Top 3 des Meilleurs répéteurs WiFi

Envisagez-vous d'acheter un nouveau routeur WiFi parce que celui que vous avez actuellement ne vous offre pas une couverture suffisante ? Il est possible qu'un répéteur WiFi puisse régler vos problèmes de WiFi et vous offrir la vitesse de connexion dont vous rêvez.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Meilleurs répéteurs WiFi
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
Un répéteur WiFi sans-fil est un appareil électronique qui permet d'étendre un réseau WiFi déjà existant.

Qu'est-ce qu'un répéteur WiFi sans-fil?

Les répéteurs WiFi, aussi appelés extenders WiFi ou booster WiFi, existent dans toutes les tailles et toutes les formes, mais en général ils se branchent directement dans une prise de courant, ce qui rend leur installation extrêmement simple.

Ils fonctionnent comme les routeurs WiFi traditionnels, excepté qu'ils ne se connectent pas à internet grâce à un câble mais via une antenne WiFi. En d'autres termes, les répéteurs WiFi possèdent une paire d'antenne : une antenne reçoit votre signal WiFi existant et le redirige vers le répéteur qui l'amplifie.

Le signal amplifié est ensuite retransmis par l'autre antenne, ce qui permet potentiellement de doubler la taille de la zone couverte par votre réseau WiFi.

les répéteurs WiFi créent un réseau WiFi supplémentaire

De par leur fonctionnement, les répéteurs WiFi possèdent un inconvénient majeur dont vous devriez être conscient : les répéteurs WiFi créent un réseau WiFi supplémentaire. Imaginons que vous avez un réseau WiFi nommé "Home". Un répéteur WiFi se connectera à ce réseau, en amplifiera le signal et le retransmettra en tant que, par exemple, "Home 2".

A moins que vos appareils électroniques portables soient capables de passer automatiquement d'un réseau à l'autre à mesure que vous changez de pièce, il se peut que vous subissiez des déconnexions entre autres problèmes.

Si vous ne souhaitez pas subir ça, vous devriez envisager d'investir dans la création d'un réseau maillé, qui est une typologie de réseau local dans laquelle les noeuds de l'infrastructure se connectent directement, dynamiquement et de manière non hiérarchique à autant de noeuds que possible et coopèrent entre eux pour rediriger les données de clients en clients efficacement.

Avec un réseau maillé, vous pouvez passer de pièce à une autre, et d'un point du réseau maillé à un autre, sans devoir constamment vous connecter et vous reconnecter à différents résaux.

Ai-je besoin d'un répéteur sans-fil ?

Si votre routeur WiFi sans-fil existant est incapable de couvrir l'intégralité de votre maison d'un signal fort, alors vous avez probablement besoin d'un répéteur WiFi.

TO COVER YOUR ENTIRE HOME WITH A STRONG WIFI SIGNAL WE RECOMMEND NETSPOT

Afin de vous en assurer, nous vous recommandons chaudement d'utiliser NetSpot. Ce logiciel professionnel, mais facile d'utilisation, qui permet de tester, de scanner et d'évaluer des réseaux sans-fil, fonctionne sous macOS et Windows et supporte les normes de réseaux sans-fil 802.11ac, 802.11n, 802.11a, 802.11b et 802.11g.

NetSpot offre deux moyens de savoir si vous avez besoin d'un répéteur sans-fil ou non. La première option est le mode détection, qui collecte chaque détail concernant les réseaux WiFi environnants et présente les données les concernant sous la forme d'un tableau interactif.

La deuxième option est le mode évalutation, qui permet de visualiser les informations détaillées, concernant les réseaux sans-fil évalués, sur une carte. Réunis, ces puissants modes d'analyse WiFi sont suffisants pour détecter tous les causes les plus communes provoquant un ralentissement de la connexion WiFi.

Mode de découverte NetSpot
Mode de découverte NetSpot

Nous vous recommandons de commencer par une évalution du réseau WiFi. Grâce à son outil de création de cartes intégré et à son interface intuitive, NetSpot rend tout le processus d'évaluation du réseau WiFi accessible même aux utilisateurs n'ayant aucune connaissance dans le domaine.

Mode d'enquête NetSpot
Mode d'enquête NetSpot

Une évaluation du réseau WiFi devrait vous indiquer dans quelles parties de votre maison le signal aurait besoin d'un coup de pouce. Vous pouvez ensuite simplement déterminer si un répéteur sans-fil est le meilleur outil à utiliser en fontcion de ce qui est disponible sur le marché.

Comment choisir un répéteur sans-fil?

Vous devez choisir un répéteur sans-fil qui convient à votre budget et qui soit capable de couvrir la zone souhaitée d'un signal Wi-Fi puissant et stable. Le répéteur devrait aussi venir d'une marque réputée, connue pour rapidement déployer des patchs en cas de brèche dans la sécurité. Pour vous aider dans votre choix d'un répéteur sans-fil en lequel vous puissiez avoir confiance, nous avons sélectionné un top 3 des des meilleurs répéteurs WiFi de cette année.


choix #1

Le répéteur WiFi NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 (EX7300) est le premier répéteur AC2200 de l'industrie doté de la technologie MU-MIMO ; un dispositif de technologies à entrées multiples et à sorties multiples (Multiple-Input and Multiple-Output) pour la communication sans-fil au sein duquel un groupe d'utilisateurs ou de terminaux sans-fil communique entre eux à l'aide d'une ou plusieurs antennes chacuns.

Le X4 a la capacité d'étendre un réseau WiFi existant jusqu'à 930m² grâce à ses puissants amplificateurs internes et à ses nombreuses antennes.

Le répéteur WiFi NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 (EX7300)
Le répéteur WiFi NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 (EX7300)

Un répéteur comme celui-ci est parfait pour fournir un signal WiFi fort et stable à de multiples utilisateurs en même temps, car sa vitesse de transmission maximale en double-bande est de 2.2Gbps, ce qui est beaucoup plus important que ce dont les répéteurs WiFi traditionnels sont capables.


choix #2
  • Pas suffisamment d'évaluations

A l'inverse de la plupart des répéteurs WIFi, le répéteur Linksys RE6500 (AC1200) ressemble à un routeur WiFi traditionnel — ce qui est potentiellement un gros avantage car cela permet de le poser sur une étagère.

Il est capable d'étendre la portée de votre réseau WiFi déjà existant jusqu'à plus de 900m² et vous permet d'utiliser deux bandes WiFi simultanément afin de profiter d'un transfert de données extrêmement rapide et de pouvoir jouer et regarder des films en ligne sans interruption.

Le répéteur Linksys RE6500 (AC1200)
Le répéteur Linksys RE6500 (AC1200)

Grâce à la technologie Spot Finder de Linksys, le paramètrage du répéteur Linksys RE6500 (AC1200) est un véritable jeu d'enfant, car vous pouvez voir exactement où placer le répéteur grâce à n'importe quel appareil mobile.


choix #3
  • Pas suffisamment d'évaluations

TP-Link AC1200 RE305 est un répéteur WiFi modeste, mais puissant, qui offre une vitesse combinée allant jusqu'à 1.2Gbps et fonctionne sur les bandes de 2.4GHz (300 Mbps) et de 5GHz (867 Mbps). Le RE305 possède un indicateur LED très utile qui vous aide à rapidement trouver le meilleur emplacement pour votre répéteur.

TP-Link AC1200 RE305
TP-Link AC1200 RE305

Vous pouvez même utiliser le RE305 comme point d'accès en branchant simplement votre connexion internet filiaire à son port Ethernet. De ce fait, il offre techniquement les fonctionnalités de deux appareils de réseau en un seul appareil unique qui se branche directement sur n'importe quelle prise électrique.

DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows
Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur les routeurs Wi-Fi, les meilleures apps de réseautage sans fil, signal Wifi, etc.

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

Top 3 Best Wireless Range Extenders

Are you thinking about buying a new WiFi router because your current one doesn’t provide sufficient coverage? There’s a chance that a WiFi range extender could fix your WiFi woes and provide you with the WiFi speeds you’ve been dreaming about.

headAllAboutWiFi

What Is a Wireless Range Extender?


A wireless range extender is an electronic device that can extend an existing WiFi network. WiFi range extenders, also called WiFi repeaters and WiFi boosters, come in all kinds of shapes and sizes, but they most typically plug directly into an electrical outlet, which makes their installation extremely simple.

They work similarly to traditional WiFi routers except that they don’t connect to the internet with a wire but with another WiFi antenna. In other words, WiFi extenders have a pair of antennas: one antenna receives your existing WiFi signal and hands it over to the extender for amplification.

The amplified signal is then broadcasted by the other antenna, potentially doubling the size of the covered area of your WiFi network.

Because of how WiFi extenders work, there’s one major downside that you should know about: WiFi range extenders create an additional WiFi network. Let’s say you have a WiFi network called “Home.” A WiFi extender would connect to this network, amplify its signal, and transmit it as, for example, “Home 2.”

Unless your portable electronic devices are able to seamlessly switch between WiFi networks as you go from one room to another, you might experience some connection drops and other issues.

If this is something you’re not willing to live with, you should consider paying premium to create a mesh network, which is a local network topology in which the infrastructure nodes connect directly, dynamically and non-hierarchically to as many other nodes as possible and cooperate with one another to efficiently route data from/to clients.

With a mesh network, you can roam from room to room and one mesh network point to another without having to constantly connect and reconnect to different networks.

Do I Need a Wireless Extender?


If your existing WiFi router is unable to cover your entire home with a strong WiFi signal, then you most likely need a WiFi range extender. To know for sure, we strongly recommend NetSpot. This professional yet easy to use software tool for wireless network assessment, scanning, and surveys runs on macOS and Windows and supports 802.11ac, 802.11n, 802.11a, 802.11b, and 802.11g wireless networks.

NetSpot gives you two options how you can detect whether you need a wireless extender. The first option is Discover Mode, which collects every detail about surrounding WiFi networks and presents wireless data as an interactive table.

The second option is Survey Mode, which visualizes detailed information on surveyed wireless networks on a map. Together, these two powerful WiFi analysis modes are enough to uncover all common reasons for WiFi slowdowns.

NetSpot Discover Mode

We recommend you start by conducting a WiFi site survey. Thanks to its built-in map creation tool and user-friendly interface, NetSpot makes the entire WiFi survey process accessible even to users without any expert knowledge.

NetSpot Survey Mode

A WiFi site survey should tell which parts of your home could use a signal boost, and you can then simply determine whether a wireless range extender is the best tool for the job based on what’s available on the market.

How to Choose a Wireless Extender?


You want to choose a wireless extender that fits your budget and is able to cover the desired area with a strong and stable WiFi signal. The extender should also come from a reputable manufacturer known for patching security holes in a timely manner. To help you pick a wireless extender that you can depend on, we’ve selected top 3 best WiFi extenders of this year.


1. NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 WiFi Range Extender (EX7300)

The NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 WiFi Range Extender (EX7300) is the industry’s first AC2200 extender with MU-MIMO, a set of multiple-input and multiple-output (MIMO) technologies for wireless communication, in which a set of users or wireless terminals, each with one or more antennas, communicate with each other.

The X4 can extend an existing WiFi network up to 930 m2 with its powerful internal amplifiers and several antennas.

NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 WiFi Range Extender (EX7300)

An extender like this is great for providing a strong and stable WiFi signal to multiple users at the same time as its maximum dual-band transmission speed is 2.2 Gbps, significantly more than what traditional WiFi range extenders are capable of.


2. Linksys RE6500 Wi-Fi Range Extender (AC1200)

Unlike most other WiFi extenders, the Linksys RE6500 Wi-Fi Range Extender (AC1200) resembles a traditional WiFi router, which may be an important advantage as it can be easily placed on a shelf.

It can extend the range of your existing WiFi network up to 10,000 square feet and allow you to simultaneously use two different WiFi bands for high-speed data transfer and uninterrupted streaming and gaming.

Linksys RE6500 Wi-Fi Range Extender (AC1200)

Thanks to the Linksys Spot Finder Technology, the setup of the Linksys RE6500 Wi-Fi Range Extender (AC1200) is something that even a child can accomplish as you can see exactly where to place the extender using any mobile device.


3. TP-Link AC1200 RE305

The TP-Link AC1200 RE305 is a modest but powerful WiFi extender that offers combined speeds of up to 1.2 Gbps and operates over the 2.4GHz band (300Mbps) and 5GHz band (867Mbps). The RE305 has a useful LED indicator light that helps you quickly find the best location for the extender.

TP-Link AC1200 RE305

You can even use the RE305 as an access point and simply plug your wired internet connection into its Ethernet port. As such, it essentially provides the functionality of two networking devices in a single package that plugs directly into any standard electrical outlet.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Next in All about Wi-Fi


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.