Top 5 des meilleures apps d'analyse Wifi pour votre Mac en 2019

Actuellement, le Wi-Fi est la façon de se connecter à Internet la plus utilisée. Par conséquent, vérifier les performances de votre réseau sans fil avec des outils d'analyse Wifi de qualité est une question importante. Une bonne App d'analyse Wifi détecte les connexions sans fil disponibles et vous aide à améliorer votre vitesse de connexion en vous permettant de savoir où se trouve le meilleur signal et comment garantir un meilleur signal dans tout l'espace.

Utilisez des outils d'analyse Wifi pour tout allant des points d'accès illicites aux études complètes du site


NetSpot

L'App d'analyse Wifi NetSpot pour MacOS offre les cartes thermiques les plus visuelles et les plus pratiques afin que vous puissiez clairement connaître les points morts et que vous sachiez comment optimiser les emplacements des points d'accès. NetSpot collecte des données importantes au sujet des réseaux Wifi dont vous pouvez avoir besoin : canaux, largeur du canal, niveaux des signaux (RSSI), bruits, adresse MAC, qualité du signal, taux de données maximal, codage, etc. Avec l'aide de NetSpot, il est possible de filtrer les problèmes et d'améliorer la couverture du réseau, les performances, le niveau du signal, les interférences, la configuration des points d'accès, etc.

App NetSpot d'étude de site Wifi

De plus, l'outil NetSpot d'analyse Wifi vous permet d'évaluer les interférences WLAN et de décider de quels sont les meilleurs canaux sans fil à utiliser par vos points d'accès. Le rapport professionnel et complet fournit toutes les informations nécessaires concernant le réseau.


WiFi Scanner

Wifi Scanner d'AccessAgility LLC est l'App d'analyse Wifi pour Mac suivante sur notre liste. Elle détecte également les points d'accès et les clients en mode ad hoc si le SSID est diffusé. L'outil d'analyse Wifi, Wifi Scanner, pour Mac offre des tests de vitesse de téléchargement et de mise en ligne de la connexion Wifi pour connaître les problèmes de non-couverture possibles. Il aide également à détecter les dispositifs non autorisés connectés à votre réseau sans fil grâce à l'outil d'analyse des IP.

WiFi Scanner

Wifi Scanner est un bon outil pour effectuer des analyses de sites avec une connexion sans fil, des analyse Wifi, découvrir des connexions sans fil et se connecter à des réseaux Wifi. L'App affiche les adresses BSSID/MAC des points d'accès et la force des signaux en dBm.


iStumbler pour Mac

L'App iStumbler d'analyse Wifi pour Mac affichera les réseaux en fonction de leur type. Par exemple : Bluetooth, Bonjour ou AirPort. Grâce à son interface facile à utiliser il est possible de consulter les réseaux ouverts et les réseaux sécurisés, la force du signal de chaque réseau disponible et la stabilité d'un réseau en particulier.

iStumbler pour Mac

L'application inclut un plugin AirPort qui affiche des informations plus précises telles que des valeurs en dBm.


WiFi Explorer

Utilisez Wifi Explorer pour effectuer des analyses de connexions Wifi. L'App détecte des problèmes qui peuvent affecter la connexion et les performances de votre réseau, tels que des conflits entre canaux, des chevauchements et des problèmes de configuration etc. Cette App peut également vous aider à découvrir des points d'accès ouverts, illicites et ad hoc. Wifi Explorer détecte les réseaux sans fil 802.11a/b/g/n/ac, fonctionne avec les bandes de fréquence de 2,4 et de 5 GHz, et les canaux à 20, 40, 80 et 160 MHz.

WiFi Explorer

Cet outil d'analyse wifi peut constamment garder un œil sur la force du signal du réseau et fournir des mesures et des informations détaillées au sujet de celui-ci, pouvant être exportées sur un fichier CSV.


KisMAC

Le prochain sur notre liste des outils d'analyse Wifi est KisMAC, une application d'analyse Wifi open-source pour Mac OS qui est en mesure de cartographier les réseaux sans fil et de reporter les informations au sujet des leurs performances, afin que vous puissiez facilement résoudre les problèmes. Grâce à KisMAC vous pouvez voir les clients et les SSID (masqués, cachés ou verrouillés). KisMac est compatible avec Apple AirPort Extreme et d'autres dispositifs USB, ce qui est un gros avantage.

KisMac

KisMAC, cependant, n'est pas un outil pour les amateurs, il est plutôt destiné à des utilisateurs professionnels.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
outil d'analyse Wifi pour mac

La version Windows est disponible !

NetSpot vous aide à analyser, à optimiser et à résoudre les problèmes de votre couverture Wi-Fi.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse Wifi

Prochainement dans Analyse de Wi-Fi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard

Top 5 best WiFi Analyzer Apps for Mac 2016-2017

Wi-Fi is the most used way to access Internet currently. Hence checking your wireless network performance with quality WiFi analyzer tools becomes an important issue. A great WiFi analyzer app detects available wireless connections and helps you improve your connection speed, by letting you know where the better signal is and how to ensure a better signal throughout your space.

Use WiFi analyzer tools for everything from rogue access points to complete site surveys


NetSpot

NetSpot WiFi analyzer app for macOS offers the most visual and convenient heat maps so you can clearly see any dead spots and how you can optimize access points locations. NetSpot collects all important data about WiFi networks that you might need: channels, channel width, signal levels (RSSI), noise, MAC address, signal quality, maximum data rate, WiFi encryption, etc. With the help of NetSpot one can filter out the issues with and improve network coverage, performance, signal level, interference, access points configuration, etc.

NetSpot Wi-Fi Site Survey app

Additionally, NetSpot WiFi analyzer tool lets you evaluate WLAN interference and decide which wireless channels are better to be used by your access points. The professional and comprehensive report provides you with the most complete information on the network.


WiFi Scanner

Wifi Scanner by AccessAgility LLC is next WiFi analyzer app for Mac on our list that also detects access points and clients in ad-hoc mode in case the SSID is broadcasted. WiFi Scanner Mac WiFi analyzer tool offers WiFi download and upload speed testing to uncover possible issues. It can also help you detect unauthorized devices on your wireless network with the help of IP scanner.

WiFi Scanner

WiFi Scanner is good for wireless site surveys, wifi analysis, wireless discovery, WiFi networks connection. The app shows the BSSID/MAC addresses of access points and displays signal strength in dBm.


iStumbler for Mac

iStumbler wifi analyzer app for Mac will display networks according to their types, i.e. Bluetooth, Bonjour or AirPort. Thanks to a friendly interface it is easy to see the open networks and secured ones, signal strength of each available network, and the stability of a selected network.

iStumbler for Mac

The application includes an AirPort plugin showing more accurate information like dBm values.


WiFi Explorer

Use WiFi Explorer for wifi analysis. Detect issues that may be affecting connection and the performance of your network, such as channel conflicts, overlapping and configuration issues, etc. This app can also help discover open, ad-hoc and rogue access points. WiFi Explorer detects 802.11a/b/g/n/ac wireless networks, works with 2.4 and 5GHz channel bands, and 20, 40, 80 and 160 MHz channels.

WiFi Explorer

This wifi analyzer tool can keep an eye on network signal strength consistently and provide you with metrics and network details that can be exported to a CSV file.


KisMAC

Next on this list of wifi analyzer tools is KisMAC - an open-source wifi analyzer application for Mac OS that can map wireless networks and lay out the info on their performance so you can easily troubleshoot. With KisMAC you can see clients and SSIDs (cloaked, hidden or closed). KisMac supports Apple AirPort extreme and some other USB devices, which is a great advantage.

KisMac

KisMAC is not an amateur tool though, it is rather intended for professional users.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot helps you analyze, optimize and troubleshoot your WiFi network.
Get the free WiFi analyzer app

Next in Wi-Fi Analysis


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.