Top 5 des meilleures apps d'amplificateur Wifi de 2017

Est-ce que votre Wifi est faible et peu fiable ? Ne vous inquiétez pas ; vous pouvez éviter de dépenser des centaines de dollars dans un nouveau routeur. Grâce à l'aide de notre liste des meilleures Apps d'amplification Wifi, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre routeur actuel, en améliorant de manière considérable sa portée, sa force et sa fiabilité.

Quelles sont les techniques d'amplification du Wifi les plus efficaces ?


Si vous cherchez des techniques d'amplification de la force du signal Wifi sur Internet, vous avez sûrement trouvé tout un tas de conseils impliquant des antennes faites-maison et plusieurs engins allant de choses ingénieuses à des trucs complètement bizarres.

La vérité c'est que les meilleures techniques d'amplification du Wifi sont également les plus basiques. Si vous voulez augmenter la force de votre réseau Wifi et l'étendre pour couvrir toute votre maison, vous devriez découvrir quels sont les meilleurs endroits où placer votre routeur.

Le signal Wifi est affecté par les interférences électromagnétiques, les obstructions et même d'autres réseaux Wifi, pour ne nommer que quelques facteurs. Parfois, un mètre de différence pour le placement d'un routeur fait toute la différence entre un signal puissant et un signal médiocre.

Comment une app aide à amplifier le signal Wifi ?


Certaines apps d'amplification Wifi comme NetSpot permettent de créer une carte thermique détaillée, montrant la force de votre couverture Wifi. Tout comme une carte météorologique montre les zones avec des températures exceptionnellement chaudes ou froides, la carte thermique le fait en montrant les régions où votre routeur Wifi n'arrive pas.

Une carte thermique du signal est un excellent point de départ dans votre recherche pour une meilleure connexion Wifi car il vous permet de déterminer l'efficacité de plusieurs techniques d'amplification Wifi. Grâce à NetSpot, vous pouvez rapidement et facilement déterminer à quel endroit le routeur fonctionne le mieux et l'ajuster en fonction.

De même, NetSpot et d'autres apps d'amplification du signal Wifi vous permettent de booster le Wifi en exposant les canaux Wifi trop utilisés, qui sont comme des embouteillages sur l'autoroute. Lorsque toutes les voitures vont sur une seule et même voie, vous pouvez vous attendre à avoir des embouteillages et que tout le monde aille doucement. Mais dès que vous passez sur une autre voie, vous pouvez augmenter votre vitesse car il n'y a aucune voiture qui vous bloque, et c'est pareil pour les canaux Wifi.

Quelles sont les meilleures apps d'amplification du Wifi


La bonne nouvelle c'est que les meilleures apps d'amplification du Wifi disponibles sont bon marché et faciles à utiliser, comme le démontre notre favorite : NetSpot.


1. NetSpot

NetSpot est notre app d'amplification Wifi préférée car elle dispose de caractéristiques professionnelles bien associées avec la simplicité et l'utilité. Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur ordinaire qui souhaite juste optimiser les performances d'un simple réseau Wifi, NetSpot vous offre deux modes d'analyse Wifi : un pour une analyse rapide et l'autre pour une étude en profondeur. Si vous êtes un professionnel de la technologie de l'informatique qui souhaite utiliser NetSpot pour optimiser des réseaux d'entreprise, vous serez ravi d'apprendre à quel point c'est un outil facile à utiliser.

Netspot Pours
  • Facile à utiliser
  • Caractéristiques puissantes
  • Abordable
  • Fiable
  • Excellent service client

Contres
  • Aucun


2. Wifi Manager

Wifi Manager est une app d'amplification Wifi Android populaire que vous pouvez utiliser pour découvrir des réseaux Wifi dans votre zone afin de choisir le canal le moins encombré pour votre réseau. L'app est compatible avec les versions Android 6 et plus récentes er elle peut être téléchargée sur Play Store gratuitement. Même si elle n'offre pas beaucoup de caractéristiques, Wifi Manager est arrivée en haut de notre liste pour sa praticité en tant qu'app booster puissante sur smartphone. Avec Wifi Manager installé sur votre smartphone, vous pouvez vous déplacer de pièce en pièce et savoir où votre signal Wifi est le plus fort et où il est le plus faible.

WiFi Manager Pours
  • Gratuit
  • Pratique
  • Facile à utiliser

Contres
  • Manque de caractéristiques


3. Wifi Analyzer

Tout comme Wifi Manager, Wifi Analyzer est un outil simple pour découvrir rapidement les réseaux Wifi à proximité. Il peut être téléchargé depuis Microsoft Store et fonctionne sur toutes les versions de Windows 10. Wifi Analyzer a certaines lacunes en termes de fonctionnalité mais ceci est compensé par son interface utilisateur bien conçue. Nous recommandons Wifi Analyzer pour une découverte rapide des canaux Wifi de votre zone qui sont surencombrés et ceux qui le sont moins.

WiFi Analyzer Pours
  • Gratuit
  • Simple
  • Disponible sur la boutique de Microsoft

  • Contres
    • Manque de caractéristiques


    4. Wireshark

    Wireshark est un analyseur de paquets gratuit et open source utilisé par les administrateurs de réseau et d'autres professionnels de l'informatique pour résoudre des problèmes de réseau et analyser. Il est compatible avec un grand nombre de protocoles de communication en plus du Wifi, et s'exécute sur presque tous les systèmes d'exploitation modernes. Wireshark est un outil complexe conçu pour résoudre des problèmes difficiles. Si vous êtes un utilisateur particulier ordinaire, vous pourriez le trouver trop difficile à utiliser même avec l'aide de tutoriels en ligne. De plus, pour utiliser Wireshark avec son meilleur potentiel, vous devez disposer d'une carte Wifi compatible avec tous les modes d'analyse de réseau de Wireshark.

    Wireshark Pours
    • Caractéristiques puissantes
    • Solution d'analyse du réseau populaire et compatible
    • Gratuit et open source

    Contres
    • Très difficile à utiliser
    • Ne marche pas aussi bien avec toutes les cartes Wifi


    5. Acrylic Wi-Fi Home

    Acrylic est un scanner de réseau Wi-Fi gratuit pour Windows capable de scanner des réseaux 802.11/a/b/g/n/ac sur des fréquences sans fil 2.4 et 5Ghz. L'outil répertorie des réseaux sans fil avec tous les détails tels que les codages, les canaux et les adresses MAC, dessinant de manière pratique des graphiques avec le niveau de force du signal afin de vous fournir un aperçu facile à comprendre de l'activité sans fil qu'il y a autour de vous.

    Acrylic WiFi Pours
    • Gratuit
    • Facile à utiliser

    Contres
    • Manque de caractéristiques

    Avec une app d'amplification Wifi compétente, vous pouvez augmenter considérablement les performances de votre routeur et la force de votre connexion sans fil. même les routeurs les plus anciens et les moins puissants peuvent vous surprendre avec leur portée et stabilité s'ils sont placés au bon endroit grâce à un outil d'analyse et de surveillance Wifi comme NetSpot.


    Vous avez des questions ? Contactez-nous.

    La version Windows est disponible !

    NetSpot est un détecteur de réseaux sans fil facile à utiliser pour étudier en profondeur les réseaux Wi-Fi qui vous entourent.
    Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse de couverture Wi-Fi

    Suivant : Tout ce qu'il faut savoir sur le Wi-Fi


    Autres Articles

    Découvrez maintenant NetSpot
    Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
    avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard

Top 5 Best WiFi Booster Apps

Is your WiFi weak and unreliable? Don’t worry; you may not need to spend a good chunk of your weekly paycheck on a new router. With the help of our list of the best WiFi booster apps, you can make the most out of our current router, greatly improving its range, strength, and reliability.

What Are the Most Effective WiFi Booster Techniques?


If you’ve been researching WiFi signal strength booster techniques on the Internet, you’ve probably found a whole bunch of tips involving homemade antennas and various contraptions ranging from ingenious to plain weird.

The truth is that the best WiFi booster techniques are also the most basic. If you want to increase the strength of your WiFi network and extend it to cover your entire home, you should figure out where’s the best place to install your router.

The WiFi signal is affected by electromagnetic interference, obstructions, and even other WiFi networks, just to name a few factors. Sometimes, a one-meter difference in router placement is the difference between strong and mediocre signal.

How Can an App Help to Boost WiFi Signal?


Some WiFi booster apps such as NetSpot make it possible to create a detailed heat map showing the strength of your WiFi coverage. Just like a weather map shows areas of exceptionally hot or cold temperatures, so does a signal heat map show the areas where your WiFi router doesn’t reach.

A signal heat map is a great starting point on your way towards a stronger WiFi as it allows you to determine the effectiveness of various WiFi booster techniques. With the help of NetSpot, you can quickly and easily determine which router placement works the best and adjust accordingly.

Likewise, NetSpot and many other WiFi booster apps allow you to boost WiFi signal by exposing overused WiFi channels, which are like the lines on the highway. When all cars drive in a single line, you can expect traffic jams to occur and everyone to move slowly. But as soon as you switch to a different line, you can increase your travel speed because there are no cars in your way blocking you, and the same goes for WiFi channels.

What Are the Best WiFi Booster Apps


The good news is that the best WiFi booster apps available are neither expensive nor difficult to use, as demonstrated by our top pick: NetSpot.


1. NetSpot

NetSpot is our favorite WiFi booster app because it has successfully combined professional features with simplicity and usability. If you’re a casual computer user who just wants to optimize the performance of a single WiFi network, NetSpot has you covered with not one but two WiFi analysis modes: one for quick scans and the other one for in-depth surveys. If you’re a professional IT administrator who wants to use NetSpot to optimize enterprise networks, you’ll be pleasantly surprised to learn just how much can such an easy to use tool as NetSpot do for you.

Netspot
Pros
  • Easy to use
  • Powerful features
  • Affordable
  • Reliable
  • Great customer support

Cons
  • None


2. WiFi Manager

WiFi Manager is a popular Android WiFi booster app that you can use to discover WiFi networks in your area to pick the least cluttered channel for your own network. The app is compatible with Android 6 and newer, and it can be downloaded from Play Store for free. While not offering many features, WiFi Manager has made it to the top of our list because of how convenient it is to have a solid booster app on a smartphone. With WiFi Manager installed on your smartphone, you can walk from room to room to discover where your WiFi signal is the strongest and where it is the weakest.

WiFi_Manager
Pros
  • Free
  • Convenient
  • Easy to use

Cons
  • Lacks features


3. WiFi Analyzer

Just like WiFi Manager, WiFi Analyzer is a simple utility for quick discovery of nearby WiFi networks. It can be downloaded from Microsoft Store and works on all versions of the Windows 10 operating system. What WiFi Analyzer lacks in terms of functionality is compensated by its well-designed user interface. We recommend WiFi Analyzer for quickly discovering which WiFi channels in your area are overused and which are cluttered the least.

WiFi_Analyzer
Pros
  • Free
  • Simple
  • Available from Microsoft Store

Cons
  • Lacks features


4. Wireshark

Wireshark is a free and open source packet analyzer used by network administrators and other IT professionals for network troubleshooting and analysis. It supports a number of communication protocols besides WiFi, and it runs on virtually all modern operating systems. Wireshark is a complex tool designed to solve complex issues. If you’re a regular home user, you may find it too difficult to use even with the help of various online tutorials. What’s more, to use Wireshark to its maximum potential, you need to have a compatible WiFi card that supports all Wireshark’s network analysis modes.

Wireshark
Pros
  • Powerful features
  • Popular, supported network analysis solution
  • Free and open source

Cons
  • Very difficult to use
  • Don’t work equally well with all WiFi cards


5. Acrylic Wi-Fi Home

Acrylic is a free Wi-Fi network scanner for Windows capable of scanning 802.11/a/b/g/n/ac networks on 2.4 and 5Ghz wireless frequencies. The tool lists wireless networks with all details such as encryption, channel, and MAC address, conveniently drawing signal and strength level graphs to provide you with an easy-to-understand graphical overview of the wireless activity around you.

Acrylic_WiFi
Pros
  • Free
  • Easy to use

Cons
  • Lacks features

With a capable WiFi booster app, you can greatly increase the performance of your home router and the strength of your wireless connection. Even an older, less powerful router can surprise you with its range and stability when placed in the ideal location with a WiFi analysis and surveillance tool such as NetSpot.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Next in All about Wi-Fi


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.