L'adresse IP 192.168.1.0


Comme vous pouvez le savoir, les adresses IP sont des identifiants numériques uniques, alors comment est-il possible que plus d'un dispositif soit doté de l'adresse IP 192.168.1.0 ?

Qu'est-ce que l'adresse IP 192.168.1.0?


Il fut un temps où les numéros de téléphone et les adresses de rue faisaient partie des informations les plus personnelles qu'une personne puisse avoir. Mais les temps ont changé, et nous vivons désormais dans l'ère d'internet, et les adresses IP ont largement remplacé les numéros de téléphone et les adresses de rue.

Si l'on revient en arrière, on imaginait difficilement qu'un jour il pourrait y avoir des milliards de dispositifs connectés à Internet dans le monde. Le fait que plus de 24 milliards de dispositifs connectés à Internet seront installés dans le monde d'ici 2020 serait une énorme surprise pour les personnes qui se trouvent derrière l'Internet Protocol version 4 (IPv4), qui dispose d'une taille de 32 octets (232) et contient 4294967296 d'adresses IPv4.

Pour faire face à la pénurie d'adresses IPv4, une méthode de recartographie d'un espace d'adresse IP dans un autre a été proposée. Le Network Address Translation (NAT) rend ceci possible grâce à l'utilisation d'une simple adresse IP publique pour tout un réseau privé.


L'Internet Engineering Task Force (IETF), une organisation de normes ouvertes, qui développe et fait la promotion des normes internet volontaires, a dédié plusieurs gammes IPv4 pour des réseaux privés : bloc de 24 octets (10.0.0.0–10.255.255.255), bloc de 20 octets (172.16.0.0–172.31.255.255) et bloc de 16 octets (192.168.0.0–192.168.255.255).

Comme vous pouvez le voir, l'adresse IP 192.168.1.0 appartient au bloc de 16 octets d'adresses IP privées, mais qu'elle est réellement son utilité ? Dans la plupart des cas, cette adresse IP est utilisée par des routers à haut débit à usage de particuliers en tant qu'adresse par défaut.

Oui, même les routers ont une adresse IP, appelée adresse IP de router. En fait, les routers qui sont doublés d'un modem disposent souvent de deux adresse IP : une publique et une privée. L'adresse IP publique peut être atteinte depuis Internet, alors que l'adresse IP privée est uniquement accessible pour les dispositifs qui sont connectés au même réseau local que le router.

Comment puis-je accéder à l'adresse IP 192.168.1.0

Comme nous venons de le dire, il n'est pas possible d'accéder à l'adresse IP 192.168.1.0 sauf si vous êtes connecté au même réseau local que le router auquel l'adresse IP est assignée. Ça ne devrait pas être un problème si vous tenter de connecter votre propre router. Dans certains cas, il est nécessaire de se connecter directement via un câble Ethernet pour des raisons de sécurité.

  1. Une fois connecté au router, saisissez l'adresse IP 192.168.1.0 dans la barre d'adresse de votre navigateur Web.

192.168.1.0
  1. Vous devriez être accueilli par une demande de connexion vous demandant l'identifiant et le mot de passe. Dans la plupart des cas, l'identifiant et le mot de passe sont "admin". Cependant, il est possible d'avoir un router qui utilise des mots de passe et identifiant différents et, dans le chapitre suivant de cet article, nous allons vous expliquer quoi faire dans cette situation.

Connexion à 192.168.0.1
  1. Saisissez le bon identifiant de connexion de l'administrateur ainsi que le bon mot de passe.

  2. Changez de mot de passe pour quelque chose de plus sûr. Veuillez remarquer à quel point il a été facile de se connecter. Sauf si vous êtes d'accord à l'idée que quelqu'un d'autre puisse accéder à votre router et effectue les mêmes simples étapes pour se connecter et potentiellement mettre le désordre dans les paramètres, vous devriez changer le mot de passe par défaut du router pour quelque chose de plus sûr dès que possible. Nous vous recommandons d'utiliser un générateur de mots de passe au hasard et d'enregistrer le mot de passe en utilisant un gestionnaire de mots de passe comme Bitwarden ou LastPass.

  3. Explorez l'interface web de votre router!

Que se passe-t-il si j'ai oublié mon identifiant et mot de passe?

Si vous ne connaissez pas la bonne combinaison identifiant/mot de passe de l'administrateur, vous devriez retourner votre router et regarder sur l'étiquette en-dessous ou derrière. il est très commun que les fabricants de router impriment les identifiants et mots de passe de connexion sur une étiquette, avec d'autres informations utiles, comme le nom du router ou le site web du fabricant.

Sinon, essayez de voir si ces quelques mots de passe simples par défaut fonctionnent:

Identifiant par défaut Mot de passe par défaut
ASUS admin admin
Airlink101 admin admin
Aztech admin admin
Billion admin admin
CNet admin admin
CyberTAN admin
D-Link admin
Dovado admin mot de passe
DrayTek admin admin
Edimax admin 1234
EnGenius admin admin
Encore admin admin
GlobalScale root nosoup4u
JCG admin admin
LevelOne admin mot de passe
Linksys admin
MSI admin admin
MikroTik admin
Netgear admin mot de passe
Nexxt Solutions admin admin
Open-Mesh root 0p3nm35h
OvisLink admin airlive
PRO-NETS admin 1234
Planex admin mot de passe
Proxim public
Rosewill admin admin
Ruckus Wireless super sp-admin
SMC admin smcadmin
Sitecom admin admin
SmartRG admin admin
TOTOLINK admin admin
TP-LINK admin admin
TRENDnet admin admin
Tecom admin admin
Ubiquiti Networks ubnt ubnt
Western Digital admin mot de passe
Winstars admin admin
Corega root

Conclusion

192.168.1.0 est une adresse IP privée utilisée par de nombreux routers à haut débit pour s'identifier auprès d'autres dispositifs sur le même réseau. Cette adresse IP n'est pas unique, de nombreux routers peuvent la partager sans problème.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

IP de routeurs sans fil :



Comment :

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

The 192.168.1.0 IP Address


As you may know, IP addresses are unique numerical identifiers, so how come it’s possible to come across more than one device with the 192.168.1.0 IP address?

What Is the 192.168.1.0 IP Address?


There used to be a time when phone numbers and street addresses were among the most personal information that an individual possessed. But times have changed, and we now live in the era of the internet, and IP addresses have largely replaced phone numbers and street addresses.

Back in the day, hardly anyone imagined that there could one day be billions of Internet-connected devices in the world. The fact that there will be more than 24 billion internet-connected devices installed around the world by 2020 would be a huge surprise to the people behind Internet Protocol version 4 (IPv4), which is 32-bits (232) in size and contains 4,294,967,296 IPv4 addresses.

To address the shortage of IPv4 addresses, a method of remapping one IP address space into another was proposed. Network address translation (NAT) makes it possible to use a single public IP address for an entire private network.


The Internet Engineering Task Force (IETF), an open standards organization, which develops and promotes voluntary internet standards, dedicated several IPv4 ranges for private networks: 24-bit block (10.0.0.0–10.255.255.255), 20-bit block (172.16.0.0–172.31.255.255), and 16-bit block (192.168.0.0–192.168.255.255).

As you can see, the 192.168.1.0 IP address belongs to the 16-bit block of private IP address, but what exactly is its purpose? In most cases, this IP address is used by home broadband routers as their default address.

Yes, even routers have an IP address, called router IP address. In fact, routers that double as modems often have two IP address: one public and one private. The public IP address can be reached from the internet, while the private IP address is accessible only to devices that are connected to the same local network as the router.

How Can I Enter the 192.168.1.0 IP Address?

As we’ve just said, it’s not possible to enter the 192.168.1.0 IP address unless you’re connected to the same local network as the router to which the IP address is assigned. That shouldn’t be a problem if you’re trying to connect to your own home router. In some cases, it’s necessary to connect directly via an Ethernet cable for security reasons.

  1. Once connected to the router, enter the 192.168.1.0 IP address in your web browser’s address bar.

192.168.1.0
  1. You should be greeted by a login prompt asking you for a username and password. In most cases, both the username and password are “admin.” However, it’s possible to come across a router that uses a different password, and we explain what to do in that situation in the next chapter of this article.

Login 192.168.0.1
  1. Enter the correct administrator login name and administrator password.

  2. Change the password to something more secure. Notice how easy it was to log in. Unless you’re okay with the idea of someone else just walking up to your router and going through the same few steps to log in and potentially mess with its settings, you should change the default router password to something more secure as soon as possible. We recommend you use a random password generator and save the password using a password manager such as Bitwarden or LastPass.

  3. Explore your router’s web interface!

What If I Forget My Username and Password?

If you don’t know the correct administrator login name and administrator password, you should flip your router around and look for a sticker on the bottom side. It’s very common for router manufacturers to print the default administrator login name and administrator password on a sticker, along with other useful information, such as the name of the router or the website of the manufacturer.

Alternatively, you could simply try a few common default passwords to see if any of them works:

Default Username Default Password
ASUS admin admin
Airlink101 admin admin
Aztech admin admin
Billion admin admin
CNet admin admin
CyberTAN admin
D-Link admin
Dovado admin password
DrayTek admin admin
Edimax admin 1234
EnGenius admin admin
Encore admin admin
GlobalScale root nosoup4u
JCG admin admin
LevelOne admin password
Linksys admin
MSI admin admin
MikroTik admin
Netgear admin password
Nexxt Solutions admin admin
Open-Mesh root 0p3nm35h
OvisLink admin airlive
PRO-NETS admin 1234
Planex admin password
Proxim public
Rosewill admin admin
Ruckus Wireless super sp-admin
SMC admin smcadmin
Sitecom admin admin
SmartRG admin admin
TOTOLINK admin admin
TP-LINK admin admin
TRENDnet admin admin
Tecom admin admin
Ubiquiti Networks ubnt ubnt
Western Digital admin password
Winstars admin admin
Corega root

Conclusion

192.168.1.0 is a private IP address used by many broadband routers to identify themselves to other devices on the same network. This IP address is not unique, any multiple routers can share it without any issues.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Wireless Routers IPs:



How to:

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.