L'adresse IP de router 192.168.254.254 par défaut expliquée


Les dispositifs connectés sont partout de nos jours, mais tout le monde ne fait pas attention à leur adresse IP. Si vous n'êtes pas comme la plupart des gens, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà remarqué l'adresse IP 192.168.254.254 et que vous aimeriez savoir ce qu'elle représente et pourquoi elle a l'air si bizarre. À la fin de cet article, nous aurons répondu à toutes vos questions.

Quel genre d'adresse IP est 192.168.254.254 ?


Il existe une bonne raison pour laquelle l'adresse IP 192.168.254.254 a l'air si étrange : c'est une adresse IP privée. Comme vous pouvez déjà le savoir, tous les dispositifs connectés à Internet disposent d'une adresse IP. Selon certaines estimations, il y a approximativement 26 milliards de dispositifs connectés dans le monde entier en 2019. Le problème c'est qu'il n'y a que 4294967296 adresses IPv4.

Comment se fait-il qu'il y ait autant de dispositifs connecté à Internet s'il existe un nombre d'adresse IPv4 si limité ? La réponse est les adresses IP privées. Grâce à une méthode intelligente de recartographie d'un espace d'adresse IP dans un autre, appelé Network Address Translation (NAT), il est possible de déguiser l'espace d'adresse réseau privé avec une seule adresse IPv4 publiquement praticable.


L'adresse IP 192.168.254.254 appartient au bloc des adresses IPv4 de 16 octets pour les réseaux privés. Au total, il existe 65536 adresses IP privées comme 192.168.254.254, et elles sont principalement utilisées pour identifier des dispositifs sur des réseaux de régions locales (Local Area Networks (LAN)), comme dans les maisons, écoles et bureaux.

Parmi les nombreux dispositifs qui peuvent utiliser l'adresse IP 192.168.254.254, on retrouve des routers. Pourquoi un router s'identifierait-il sur un réseau lorsque son objectif est de le gérer ? Parce que les routers sont des dispositifs complexes avec de nombreux paramètres, et il doit exister une façon de les modifier directement.

Lorsqu'un router utiliser l'adresse IP 192.168.254.254, il est possible de connecter cette adresse et de se connecter à l'interface administrateur du router — en sachant que vous connaissez l'identifiant et le mot de passe.

Quels routers utilisent cette adresse IP?

Globe est probablement le fabricant de router le plus célèbre qui utilise l'adresse IP 192.168.254.254 en tant qu'adresse IP par défaut. Cependant, vous pouvez ne pas savoir que vous utilisez un router Globe car l'entreprise est un Fabricant de l'Équipement d'Origine (FEO), ce qui signifie que ses routers ont souvent la marque d'un autre fabricant et sont vendus sous une autre marque.

Heureusement, il existe une façon rapide de trouver l'adresse IP de votre router, et vous avez juste besoin d'un ordinateur Windows :

  1. Cliquez sur l'icône Démarrer et tapez “CMD” sur votre clavier.
  2. Appuyez sur Entrée et patientez le temps que Command Prompt s'ouvre.
  3. Tapez “ipconfig” dans la nouvelle fenêtre et appuyez sur Entrée.
  4. Puis passez au Default Gateway, vous verrez une adresse IP et c'est l'adresse IP par défaut de votre router.

Vous pouvez également trouver l'adresse IP de votre router sur un Mac :

  1. Allez sur Services → Terminal
  2. Tapez les termes suivant lorsqu'une nouvelle fenêtre s'ouvre : netstat -nr | grep default
  3. Vous verrez votre adresse IP par défaut s'afficher à côté de “default.”

Comment se connecter en utilisant l'adresse IP 192.168.254.254 ?

Pour se connecter à un router en utilisant l'adresse IP 192.168.254.254 :

  1. Ouvrez un navigateur web, tapez 192.168.254.254, et appuyez sur Entrée sur votre clavier.

192.168.254.254
  1. Un écran de connexion apparaîtra, vous dirigeant afin de saisir l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur.

Se connecter à 192.168.254.254
  • Dans la plupart des cas, la combinaison est admin/admin. Si ça ne fonctionne pas, ne désespérez pas car il y a de forte chance pour que la bonne combinaison soit imprimée sur une étiquette au dos ou sous votre router.

  • Si vous n'y arrivez toujours pas, vérifiez la liste des identifiant et mot de passe communs ci-dessous.

  1. C'est tout ! Vous devriez désormais être en mesure de modifier les paramètres de votre router et de configurer votre réseau sans fil local.

Les routers modernes vous offrent la possibilité de modifier de nombreux paramètres et il est très facile de tout mettre en désordre en choisissant les mauvaises option. Si vous désactivez votre réseau sans fil par erreur ou que vous perdez accès à votre router, vous pouvez toujours revenir aux paramètres par défaut en effectuant une réinitialisation des paramètres de sortie d'usine.

  1. Cherchez le bouton de Réinitialisation ou Reset au dos du router.
  2. Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation des paramètres par défaut ou Reset pendant au moins cinq secondes en utilisant un trombone ou un objet semblable.
  3. Relâchez le bouton et patientez le temps que votre router redémarre.

  • Vous saurez que votre router a terminé de redémarrer lorsque l'indicateur d'alimentation cessera de clignoter et que vos dispositifs connectés à Internet seront à nouveau en ligne.

Que se passe-t-il si je ne connais pas mon identifiant et mot de passe ?

Si vous ne connaissez pas votre identifiant et mot de passe, ne désespérez pas. Les fabricants de routers ont tendance à utiliser une petite poignée de combinaisons d'identifiant et mot de passe, et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps pour tous les essayer.

Identifiant Mot de passe
adminttd adminttd
admin n/a
n/a Mot de passe
root !root
netman netman
n/a 0
admin epicrouter
n/a n/a
n/a secret
admin admin
root n/a
Manager Friend
utilisateur utilisateur
admin mot de passe
n/a atc123
dsladmin n/a
admin ascend
n/a ascend
root root
admin 1234
Any n/a
cisco cisco
n/a san-fran
n/a admin
n/a epicrouter
n/a BRIDGE
utilisateur n/a
n/a 1234
n/a year2000
identifiant admin
n/a hs7mwxkk
n/a cisco
n/a connect
admin 0
admin hello
NICONEX NICONEX
n/a babbit
admin operator
administrateur admin

Si vous n'arrivez pas à trouver une seule combinaison qui fonctionne, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de service Internet ou fabricant et de lui demander de l'aide. La plupart des problème avec les routeurs sans fil peuvent facilement être résolus, c'est juste que la bonne solution n'est pas toujours évidente. Vous pouvez également essayer de trouver de l'aide sur les forums en ligne.

Conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué ce qui rend l'adresse IP 192.168.254.254 si spéciale et avons fourni des instructions claires sur comment utiliser l'adresse IP 192.168.254.254 pour se connecter au router, même si vous ne connaissez pas votre identifiant et mot de passe.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

IP de routers sans fil :



Comment :

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

The 192.168.254.254 Default IP Router Address Explained


Connected devices are everywhere these days, but not many people pay attention to their IP addresses. If you’re not like most people, the chances that you’ve encountered the 192.168.254.254 IP address before and would like to know what it is and why it looks so strange. By the end of this article, all your questions will be answered.

What Kind of IP Address Is 192.168.254.254?


There’s a good reason why the 192.168.254.254 IP address looks so strange: it’s a private IP address. As you may already know, all internet-connected devices have an IP address. According to some estimations, there are roughly 26 billion connected devices worldwide in 2019. The problem is that there are only about 4,294,967,296 IPv4 addresses.

How come there are so many devices connected to the internet when there are is such a limited number of IPv4 addresses? The answer is private IP addresses. Thanks to a clever method of remapping one IP address space into another, called network address translation (NAT), it’s possible to masquerade the private network address space with only one publicly routable IPv4 address.


The 192.168.254.254 IP address belongs to the 16-bit block of IPv4 address ranges for private networks. In total, there are 65,536 private IP addresses like 192.168.254.254, and they’re used mainly to identify devices on local area networks (LANs), such as those in homes, schools, and offices.

Among the many devices that may use the 192.168.254.254 IP address are routers. Why would a router identify itself on a network when its purpose is to manage it? Because routers are complex devices with many settings, and there must be a way how to directly change them.

When a router uses the 192.168.254.254 IP address, it’s possible to connect to this address and log in to the router’s admin interface — provided you know the right login and password combination.

What Routers Use This IP Address?

Globe is probably the most famous router manufacturer that uses the 192.168.254.254 as the default router IP address. However, you may not even know that you’re using a Globe router because the company is an Original Equipment Manufacturer (OEM), which means that its routers are often marketed by other manufacturers and sold under different brands.

Fortunately, there’s a quick way how you can find your router IP address, and all you need is a Windows computer:

  1. Click on the Start icon and type “CMD” on your keyboard.
  2. Press enter and wait for Command Prompt to open.
  3. Type “ipconfig” in the new window and press enter.
  4. Next to Default Gateway, you will see an IP address, and that’s your default router IP address.

You can also find your router IP address on a Mac:

  1. Go to Utilities → Terminal
  2. Type the following when a new window opens: netstat -nr | grep default
  3. You will see your default IP address next to “default.”

How to Log In Using the 192.168.254.254 IP Address?

To log in to a router using the 192.168.254.254 IP address:

  1. Open a web browser, type in 192.168.254.254, and hit enter on your keyboard.

192.168.254.254
  1. A login screen will appear, prompting you to input the admin login and password combination.

Login 192.168.254.254
  • In most cases, the combination is admin/admin. If that doesn’t work, don’t despair because there’s a strong chance that the correct combination will be printed on a sticker located on the bottom side of your router.

  • If you still can’t find it, check the list of common login and password combinations below.

  1. That’s all! Now you should be able to change router settings and configure your local wireless network.

Modern routers let you change many different settings, and it’s easy to mess things up by choosing the wrong option. If you accidentally disable your wireless network or lose access to your router, you can always go back to default settings by performing a hard reset.

  1. Locate the Restore Factory Settings or Reset button on the back of your router.
  2. Press and hold the Restore Factory Settings or Reset button for at least five seconds using a paper clip or similar object.
  3. Release the Restore Factory Settings or Reset button and wait for your router to reboot.

  • You will know that your router has finished rebooting when the Power light stops blinking and your internet-connected devices go back online.

What if I Don't Know My Login and Password?

If you don’t know your login and password, don’t despair. Router manufacturers tend to reuse just a small handful of login and password combinations, and it won’t take you a long time to try them all.

Login Password
adminttd adminttd
admin n/a
n/a PASSWORD
root !root
netman netman
n/a 0
admin epicrouter
n/a n/a
n/a secret
admin admin
root n/a
Manager Friend
user user
admin password
n/a atc123
dsladmin n/a
admin ascend
n/a ascend
root root
admin 1234
Any n/a
cisco cisco
n/a san-fran
n/a admin
n/a epicrouter
n/a BRIDGE
user n/a
n/a 1234
n/a year2000
login admin
n/a hs7mwxkk
n/a cisco
n/a connect
admin 0
admin hello
NICONEX NICONEX
n/a babbit
admin operator
Administrator admin

If you fail to find a single login combination that works, we recommend you contact your internet service provider or manufacturer and ask them for help. Most problem with wireless routers can be easily solved, it’s just that the right solution is not always immediately obvious. You may also want to try asking for help on online forums.

Conclusion

In this article, we’ve explained what makes the 192.168.254.254 IP address so special and provided clear instructions on how you can use the 192.168.254.254 IP address to log into your router even if you didn’t know your login and password.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Wireless Routers IPs:



How to:

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.