L'adresse IP 192.168.0.1.1 par défaut


Les adresse IP de router comme 192.168.0.1.1 causent encore plus de confusion. Pour vous aider à prendre le contrôle sur votre router, nous avons composé cet article, qui décrit en détail l'objectif de l'adresse IP 192.168.0.1.1 et explique comment des adresses IP semblables peuvent être utilisées pour gérer des router.

Qu'est-ce que l'adresse IP 192.168.0.1.1 ?


L'adresse IP 192.168.0.1.1 est supposée être une adresse IP privée. Toutes les adresses IP sont composées de quatre valeurs numériques séparées par un point. Par exemple : 145.23.2.5 est une adresse IP valide, ainsi que 192.0.2.1, 255.255.255.0 ou 66.249.79.141.

Comme vous pouvez l'avoir remarqué, l'adresse IP 192.168.0.1.1 est composée de cinq valeurs numériques — 192, 168, 1, 1 et 1 — ce qui la rend non valide. Dans la plupart des cas, 192.168.0.1.1 ne devrait pas avoir la dernière valeur numérique, ce qui signifie qu'elle devrait être 192.168.0.1.

Toutes les adresses IP sont utilisée pour identifier des dispositifs sur un réseau informatique, et 192.168.0.1 n'est pas une exception. Cependant, cette adresse IP est utilisée pour identifier des dispositifs connectés à un genre de réseau spécial appelé réseau privé.


Les réseaux privés utilisent l'espace de l'adresse IP privée, qui est composé de trois blocs d'adresse IP : bloc de 16 octets, bloc de 20 octets et bloc de 24 octets. L'adresse IP 192.168.0.1 appartient au premier bloc, avec 65535 autres adresses IP, allant de 192.168.0.0 à 192.168.255.255.

Quel est l'objectif de l'adresse IP 192.168.0.1.1 ?

L'objectif de l'adresse IP 192.168.0.1.1, ou 192.168.0.1 pour être exact, est d'identifier un dispositif sur un réseau privé. Les réseaux privés se trouvent communément dans les bureaux, entreprises et mêmes les environnements particuliers. Ils rendent possible la communication des dispositifs entre eux sans être atteint depuis Internet.

Imaginez que vous avez une petite entreprise et que vous souhaitez offrir à vos employés la possibilité d'imprimer depuis une seule imprimante. Vous pouvez donner à cette imprimante l'adresse IP publique et la rendre connectable depuis Internet (peut-être grâce à un mot de passe), mais ce serait un énorme risque quant à la sécurité qu'il n'est pas conseillé de prendre.

Une bien meilleure alternative est de donner à l'imprimante une adresse IP privée que seuls les dispositifs sur le même réseau peuvent atteindre. Cependant, l'adresse IP 192.168.0.1 n'est pas généralement utilisée pour les imprimantes mais les router. Tous les router viennent avec une interface web qui facilite plus ou moins la modification des paramètres, et des adresse IP comme 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou 192.168.0.0 vous permettent d'y accéder.

Parce que nous parlons d'adresses IP privées, vous avez besoin de garder à l'esprit qu'accéder à l'interface web du router est uniquement possible si vous êtes sur le même réseau que le router. De plus, vous devez connaître la bonne combinaison identifiant/mot de passe sinon vous ne pourrez pas aller au-delà de la fenêtre de connexion.

Pour se connecter à un router utilisant l'adresse IP 192.168.0.1:

  1. Accédez à votre ordinateur ou ordinateur portable et connectez-le au router à l'aide d'un câble Ethernet. Parfois une connexion sans fil est suffisante mais ne comptez pas dessus.

  2. Ouvrez une page du navigateur web et accédez à 192.168.0.1.

192.168.0.1
  1. Vous devriez voir la page de connexion s'ouvrir sur votre navigateur, vous demandant de saisir l'identifiant et le mot de passe admin par défaut.

Connexion à 192.168.0.1
  1. Étant donné que vous avez été en mesure de vous connecter, vous devriez désormais avoir un accès total à l'interface Web du router.

Que se passe-t-il si j'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe ?

Si vous ne connaissez pas votre identifiant et mot de passe, essayez de saisir “admin” dans les deux champs, car c'est la combinaison par défaut de la plupart des router. Voici une petite liste des autres combinaisons de connexion par défaut :

Identifiant Mot de passe
router Comcast Business cusadmin highspeed
router Comcast admin mot de passe
router Netgear admin mot de passe / 1234
router domestiques Xfinity admin mot de passe

Pour plus de mots de passe de router, nous vous recommandons de consulter la Liste des mots de passe de router par défaut, la plus grande base de données mise à jour de mots de passe de router.

Si rien y fait et que vous n'êtes pas en mesure de vous connecter à l'interface Web de votre router malgré plusieurs tentatives, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de service Internet (ISP) et de demander de l'aide. Parfois, il est utile de réinitialiser le router avec ses paramètres de sortie d'usine, ce qui permet de récupérer le mot de passe aussi. Voici comment faire :

  • Avec le router allumé, tournez-le.

  • Cherchez le bouton Reset. Il peut se trouver au dos ou en-dessous.

  • Utilisez un trombone ou quelque chose de pointu et maintenez le bouton Reset enfoncé pendant au moins 10 secondes. Certains router ont besoin de 30 secondes.

  • Patientez encore 30 secondes, après avoir relâché le bouton Reset du router, qu'il se soit réinitialisé et à nouveau en fonctionnement. Vous devez êtes en mesure de savoir si le router a terminé de démarrer grâce à ses indicateurs DEL.

Gardez en tête que réinitialiser votre router avec ses paramètres par défaut effacera toutes les configurations précédentes, dont votre réseau WiFi et son mot de passe.

Conclusion

L'adresse IP 192.168.0.1.1 n'est pas valide. Ce doit être 192.168.0.1, qui est une adresse IP privée utilisée par de nombreux router pour les identifier sur des réseaux d'ordinateur. En visitant cette adresse IP, vous pouvez accéder à l'interface Web du router correspondant et changer ses paramètres. Les adresse IP privées 192.168.0.1 ne sont pas accessibles depuis Internet, ce qui les rend plus sécures par rapport aux adresses IP publiques.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

IP de routeurs sans fil :



Comment :

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

The 192.168.0.1.1 Default IP Address


Router IP addresses such as 192.168.0.1.1 still cause far more confusion than they should. To help you take control over your own router, we’ve put together this article, which describes in detail the purpose of the 192.168.0.1.1 IP address and explains how similar IP addresses can be used to manage routers.

What Is the 192.168.0.1.1 IP Address?


The 192.168.0.1.1 IP address is supposed to be a private IP address. All IP addresses consist of four numerical values separated by dots. For example, 145.23.2.5 is a valid IP address, and so is 192.0.2.1, 255.255.255.0, or 66.249.79.141.

As you might have already noticed, the 192.168.0.1.1 IP address consists of five numerical values – 192, 168, 1, 1, and 1 – which makes it invalid. In most cases, the 192.168.0.1.1 shouldn’t have the last numerical value, which means that it should be 192.168.0.1.

All IP addresses are used to identify devices on a computer network, and 192.168.0.1 is no exception. However, this IP address is used to identify devices connected to a special kind of computer network called private network.


Private networks use the private IP address space, which consists of three blocks of IP address: 16-bit block, 20-bit block, and 24-bit block. The 192.168.0.1 IP address belongs to the first block, along with 65,535 other IP addresses, ranging from 192.168.0.0 to 192.168.255.255.

What Is the Purpose of the 192.168.0.1.1 IP Address?

The purpose of the 192.168.0.1.1 IP address, or 192.168.0.1 to be exact, is to identify a device on a private network. Private networks are commonly found in the office, enterprise, and even residential environments. They make it possible for devices to communicate with one another without being reachable from the internet.

Imagine you run a small business and want to give all employees the ability to print documents from a single printer. You could give the printer a public IP address and make it reachable from the internet (perhaps protected by a password), but that would be a huge security risk that wouldn’t be advisable to take.

A much better alternative is to give the printer a private IP address so that only devices on the same network can reach it. However, the 192.168.0.1 IP address isn’t typically used for printers but routers. All routers come with a web interface that makes it possible to more or less easily change various settings, and IP addresses such as 192.168.0.1, 192.168.1.1, or 192.168.0.0 let you access it.

Because we’re talking about private IP addresses, you need to keep in mind that accessing a router’s web interface is possible only when you’re on the same network as the router. What’s more, you need to know the right login and password combination otherwise you won’t be able to get past the initial login window.

To log in to a router using the 192.168.0.1 IP address:

  1. Go to your computer or laptop and connect to the router using an Ethernet cable. Sometimes a wireless connection is enough, but don’t count on it.

  2. Open a web browser and go to 192.168.0.1.

192.168.0.1
  1. You should see a login page open in your web browser, asking you to enter the default admin username and password.

Login 192.168.0.1
  1. Provided that you’ve been able to log in, you should now have full access to the router’s web interface.

What if I Forget My Login and Password?

If you don’t know your login and password, you should try entering “admin” for both fields as this is the default login combination for most routers. Here’s a short list of other common default login combinations:

Username Password
Comcast Business routers cusadmin highspeed
Comcast routers Admin password
Netgear routers admin password / 1234
Xfinity home routers admin password

For more router passwords, we recommend you visit Default Router Password List, the internet’s largest and most updated default router passwords database.

If everything fails and you find yourself unable to enter your router’s web interface despite multiple attempts, we recommend you contact your internet service provider (ISP) and ask for help. Sometimes, it’s helpful to reset the router to its factory settings, which resets the password as well. This is how you can do it:

  • With the router powered on, turn it to the side.

  • Look for the Reset button. It might be on the back or the bottom.

  • Use a paperclip or something pointy to hold the Reset button down for at least 10 seconds. Some routers require you to hold down the Reset button for as much as 30 seconds.

  • Wait another 30 seconds After releasing the Reset button for the router to fully reset and power back on. You should be able to tell that the router has finished booting up by the state of its LED indicator lights.

Keep in mind that resetting your router to its factory settings will erase all previous configuration, including your Wi-Fi network and its password.

Conclusion

The 192.168.0.1.1 isn’t a valid IP address. It should be 192.168.0.1, which is a private IP address used by many routers to identify themselves on computer networks. By visiting this IP address, you can access the web interface of the corresponding router and change its settings. Private IP addresses such as 192.168.0.1 are not accessible from the internet, which makes them inherently more secure compared with public IP addresses.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Wireless Routers IPs:



How to:

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.