Protégez votre réseau avec un mot de passe WiFi puissant



La sécurité numérique n'a jamais été aussi importante dans notre monde digital en constante évolution. Même si vous cherchez des façons de sécuriser votre réseau WiFi particulier, créer un bon mot de passe WiFi est la première étape pour créer un environnement sécurisé qui est inaccessible pour un hacker de mots de passe WiFi en tout genre.

Comment trouver un mot de passe WiFi et le rendre plus fort



Vous pouvez avoir entendu qui parler du fait que c'est une bonne habitude de changer son mot de passe WiFi régulièrement, cependant une autre chose importante est de choisir un mot de passe puissant qui ne peut pas être facilement piraté. Trouver un mot de passe WiFi, puis suivez les conseils ci-dessous pour configurer un mot de passe WiFi parfaitement fiable qui ne peut pas être deviné ni facilement piraté par un pirate de mots de passe WiFi.

#1 Choisissez un mot de passe WiFi plus long

La règle d'or de la longueur des mots de passe WiFi est de prendre au moins 8 caractères, et plus il est long, plus il est difficile à pirater.

#2 Choisir les caractères au hasard, mieux c'est

Même un long mot de passe peut être assez inutile si c'est un mot ordinaire provenant du dictionnaire. Les logiciels de piratage spécialisés craqueront rapidement un mot de passe comme celui-ci. Des lettres, des chiffres et des symboles mélangés et choisis au hasard avec des majuscules et des minuscules.


#3 Faites des fautes, c'est bien

si vous utilisez des vrais mots ou phrases dans votre mot de passe WiFi, essayez de les rendre uniques et difficiles à pirater. Par exemple pour votre mot de passe "je regarde Game of Thrones à 9.40" utilisez quelque chose comme "IwGoThr@9.40" ou substituez la phrase "j'aime les burgers" par "JmLes8uRgEr$!1".

#4 les mots de passe WiFi à éviter

Même si vous utilisez des lettres et des chiffres, vous pouvez encore créer un mot de passe WiFi faible très commun. Par tous les moyens évitez des exemples tels que "abc1234", "123456789", "mot de passe", "qwerty", "111111", "admin", "iloveyou" et "aaaaaa". Tous les logiciels de piratage WiFi essaieront ces exemples en premier.

Comment modifier mon mot de passe WiFi

Il n'est pas difficile de modifier votre mot de passe WiFi, suivez simplement ces quelques étapes.


Étape 1

Ouvrez la page de configuration de votre routeur

sur un ordinateur connecté à votre réseau, ouvrez votre navigateur web et saisissez l'adresse de votre routeur. Les adresses ordinaires de routeur sont 192.168.1.1, 192.168.0.1, 192.168.2.1, ou 10.0.1.1 (Apple) ou 10.0.0.1 (Xfinity WiFi). Si vous ne pouvez pas vous connecter au WiFi parce que vous avez mal placé le mot de passe, utilisez un câble Ethernet pour vous connecter directement au routeur. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un logiciel conçu à cet effet pour les réglages de votre routeur.


Étape 2

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe actuels de votre routeur

si vous n'avez jamais changé les coordonnées de connexion de votre routeur, regardez au dos de votre dispositif pour connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe, ou vous pouvez essayer d'effectuer une recherche en ligne en fonction du modèle de votre routeur. Si vous avez déjà changé les coordonnées de connexion, cherchez le bouton reset, appuyez dessus et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes. Une fois les paramètres réinitialisés par défaut, vous pouvez à nouveau regarder derrière votre routeur pour utiliser les coordonnées de connexion par défaut du fabricant.


Étape 3

Allez dans la section sans fil

Une fois connecté à votre routeur, ouvrez la section sans fil de sa page de configuration. Elle peut avoir un nom un peu différent en fonction des marques des dispositifs, mais ce ne devrez pas être difficile à trouver. Puis passez à la page de sécurité de la connexion sans fil.


Étape 4

Changez de mot de passe WiFi

Cherchez la case "mot de passe", "Phrase de passe" ou "Clé partagée". Ici, vous pouvez saisir votre nouveau mot de passe et le saisir à nouveau pour le confirmer.


Étape 5

Quel est votre type de sécurité actuel

WEP, WPA, et WPA2 sont les trois types principaux de codage de connexion sans fil. WPA2 fournit la meilleure sécurité, cependant il peut ne pas être compatible avec certains dispositifs plus anciens, vous pouvez donc vous connecter à WPA ou WPA/WPA2. WEP a été remplacé par des protocoles plus récents il y a assez longtemps, car il ne fournissait pas la sécurité désormais nécessaire et pouvait être facilement piraté. Utiliser le codage WEP n'est pas recommandé.


Étape 6

Changez le nom de votre réseau

Changez le nom de votre réseau pour un par défaut ou quelque chose de plus unique, mais assurez-vous de ne pas inclure d'informations personnelles identifiables, car ce nom sera visible par tous ceux qui cherchent des réseaux sur lesquels se connecter. Généralement un routeur avec un nom par défaut est considéré comme une cible facilement piratable.


Étape 7

Enregistrez les nouveaux paramètres

Cliquez sur Appliquer ou Sauvegarder pour finaliser le processus et souvenez-vous de vos nouveaux paramètres. Vous pouvez désormais utiliser votre nouveau mot de passe WiFi pour connecter votre réseau sans fil.

Votre réseau Wifi sécurisé et puissant peut également être configuré à la perfection à l'aide de NetSpot - il peut vous aider à éliminer les zones mortes et de signal faible sur tout votre espace de réseau.

NetSpot le gestionnaire Wi-Fi

  • Vous aidera à configurer votre réseau sans fil
  • Ajustera le réseau WiFi de toute taille
  • Aidera à améliorer le réseau WLAN
  • Visualisera et analysera le site WLAN
  • Analysera la connexion Wi-Fi et visualisera sa couverture
  • Agira comme une app de gestion WiFi polyvalente

Vous avez des questions ? Contactez-nous.
comment modifier le mot de passe wifi

La version Windows est disponible!

NetSpot est un excellent outil de gestion et de contrôle de la connexion wifi pour votre réseau sans fil.
Procurez-vous gratuitement l'App de gestion Wifi

Mesures de résolution de problèmes lié au WiFi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 969 commentaires d'utilisateurs
Version 2.11 • Ajoutez un commentaire

Protect your network with a strong WiFi password

Digital security is ever so important in our fast paced digital world. Even if you are looking for the ways to secure your home WiFi network, creating a good WiFi password is the first step in creating a secure environment that is inaccessible to a WiFi password hacker of any kind.

How to find WiFi Password and make it strong


You may have heard that a good habit to develop is to change WiFi password regularly, however another important thing is choosing strong WiFi passwords that can't be easily hacked. Find WiFi password, then follow the tips below to set a perfectly reliable WiFi password that cannot be guessed and cannot be easily hacked by a WiFi password hacker.

#1 Go for a longer WiFi password

A rule of thumb for the length of WiFi passwords is to make it at least eight characters long, and the longer it is, the harder it will be to hack.

#2 The more random the better

Even a long password can be quite useless if it is a regular word from a dictionary. Specialized hacking software will quickly crack such password. Randomize letters, numbers, and symbols mixing in the uppercase letters in your otherwise lowercase WiFi password and vice versa.

#3 Misspell a little, it is okay

If you are using real words or phrases in your strong WiFi password, try to make them unique and difficult to hack. For example for your "I watch Game of Thrones at 9.40" password use such form as "IwGoThr@9.40" or substitute the phrase "I love burgers" with "1LUv8uRgEr$!1".

#4 WiFi passwords to avoid

Even if you used letters and numbers, you may still have created a very common weak WiFi password. By all means avoid using instances like "abc1234", "123456789", "password", "qwerty", "111111", "admin", "iloveyou" and "aaaaaa". Every WiFi hacking software will try these first.

How do I change my WiFi password

It is not difficult to change your WiFi password, just follow the steps below.


Step 1

Open your router's configuration page

On a computer connected to your network open your web browser and enter your router address there. Standard router addresses are 192.168.1.1, 192.168.0.1, 192.168.2.1, or 10.0.1.1 (Apple) or 10.0.0.1 (Xfinity WiFi). In case you can't connect to WiFi because you misplaced the password, use an Ethernet cable to connect directly to the router. In some cases you can use a designated software for your router settings.


Step 2

Enter your router's current username and password

If you have never changed your router's login details, look on the outside of your device for its username and password, or you can try an online search according to your router's model. In case you changed the login details previously, find the Reset button on your router, press it and hold for about 30 seconds. Once settings are reset to default you can again look at the outside of your router to use the manufacturer's default login details.


Step 3

Go to the Wireless section

After you have successfully logged in to your router, open Wireless section of its configuration page. It may have a slightly different name in different brands of devices, but shouldn't be hard to determine. Then proceed to Wireless Security page.


Step 4

Change WiFi password

Find the box named "Password", "Passphrase" or "Shared Key". There you can enter your new password and re-enter it to verify.


Step 5

What is your security type

WEP, WPA, and WPA2 are three main types of wireless encryption. WPA2 provides the most security, however it may not support some of the older devices, so you may connect to WPA or WPA/WPA2. WEP has been superseded by newer protocols quite some time ago, as it doesn't provide the needed security anymore and can be hacked easily. Using WEP encryption is not recommended.


Step 6

Change your network name

Change the name of your network from a default one to something more unique, but make sure not to include any personally identifiable information, as this name will be visible to everyone looking for networks to connect. Usually a router with default name is considered to be an easier hacking target.


Step 7

Save new settings

Click Apply or Save button to finalize the process and remember your new settings. Now you can use your new WiFi password to connect to your wireless network.

Your secure and strong WiFi network can be also set up to perfection with the help of NetSpot - it can help you eliminate dead zones and weak signal all around your network space.

NetSpot Wi-Fi Manager will

  • Help you configure your wireless network
  • Tune WiFi network of any size
  • Help improve WLAN network
  • Visualize and scan WLAN site
  • Scan Wi-Fi and visualize its coverage
  • Act as a versatile WiFi managing app

Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an excellent WiFi monitoring and management tool for your wireless network.
Get the free WiFi manager app

Next in WiFi Troubleshooting


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.