• #1 NetSpot
  • Meilleure app de speed test Wifi pour macOS et Windows
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs

Speed Test Internet :Qu'est-ce que c'est et pourquoi devez-vous le faire

Beaucoup de gens ne sont encore pas en mesure de profiter d'Internet sans avoir un temps de chargement vraiment long.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Meilleure app de speed test Wifi
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs


Test NetSpot de vitesse Wifi en ligne

Vérifiez votre vitesse de connexion à Internet

Effectuez un speed test de la connexion Internet pour garantir que vous obtenez la meilleure vitesse Wifi.
NetSpot

Obtenez la vitesse Wifi parfaite grâce à NetSpot

Ne vous satisfaites pas d'une connexion à Internet décente, NetSpot vous garantit une vitesse Wifi constante.

Même si nous entrons désormais dans l'ère du 5G, beaucoup de gens ne sont toujours pas en mesure de profiter d'Internet sans que le chargement soit constant même avec une connexion haut débit.

Pourquoi? Parce qu'ils ne reçoivent pas les vitesses de connexion à Internet pour lesquelles ils paient. C'est le pire, ils ne savent pas tester la vitesse de connexion à Internet pour avoir des preuves concrètes que les choses ne sont pas comme elles le devraient.

Qu'est-ce qu'un Speed Test Internet?


Il existe de nombreuses conclusions autour des Speed Tests Internet. Beaucoup de gens ne savent pas à quoi servent les Speed Tests Internet, et ceux qui le savent ne comprennent pas toujours l'influence que ça a.

La plupart des Speed Tests Internet en ligne teste les trois mesures de connexion suivantes :

  • Ping (latence) : Ping est le délai nécessaire pour envoyer des informations d'un point à un autre. Le test du ping est effectué en mesurant le temps passé pour prendre des paquets de données qui voyage d'Internet vers l'ordinateur de l'utilisateur. Ping est généralement testé plusieurs fois, avec la valeur la plus faible déterminantle résultat final.


  • Vitesse de téléchargement : La vitesse de téléchargement est le taux auquel les paquets de données sont transférés d'Internet vers l'ordinateur de l'utilisateur. La plupart des application de Speed Test Internet en ligne établissent plusieurs connexions simultanées pour donner un résultat final plus précis.

  • Vitesse de chargement : La vitesse de chargement est le taux auquel les paquets de données sont transférés depuis l'ordinateur de l'utilisateur vers un serveur à distance. Tout comme le test de la vitesse de téléchargement, plusieurs connexions sont généralement établies afin d'augmenter la précision du test.

Ping n'est pas si important lors de la navigation en ligne ou le téléchargement de fichiers depuis Internet, mais il est essentiel pour les streaming audio ou vidéo ou les jeux. Votre vitesse de téléchargement ne détermine pas uniquement le temps nécessaire pour télécharger des fichiers, mais aussi le temps de chargement des sites web car chaque site web est un recueil de plusieurs actifs qui doivent être téléchargés pour que le site web charge correctement.

Meilleurs Speed Tests Internet en ligne

Lorsque vous tapez “sites web pour tester ma vitesse de connexion à Internet” dans Google, vous obtenez de nombreux résultats. Tout en haut vous devriez voir Speedtest by Ookla. Ce service web gratuit offre des analyses gratuites des mesures de performances d'accès à Internet et a été fondé par Ookla en 2006.

Depuis lors, Speedtest by Ookla est devenu le Speed Test Internet le plus recommandé au monde et plus de 21 milliards de tests de vitesse ont été effectués par ses utilisateurs.
Speedtest by Ookla

Pour tester la vitesse de connexion à Internet en utilisant Speedtest by Ookla, vous avez juste à ouvrir le service dans votre navigateur web préféré, fermez toutes les applications connectées à Internet, assurez-vous que personne d'autre utilise votre réseau pour télécharger ou charger et cliquez sur le gros bouton "Go". Le test ne dure que quelques secondes et tous les résultats sont bien présentés sur la page du test.

Un autre bon speed test internet vers lequel les utilisateurs se tournent est Fast.com. Avec ce test, aucune saisie de l'utilisateur n'est nécessaire. Vous avez juste à ouvrir le test dans votre navigateur et il commencera automatiquement l'analyse.

Fast.com

Par défaut, Fast.com affiche uniquement votre vitesse de connexion à internet, mais vous pouvez clique sur le bouton “Afficher plus d'infos” pour voir votre latence, vitesse de chargement et d'autres informations utiles.

Bien Sûr, pas tous les Speed Test Internet que Google connait garantissent la précision des résultats et même les Speed Tests Internet populaires comme Speedtest by Ookla ou Fast.com peuvent parfois afficher de mauvais résultats. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser plusieurs Speed Tests Internet et de calculer la latence moyenne, la vitesse de téléchargement moyenne et la vitesse de chargement moyenne vous-même.

Qu'est-ce qui influence la vitesse de connexion à Internet?

La principale chose qui influence votre vitesse de connexion à Internet est votre activité en ligne. Vous pouvez être surpris par la quantité de votre bande passante qu'une simple vidéo haute définition en ligne peut prendre, ne laissant plus grand-chose pour votre navigateur ou le téléchargement de fichiers sur Internet.

On peut en dire de même au sujet de l'activité en ligne des autres personnes présentes sur le même réseau que vous. Sauf si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir une connexion en fibre optique, vous ne pouvez pas vous attendre à jouer à des jeux en ligne sans retard lorsque plusieurs personnes sont sur votre réseau à regarder Netflix.

Lorsqu'il s'agit de connexions sans fil, le placement et la configuration joue un rôle important. Sauf si vous utilisez un logiciel pour l'évaluation, le scan et les études d'un réseau sans fil comme NetSpot pour vérifier que votre router sans fil est en mesure de couvrir tous les coins de votre maison avec un signal sans fil fort et stable, vous pouvez exploiter des zones mortes.

L'app de speed test Wifi s'exécute sur un ordinateur portable MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur de connexion sans fil de la norme 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • 500K
  • Utilisateurs
NetSpot peut aussi vous aider à déterminer le canal sans fil le plus optimal pour votre router sans fil. Surtout dans des zones urbaines densément peuplées, il est commun pour plusieurs routers sans fil d'exploiter le même canal wifi, ce qui mène à de grosses interférences et à de mauvaises vitesses de connexion à internet.

Pour utiliser NetSpot, vous avez juste besoin d'un MacBook avec Mac OS X 10.10+ ou d'un ordinateur portable avec Windows 7/8/10. NetSpot peut être téléchargé gratuitement et même des utilisateurs Internet ordinaire sans connaissances informatiques concernant l'exploitation d'un réseau peuvent facilement l'utiliser.
  • Couverture complète

    Obtenez la couverture Wifi les plus efficace et constante sur tout l'espace cartographié.
  • Plateforme croisée

    Disponible pour tout MacBook ou autre ordinateur portable avec Windows 7/8/10.
Meilleure app de speed test Wifi pour macOS et Windows

Conclusione

Les Speed Test Internet sont des outils indispensables que tous les utilisateurs Internet devraient ajouter à leur boîte à outil. Les Speed Tests Internet modernes basés sur le web sont faciles à utiliser et offrent des résultats précis de manière instantanée. Équipé des résultats de plusieurs Speed Tests Internet, vous pouvez contacter votre fournisseur de service internet et demander les vitesses de connexion à Internet pour lesquelles vous payez.

Sinon, vous pouvez utiliser un outil logiciel pour l'évaluation, le scan et les études des réseaux sans fil, comme NetSpot pour améliorer vos vitesse de connexion à Internet.

DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
L'app de speed test Wifi s'exécute sur un ordinateur portable MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur de connexion sans fil de la norme 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • App de speed test Wifi

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous voulez plonger plus en profondeur dans ce qu'est le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur la sécurité Wi-Fi, les meilleures apps pour du réseautage sans fil, Wifi à bord, etc.

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

• #1 NetSpot
  • Best WiFi speed test app for macOS and Windows
  • 4.8
  • 957 User reviews

Internet Speed Test:What It Is and Why You Should Do It

Many people are still not able to enjoy the internet without painfully long load times.
top choice
  • NetSpot
  • Best WiFi speed test app
  • 4.8
  • 957 User reviews


NetSpot WiFi SpeedTest online

Check your Internet speed

Run the Internet speed test to make sure you are getting the best WiFi speed.
NetSpot

Get a perfect WiFi speed with NetSpot

Don't settle for a decent Internet connection, NetSpot ensures a consistent WiFi speed.

Even though we are now entering the 5G era, many people are still not able to enjoy the internet without constant buffering even with a broadband connection. Why? Because they are not getting the internet speeds they pay for. What’s worse, they don’t even know how to test internet speed to come up with concrete evidence that things are not as they should be.

What Is an Internet Speed Test?


There’s a lot of confusion surrounding internet speed tests. Many people don’t know what internet speed tests are good for, and those who do know often don’t fully understand what influences them.

Most internet speed tests online test the following three connection metrics:

  • Ping (latency): Ping is the amount of delay it takes to send information from one point to the next. Ping test is performed by measuring the time it takes data packets to travel from the internet to the user’s computer. Ping is typically tested multiple times, with the lowest value finally determining the result.


  • Download speed: Download speed is the rate at which data packets are transferred from the Internet to the user's computer. Most internet speed test online applications establish multiple simultaneous connections to make the final result more accurate.

  • Upload speed: Upload speed is the rate at which data packets are transferred from the user's computer to a remote server. Just like when testing download speed, multiple connections are typically established to increase the accuracy of the test.

Ping is not too important when browsing the web or downloading files from the internet, but it’s critical when streaming audio and video or playing games. Your download speed doesn’t determine just how long it takes you to download files, but also how long it takes websites to load because every website is really just a collection of various assets which must be downloaded for the website to load correctly.

Best Online Internet Speed Tests

When you type “websites to test my internet speed” into Google, you will get many results. Right at the top should be Speedtest by Ookla. This free web service provides free analysis of internet access performance metrics, and it was founded by Ookla in 2006.

Since then, Speedtest by Ookla has become the most frequently recommended internet speed test in the world, and over 21 billion speed tests have been completed by its users so far.
Speedtest by Ookla

To test internet speed using Speedtest by Ookla, all you have to do is open the service in your favorite web browser, close all applications that connect to the internet, make sure that nobody else on your network is downloading or uploading, and click the prominent “Go” button. The test takes just a few seconds to complete, and all results are conveniently displayed right there on the test page.

Another highly rated speed test internet users can turn to is Fast.com. With this test, no user input is required. All you have to do is open the test in your web browser, and it will automatically begin as soon as it loads.

Fast.com

By default, Fast.com displays only your internet speed, but you can click on the “Show more info” button to see your latency, upload speed, and other useful information.

Of course, not every internet speed test Google knows about is guaranteed to be accurate, and even popular internet speed tests like Speedtest by Ookla or Fast.com may occasionally display misleading results. That’s why we recommend you always use multiple internet speed tests and calculate the average latency, download speed, and upload speed yourself.

What Influences Internet Speed?

The main thing that influences your internet speed is your online activity. You might be surprised by just how much of your bandwidth can even a single high-definition online video take, not leaving much for browsing the web or downloading files from the internet.

The same can be said about the online activity of other people who are on the same network as you. Unless you are lucky enough to have a fiber optic connection, you can’t reasonably expect to play online games without any lag when several other people on your network are in the middle of a Netflix binge.

When it comes to wireless connections, the placement and configuration play an important role. Unless you use a software tool for wireless network assessment, scanning, and surveys like NetSpot to verify that your wireless router can cover all parts of your home with a strong and stable wireless signal, you may run into dead zones.

WiFi speed test app runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 957 User reviews
  • 500K
  • Users
NetSpot can also help you determine the most optimal wireless channel for your wireless router. Especially in densely populated urban areas, it’s common for multiple wireless routers to operate on the same wireless channel, which leads to severe interference and poor internet speeds.

All you need to use NetSpot is a MacBook running Mac OS X 10.10+ or any laptop with Windows 7/8/10 on board. NetSpot can be downloaded for free, and even regular internet users with no expert knowledge of how networks operate can use it with ease.
  • Full coverage

    Get the most efficient and full-bodied WiFi coverage throughout the planned space.
  • Cross-platform

    Available for any MacBook or any laptop with Windows 7/8/10 on board.
Best WiFi speed test app for macOS and Windows

Conclusion

Internet speed tests are indispensable tools that every single internet user should add to his or her toolbox. Modern web-based internet speed tests are easy to use, and they provide instant and accurate results. Equipped with the results of multiple internet speed tests, you can contact your internet service provider and demand the internet speeds you pay for.

Alternatively, you can use a software tool for wireless network assessment, scanning, and surveys like NetSpot to improve your internet speeds yourself.

SO, WE RECOMMEND
NetSpot
WiFi speed test app runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 957 User reviews
  • #1
  • WiFi speed test app

  • 500K
  • Users
  • 6
  • Years
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Read next in All about Wi-Fi

If you want to dive deeper into this Wi-Fi thing, check out the following articles about Wi-Fi security, the best apps for wireless networking, inflight WiFi, etc.

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 957 User reviews