applications qui prennent beaucoup de bande passante

Il suffit d'une seule application ou d'un seul client qui prenne beaucoup de bande passante pour que la vitesse de téléchargement de tous les autres utilisateurs du même réseau Wi-Fi se réduise comme une peau de chagrin. Heureusement, les routeurs modernes supportent les services comme QDS (Qualité de Service), qui permet aux utilisateurs de classer leurs applications en fonction de leur utilisation.

Avec QDS, votre session de gaming en ligne ne sera plus jamais interrompue par quelqu'un d'autre regardant une vidéo 1440p sur YouTube ou téléchargeant une énorme distribution Linux depuis internet.

Pour modifier les paramètres QoS de votre router :

  1. Connectez-vous au router en tant qu'administrateur.
  2. Allez dans Paramètres et ouvrez l'onglet Paramètres Sans Fil.
  3. Cherchez Paramètres QoS.
  4. Configurez vos règles QoS.
  5. Enregistrez les nouveaux paramètres et attendez que votre router redémarre.
Contrôler les clients et applications

Certains routers facilitent la configuration des paramètres QoS, alors que d'autres routers sont loin d'être intuitifs. En cas de doute, contactez le fabricant de votre router.

8. Utiliser les dernières technologies en matière de Wi-Fi

La toute dernière technologie sans-fil, IEEE 802.11ac, offre une vitesse de téléchargement supérieure, ainsi qu'une couverture plus étendue comparée aux technologies Wi-Fi plus anciennes, comme la IEEE 802.11b, g et les autres. Pour profiter des dernières technologies en matière de Wi-Fi, vous devez vous assurer que votre routeur et que vos appareils utilisant le Wi-Fi, tels que smartphones et ordinateurs portables, sont tous compatibles avec.

Dernières technologies en matière de Wi-Fi

Lorsque vous sélectionnez un nouveau router wifi compatible avec IEEE 802.11ac, ne choisissez pas le modèle le plus abordable que vous pouvez trouver. Sauf si votre budget est très restreint, il est toujours bon de dépenser un peu plus pour acheter un router avec une portée excellente et des caractéristiques modernes comme MU-MIMO, qualité de service, réseaux hôtes, ports Ethernet en giga-octets et des antennes externes remplaçables.

9. Passer à 5GHz

La bande de fréquences de 5GHz offre un débit de données plus rapide sur des distances plus courtes, et est en général moins chargée que celle de 2.4GHz. Si votre routeur la supporte, pensez à y passer afin d'améliorer instantanément la vitesse de votre Wi-Fi sur courte portée.

Passer à 5GHz

Comment amplifier votre wifi en passant votre router à 5 GHz :

  1. Connectez-vous au router en tant qu'administrateur.
  2. Allez dans Paramètres et ouvrez l'onglet Paramètres Sans Fil.
  3. Passez la bande 802.11 de 2.4 GHz à 5 GHz.
  4. Cliquez sur appliquer.
  5. Redémarrez votre router pour appliquer les nouveaux paramètres.

10. N'oubliez pas la redémarrage

L'indémodable conseil en matière de technologie : "si ça ne fonctionne pas, essaie de l'éteindre et de la rallumer" fonctionne aussi pour les routeurs Wi-Fi. Un simple redémarrage est souvent suffisant pour améliorer de manière considérable la vitesse de votre connexion Wi-Fi.

N'oubliez pas la redémarrage

Redémarrer le routeur nettoie sa mémoire et permet aux mises-à-jour de s'installer.

DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows

Conclusione

Grâce à ces dix astuces, vous ne devriez pas avoir de difficulté à améliorer votre réseau Wi-Fi, sans avoir besoin d'acheter un nouveau routeur. Assurez-vous d'avoir NetSpot à portée de main pour vérifier que nos conseils ont bien fonctionné chaque fois que vous en utilisez un. On vous promet qu'arriver au dixième, votre connexion Wi-Fi sera plus rapide que jamais auparavant.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous voulez plonger plus en profondeur dans ce qu'est le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur la sécurité Wi-Fi, les meilleures apps pour du réseautage sans fil, Wifi à bord, etc.
Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

Top 10 Ways to Boost Your WiFi

If your WiFi network isn’t performing up to your expectations, there are many things that you can do to improve the situation before you order a new router.
In this article, we’re going over top 10 ways how to boost WiFi signal to improve the performance of your WiFi network.

1. Select a Good Place for Your Router




Not all places are equally suitable for your router. To start with, you want to avoid placing your router close to metal objects and appliances that emit electromagnetic waves. Metal is the top disrupter of a WiFi signal, and its presence close to a WiFi router can easily create a large dead zone.

Other materials, including glass, wood, plastics, foam, and cardboard, can also disrupt a WiFi signal but their influence of WiFi signal strength tends to less severe. Keep in mind that many buildings use metal studs (rather than 2x4 wood) for the particle board mounting, and placing your router close to them would be a bad idea. When in doubt, use a handheld stud finder or at least a stud finder app on your smartphone.

Strictly speaking, all household appliances emit electromagnetic waves to some degree, even fluorescent lightbulbs, circuit breakers, and electric razors. The biggest emitters of electromagnetic waves tend to be found in the kitchen, and they include stoves, microwave ovens, and dishwashers.

Other problematic appliances are washing machines, tumble dryers, televisions, cordless phones, and radiant heaters. If you have any of these appliances at home, keep your WiFi router as far away from them as possible to boost WiFi signal.

Ideally, you also want to keep a safe distance from electric wires. To cover an area with an even WiFi signal, you should place your WiFi router roughly in the center. You can slightly boost your wireless signal by elevating the router above the floor level.

WiFi signals radiate outward in all directions, not just horizontally. When your router is on the floor, it’s ability to emit strong signals is severely limited. For the same reason, people who live in multi-store houses should always locate a Wi-Fi router near the ceiling on the first floor. This way, even the second floor will receive consistent coverage.

2. Keep Your Router Updated

If you follow the news, you’ve heard about the growing number of large-scale malware attacks that are costing businesses and individuals alike billions every year. Many of these attacks wouldn’t be possible if all routers were kept updated. Once a malware infects a router, it can steal bandwidth and spread itself across the network to other devices.




But even without a presence of a dangerous malware, routers with old firmware perform worse than routers that are properly updated.

To check if your router is running the newest firmware available:

  1. Launch a web browser on your computer or mobile device and connect to your router’s network.
  2. Enter the IP address of the router into the web browser.
    • If you don’t know what the IP address is, check if there is an information sticker somewhere on the router.
  3. Log in with admin username and password.
    • Again, if you don’t know what the right admin password is, look at the information sticker on the bottom or back of your router.
  4. Select an option called Firmware Update or Router Update.
    • Because there are many different routers, you may need to do some digging and detective work to find the right option.
  5. Wait until your router finds and installs the latest firmware.
    • Never interrupt the update. If it takes a long time and your router appears to be unresponsive, give it a few more minutes before you disconnect the router from power and turn it on again.

3. Get a Stronger Antenna

Most WiFi routers come with small, weak antennas. It’s not that manufacturers want to save every cent they can, but powerful WiFi antennas tend to be hideously large. Compared to the antenna that came with your router, which probably is just a few inches tall and has around 4 dB gain, a 10-dB antenna can be anywhere between 10 to 15 inches tall.

But if you don’t mind the size, a new, powerful WiFi antenna is a great way how you can boost WiFi at home or office without buying a new router.



There are several different types of WiFi antennas, but the only type you need to care about is the common “rubber duck” antenna, which is an electrically short monopole antenna that consists of a springy wire in the shape of a narrow helix, sealed in a rubber or plastic jacket to protect the antenna.

Such antennas use the same RP-SMA connector, and there are many different models available on Amazon and other online stores. Some even come with a handy extension cable that allows you to place the antenna farther away from your router to achieve optimal signal distribution.

To boost WiFi signal, you need to purchase an antenna with more gain than your current one. The gain of an antenna system relative to an isotropic radiator at radio frequencies is expressed in dBi, or decibels relative to isotropic. Most home routers come with small antennas, whose gain tends to be between 4–5 dBi. Replacing such antenna with a 9 dBi antenna should provide excellent signal boost.

4. Cut Off WiFi Leeches

An encrypted, password-protected WiFi is a must in this day and age. With more people than ever relying on WiFi, the hunger for open, fast WiFi networks is real. Don’t think that your neighbors won’t use your WiFi network just because they have their own — they will.

You should encrypt your WiFi and protect it with a strong password that can’t be easily guessed. A strong password should:

  • Include a combination of uppercase and lowercase letters, symbols, and numbers.
  • Don’t use common passwords, such as 123456, qwerty, and so on. You can find a list of the most common passwords here.
  • Make sure the password is at least 8 characters long. Short passwords can be easily guessed with brute force.
  • Don’t include any personal information in the password, such as your name, the name of your pet, or your telephone number.
  • Use a unique password and don’t write it on a piece of paper. If you can’t remember it, use a password manager.

If you have lots of guests, create a separate guest network and either significantly limit its range or protect it with a different password and change the password on a regular basis.

5. Buy a WiFi Repeater/ Booster/ Extender

Even though they are referred to by many names, WiFi boosters, repeaters, and extenders are basically the same thing.

WiFi repeaters are relatively simple devices that take an existing signal from your WiFi router and rebroadcast it as a new network. This new network is just an extension of your main network, and all data that go through it also go through the main network.

WiFi boosters and extenders are very similar, but they also amplify the existing signal before rebroadcasting it to create a second network. Because WiFi boosters typically have greater range than WiFi repeaters, they make sense in situations where the original signal is very weak.

A good repeater or booster costs less than $100, and it can be installed in a few minutes by anyone since the installation process usually involves only the press of the WPS button.

To achieve the best performance when using a WiFi repeater or booster, it’s a good idea to use a WiFi booster app to analyze existing WiFi coverage and determine the optimal way how to extend the existing WiFi network.

6. Switch to a Different WiFi Channel

Just like lanes on the highway, there are multiple WiFi channels on which a WiFi router can broadcast. Even though most countries have six non-overlapping channels (1, 6, 11, and 14), many users leave their router set on the default channel, which is usually either Channel 1 or Channel 6.

This results in a WiFi traffic jam as too many packets are trying to drive on the same line. The solution is simple: find out which channel is occupied the least and switch to it. This can be done with the help of NetSpot, a professional and easy-to-use WiFi analysis and surveillance tool.

With a new channel selected, you need to tell your WiFi router to use it:

  1. Log in to your router as admin.
  2. Go to Settings and look for Wireless Settings.
  3. You should see an option called Channel. The chances are that it will be set to Auto.
  4. Select the desired channel.
  5. Save the new settings and wait for your router to restart.

You can now verify that your router is broadcasting on the new channel using a WiFi network analyzer like NetSpot.

7. Control Bandwidth-Hungry Applications and Clients

It takes just one bandwidth-hungry application or a client to make download and upload speeds come to a crawl for everyone else on the same WiFi network. Luckily, modern routers support services like QoS (Quality of Service), which allow users to prioritize certain applications over others. With QoS, your online gaming session won’t ever be interrupted again by a person watching a 1440p video on YouTube or downloading a huge Linux distribution from the Internet.

To change your router’s QoS settings:

  1. Log in to your router as admin.
  2. Go to Settings and open the Wireless Settings tab.
  3. Locate the QoS Settings.
  4. Configure your QoS rules.
  5. Save the new settings and wait for your router to restart.

Some routers make it very easy to configure QoS settings, while other routers are far from intuitive. When in doubt, consult the manufacturer of your router.

8. Use the Latest WiFi Technologies

The newest wireless technology, IEEE 802.11ac, offers superior download and upload speeds as well as improved range compared to older WiFi technologies, such as IEEE 802.11b, g, and others. To take advantage of the latest WiFi technologies to boost home WiFi, you need to make sure that both your home router and your WiFi-enabled devices, such as smartphones and laptops, support them.

When selecting a new WiFi router with support for IEEE 802.11ac, don’t pick the most affordable model you can find. Unless your budget is very strict, it’s always worth spending extra to purchase a router with excellent range and modern features such as MU-MIMO, Quality of Service, guest networks, gigabit Ethernet ports, and replaceable external antennas.

9. Switch to 5 GHz

The 5 GHz wireless frequency provides faster data rates at shorter distances and is typically much less busy than the 2.4 GHz wireless frequency. If your router supports it, consider switching to it for an instant short-range speed boost.

How to boost your WiFi by switching your router to 5 GHz:

  1. Log in to your router as admin.
  2. Go to Settings and open the Wireless Settings tab.
  3. Change the 802.11 band from 2.4 GHz to 5 GHz.
  4. Click apply.
  5. Restart your router to apply the new settings.

10. Don’t Forget to Reboot

The timeless IT advice, “If it doesn’t work, try switching it on and off", also applies to WiFi routers. A simple reboot is often enough to considerably improve your WiFi speeds. A reboot clears the router’s memory and allows updates to install.

SO, WE RECOMMEND
NetSpot
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 969 User reviews
  • #1
  • Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting

  • 500K
  • Users
  • 6
  • Years
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

Conclusion

With these ten tips, you should have no problem boosting your WiFi network without buying a new router. Make sure to have NetSpot at hand to check whether our tips helped each time you try one. We guarantee that by the time you get to the number ten, your WiFi will feel faster than ever before.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Read next in All about Wi-Fi

If you want to dive deeper into this Wi-Fi thing, check out the following articles about Wi-Fi security, the best apps for wireless networking, inflight WiFi, etc.

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.