Meilleures applications d'analyse Wi-Fi pour iOS

Si votre réseau sans-fil vous pose des problèmes, il y a des chances pour que vous puissiez régler le problème tout seul, en utilisant rien de plus qu'un application d'analyse Wi-Fi pour iOS qui ne vous coûtera pas bien cher. La plupart des applications d'analyse Wi-Fi compatibles avec l'iPhone ou l'iPad ne coûte que quelques euros, mais offrent tout de même toutes les fonctionnalités dont un particulier aura jamais besoin. Au lieu de contacter votre fournisseur d'accès internet, nous vous conseillons de lire cet article afin d'en apprendre plus au sujet des applications Wi-Fi pour iOS et de découvrir quels sont les meilleurs analyseurs Wi-Fi actuellement disponibles sur l'AppStore.

Pourquoi devez-vous utiliser une application d'analyse Wi-Fi?


Si vous vivez dans une grande ville, il est déjà presque impossible d'échapper aux signaux Wi-Fi. Et d'après la Wireless Broadband Alliance, le total des hotspots publiques devraient être multiplié par sept entre 2015 et 2020, soit passer de 64,2 millions en 2015 à 432,5 millions en 2020. De bien des façons, c'est une bonne nouvelle que l'accès à internet soit de plus en plus facile. Mais la prolifération des hotspots Wi-Fi a aussi des points négatifs.

Le spectre radioélectrique du Wi-Fi est divisé en plusieurs canaux. Quand trop de hotspots Wi-Fi émettent sur le même canal, il arrive qu'il y ait une surcharge de trafic et des données peuvent être perdues, menant à des déconnexions et à une faible vitesse de téléchargement. La solution est d'utiliser le canal Wi-Fi avec le moins de trafic. Mais comment le trouver? La réponse est simple: téléchargez et utilisez un outil d'analyse Wi-Fi.

En ce qui concerne l'analyse Wi-Fi, il existe des solutions complètes pour Mac et Windows, qui peuvent créer une heatmap exhaustives de votre réseau et vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l'activité Wi-Fi des environs. Mais si vous préférez les applications pour mobiles, vous pouvez vous rassurer: l'AppStore regorge d'excellentes applications qui peuvent remplacer NetSpot ou autres applications similaires.

Quel genre de fonctionnalités doit proposer une application Wi-Fi pour iPhone?


Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec des applications mal conçues qui ne font pas ce pour quoi elles sont supposées être faites, vous devez être prêt à dépenser quelques euros dans une application professionnelle qui fonctionne parfaitement dès l'installation. Les analyseurs Wi-Fi pour iOS coûtent en général aux alentours de $5, ce qui est un prix raisonnable étant donné la qualité du produit.

Vérifiez la date de la dernière mise-à-jour, il ne sert à rien de dépenser votre argent dans une application dont les développeurs ne s'occupent plus.

Ne choisissez jamais une application qui n'est pas facile à utiliser, même si elle est en solde ou si elle a de bons avis. Par les temps qui courent, il n'y a aucune raison pour qu'une application soit compliquée et que son interface ne soit pas agréable. Si des analyseurs Wi-Fi professionnels avec des tones de fonctionnalités, tel que NetSpot, peuvent être intuitifs et facile d'utilisation, alors des analyseurs Wi-Fi pour iOS peuvent l'être aussi.

Quelles sont les meilleures applications d'analyse Wi-Fi pour iPhone?


Nous avons sélectionné cinq meilleures applications d'analyse Wi-Fi pour iPhone dont nous pensons qu'elles offrent les fonctionnalités les plus intéressantes et le meilleur rapport qualité/prix.

1. Network Analyzer

Network Analyzer est une des applications d'analyse Wi-Fi les plus faciles à utiliser de cette liste. Cette application a été conçue pour aider les utilisateurs d'iPhone à dépanner différents problèmes de réseau, comme un mauvais signal, des déconnexions intempestives ou une latence élevée. Network Analyzer possède un scanner Wi-Fi performant qui peut rapidement et de manière fiable détecter tous les réseaux environnants. Vous pouvez aussi utiliser Network Analyzer pour fairre une résolution DNS, tester votre vitesse de télechargement et découvrir toutes les informations essentielles de n'importe quel réseau sans-fil. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités qu'offre Network Analyzer, vous devrez débourser $3.99, ce qui est raisonnable étant donné tout ce que peut faire l'application.

Network_Analyzer_iOS

2. WiFi Analyzer

Vous êtes vous déjà demander quel chemin font les données paquets pour aller du serveur à votre routeur domestique ? Avec Wi-Fi Analyzer, vous pourrez le découvrir, et bien plus. La version la plus récente de WiFi Analyzer peut rapidement détecter tous les réseaux sans-fil environnants et réunir les informations telles que le SSID, le BSSID, l'adresse IP, le masque de sous-réseau et autres. Il y a un test de vitesse intégré dans l'application, qui vous permet de mesurer votre vitesse de téléchargement réelle et de la comparer aux valeurs mesurées jusqu'alors pour vérifier que vous avez bien optimisé votre réseau et obtenu de meilleures performances. Tout comme Network Analyzer, WiFi Analyzer est une application payante. Elle coûte $5.99, ce qui est presque le double de Network Analyzer.

WiFi_Analyzer_iOS

3. IT Tools

IT Tools est une suite d'outils pour réseau qui permet de faire de nombreuses choses, dont la plupart concernent le traçage de paquets. Mais IT Tools intégre aussi un analyseur Wi-Fi pour iOS. Cet analyseur supporte le scan IPv6 via des adresses d'émission et prend en charge tous les services Bonjour et mDNS, y compris toutes les données supplémentaires stockées dans le fichier TXT. Grâce à un traceroute continu, IT Tools fournit les détails des sauts de réseaux à l'hôte de destination. Mieux encore, IT Tools repose en grande partie sur le visuel, afin de rendre plus facile la compréhension des données récoltées. Le prix normal de l'application est de $5,99, mais si vous êtes chanceux vous pourrez la trouver en solde.

IT_Tools_iOS

4. Fing

Fing est un scanner réseau gratuit et facile d'utilisation qui a déjà été utilisé par des millions de particuliers et de professionnels pour détecter des appareils de réseau et diagnostiquer des problèmes de Wi-Fi communs. Fing inclut un scanner Wi-Fi avec des capacités d'analyse avancées, un système de vérification de la connéctivité internet, un scanner de sous-réseau, un scanner de port, des outils de détection des intrus, ainsi que des outils d'aide à l'identification des appareils par adresse IP, entre autres choses. Fing a été mis à jour de nombreuses fois depuis son lancement sur l'AppStore, et sa dernière version est compatible avec tous les appareils iOS qui fonctionnent sous iOS 9.0 ou des versions plus récentes.

Fing

5. Scany

Ne laissez pas le thème sombre de Scany vous faire croire qu'il s'agit là d'une application de hacking. En vérité, Scany est une des meilleures applications d'analyse Wi-Fi pour iOS. Scany peut détecter tous les réseaux environnants et trouver les ordinateurs et appareils qui y sont connectés. En plus d'une analyse sans-fil, Scany propose ausi un scanner de port rapide et un moniteur traceroute du chemin réseau en temps réel. Comme beaucoup d'autres applications d'analyse Wi-Fi pour iOS, Scany coûte $5.99 et est compatible avec tous les nouveaux appareils iOS.

Scany_iOS

Vous avez des questions? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible!

NetSpot est un détecteur de réseaux sans fil facile à utiliser pour étudier en profondeur les réseaux Wi-Fi qui vous entourent.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse de couverture Wi-Fi

Suivant : Tout ce qu'il faut savoir sur le Wi-Fi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
4.8 rank, based on 957 user reviews
Version 2.10 • Ajoutez un commentaire

Best WiFi Analyzer iOS Apps

If your wireless network is giving you headaches, the chances are that you can fix it by yourself using nothing but an inexpensive WiFi analyzer app for iOS. Most WiFi analyzer apps that run on the iPhone or the iPad cost just a few dollars, yet they offer virtually all the functionality that a home user might ever need. Instead of contacting your Internet service provider, we suggest you continue reading this article to learn more about WiFi apps for iOS and to find out what are the best iOS WiFi analyzers currently available on App Store.

Why Do You Need to Use a WiFi Analyzer App?


If you live in a larger city, it’s already almost impossible to escape the WiFi signal, and, according to the Wireless Broadband Alliance, total public WiFi hotspots will grow sevenfold from 2015 to 2020, from 64.2 million in 2015 to 432.5 million by 2020. In many ways, it’s great news that wireless Internet access is becoming more accessible. But the proliferation of WiFi hotspots also has some negatives.

The WiFi radio spectrum is divided into several channels. When too many WiFi hotspots broadcast on the same channel, traffic congestions may occur, and data packets may get lost, leading to connection drops and poor speeds. The solution is to use a WiFi channel with the least amount of traffic. But how can you tell which channel that is? The answer is simple: you download and use a WiFi analysis tool.

When it comes to WiFi analysis, there are comprehensive solutions for Windows and Mac computers, such as NetSpot, which can build a comprehensive heatmap of your network and tell you everything you need to know about WiFi activity in your area. But if you prefer mobile apps, you can rest assured knowing that Apple’s app marketplace is filled with excellent alternatives to NetSpot and other similar WiFi analysis solutions.

What Kind of Features Should a WiFi App for iPhone Have?


If you don’t like the idea of wasting your time on poorly programmed apps that don’t do what they are supposed to do, be prepared to spend a few dollars on a professional app that works flawlessly right out of the box. WiFi analyzers of iOS usually cost around $5, which is a fair price for what you get.

Make sure to check when the app was last updated because you shouldn’t spend your money on an app that’s no longer maintained by its developer.

Never settle for an app that’s not easy to use, even when it’s on sale and has otherwise good reviews. In this day and age, there’s no excuse for poor usability and interface design. When professional WiFi analyzers with tones of features, such as NetSpot, can be intuitive and approachable, so can WiFi analyzers for iOS.

What Are the Best WiFi Analyzer Apps for iPhone?


We have selected five best WiFi analyzer apps for iPhone that we believe offer the most compelling features and the best value for your money.

1. Network Analyzer

Network Analyzer is one of the more approachable WiFi analyzer apps on this list. The app has been designed to help iPhone users troubleshoot various networking problems, such as poor signal strength, connection drops, or high latency. Network Analyzer includes a capable WiFi scanner that can quickly and reliably detect all nearby network devices. You can also use Network Analyzer to perform a DNS lookup, test both download and upload speeds, and learn all the essential information about any wireless network. To enjoy all the features Network Analyzer has to offer, you will have to spend $3.99, which is a fair price considering how much the app can do.

Network_Analyzer_iOS

2. WiFi Analyzer

Have you ever wondered which route data packets take to get from the server to your home router? With WiFi Analyzer, you can find out just that and much more. The most recent version of WiFi Analyzer can quickly detect all nearby wireless networks and gather information such as SSID, BSSID, IP address, subnet mask, and others. Integrated into the app is an accurate speed test, allowing you to measure your real download and upload speed and compare the measured values with historical data to determine whether you’ve successfully optimized your network for better performance. Just like Network Analyzer, WiFi Analyzer is also a paid app. It costs $5.99, which is nearly double the price of Network Analyzer.

WiFi_Analyzer_iOS

3. IT Tools

IT Tools is a versatile networking suite of tools, most of which revolve around packet tracing. But IT Tools also has an integrated WiFi analyzer iOS. The analyzer supports IPv6 scanning via broadcast addresses and handles all Bonjour and mDNS services, including all extra data stored in the TXT record. Thanks to continuous traceroute, IT Tools provides details of the network hops to the destination host. Best of all, IT Tools relies heavily on visualizations to make the gathered data easier to understand. The regular price of the app is $5.99, but you may get lucky and spot it while it’s on sale.

IT_Tools_iOS

4. Fing

Fing is a free and easy-to-use network scanner that has already been used by millions of home and professional users to discover network devices and diagnose common WiFi problems. Fing includes a WiFi scanner with advanced analysis capabilities, an Internet connectivity checker, a subnet scanner, a port scanner, network intruder detection tools, and support for device identification by IP address for bridged networks, among many other things. Fing has been upgraded numerous times since the app has been released on App Store, and the latest version is compatible with all iOS devices running iOS 9.0 or later.

Fing

5. Scany

Don’t let the dark color scheme deceive you into thinking that Scany is some kind of hacking app. In reality, Scany is one of the best iOS WiFi analyzer apps. Scany can detect all nearby wireless networks and find the computers and devices connected to them. Apart from wireless analysis, Scany also features a fast port scanner and a real-time network path traceroute monitor. Like so many other WiFi analyzer apps for iOS, Scany costs $5.99 and is available for all newer iOS devices.

Scany_iOS

Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Next in All about Wi-Fi


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.