Les meilleures applications de scnner Wi-Fi pour Windows

Êtes-vous à la recherche d'une application de scanner Wi-Fi fiable que vous pourrez utiliser pour optimiser votre réseau sans-fil domestique? Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, vous allez apprendre ce qu'un bon scanner Wi-Fi peut faire pour vous et découvrir cinq super applications de scanner Wi-Fi pour Windows qui vous aiderons à améliorer la vitesse de votre réseau et la qualité de votre signal en toute facilité.

Pourquoi devrais-je utiliser une application de scanner sans-fil?


Pensez à ce que vous coûte votre abonnement internet chaque mois. Probablement plus que vous ne voudriez, pas vrai? Si vous faites comme la plupart des gens de nos jours, vous utilisez une connexion sans-fil. Ce quie veut dire que vous obtenez rarement ce pour quoi vous payez. Vous arrivez peut-être à télécharger aussi vite que ce que votre FAI vous vend lorsque vous vous trouvez juste à côté de votre routeur, mais essayez de mesurer la vitesse de votre connexion internet quand vous vous trouvez à l'autre bout de votre maison ou appartement. Il est plus que probable qu'elle ira à peine plus vite q'un escargot.

Malheureusement, la plupart des signaux transmis par les routeurs domestiques ne se propage pas très loin. Et sa couverture est encore plus réduite par les obstacles qui peuvent se trouver sur son chemin, comme les murs ou les meubles. En plus, le réseau Wi-Fi de votre vosin, ou celui du voisin de votre voisin, peut aussi impacter de façon considérable la qualité de votre signal Wi-Fi. A cause de tout cela, la plupart des gens paient pour une connexion internet dont ils ne pourront jamais exploiter tout le potentiel.

Découvrez le tout puissant scanner Wi-Fi. Avec un scanner Wi-Fi fiable, vous pouvez découvrir la source de vos malheurs et mettre en place une stratégie pour les faire disparaître.

Comment est-ce qu'une application de scanner Wi-Fi peut améliorer mon signal?


Un scanner sans-fil ne va pas tout seul améliorer la force de votre signal Wi-Fi, mais il vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir un meilleur emplacement pour votre routeur ou faire les réglages nécessaires dans les paramètres de votre routeur.

  • L'emplacement du routeur: Vous devez placer votre routeur à un endroit d'où il pourra couvrir l'intégralité de la maison d'un signal fort et régulier. Un scanner sans-fil peut vous aider à de suite trouver quels emplacements sont idéaux et lesquels ne sont pas bons du tout. Sans une application de scanner Wi-Fi, vous pourriez passer des heures, voire même des jours, à déplacer votre routeur d'un endroit à un autre pour essayer de faire passer votre signal Wi-Fi d'une barre à cinq.

  • Les paramètres du routeur: la bande de fréquence Wi-Fi de 2.4 GHz, qui est celle que les routeurs domestiques utilisent le plus communément, est divisée en plusieurs canaux. Quand plusieurs routeurs transmettent sur le même canal, il peut arriver que cela crée une surcharge qui ralentit la connexion de tout le monde. Pour éviter que cela n'arrive, vous devriez modifier les paramètres de votre routeur afin que celui fonctionne sur un canal peut utilisé. Même une application de scanner gratuite peut vous aider à analyser les canaux sans-fil et à sélectionner le meilleur canal pour votre routeur domestique.

Quelles sont les meilleures applications de scanner Wi-Fi pour Windows?


1. NetSpot

NetSpot est une application de scanner pour Windows très travaillée, qui est tellement facile à utiliser et qui offre tellement de fonctionnalités utiles que nous avons choisi de la mettre à la première place de notre top 5 des meilleures applications de scnner Wi-Fi disponibles. Vous n'aurez pas à débourser un seul centimes pour utiliser le mode Découverte, qui vous permet d'instantanément détecter tous les réseaux Wi-Fi environnants et d'avoir accès à toutes leurs informations. NetSpot propose aussi un mode Evaluation qui permet d'analyser le réseau Wi-Fi. Avec le mode Evaluation, vous pouvez créer une heatmap du signal Wi-Fi qui vous permet d'identifier les zones mortes et vous aide à trouver le meilleur emplacement pour votre routeur. Bien que d'autres applications de scanner Wi-Fi proposent la même fonctionnalité, aucune autre n'est aussi bien conçue et n'offre un tel confort d'utilisation. Voilà pourquoi NetSpot a bien mérité sa première place.

netspot

2. inSSIDer

inSSIDer est un outil d'analyse Wi-Fi populaire qui permet aux utilisateurs de trouver quels canaux ne pas utiliser, où le signal est faible et de détecter les parasites RF sur les bandes de 2.4 GHz et de 5 GHz. inSSIDer peut détecter quand deux canaux se chevachent, et affiche sous forme de graphiques les données d'utilisation des canaux afin de plus facilement voir lesquels sont les plus utilisés. inSSIDer est très pratique pour les administrateurs responsables de la gestion de plusieurs points d'accès. Vous pouvez d'un seul coup d'oeil voir tous les réseaux et leurs activités, ou vous pouvez cliquer sur un réseau en particulier afin d'en savoir plus à son propos, d'un seul clic de souris. inSSIDer est disponible en trois versions.

inSSIDer

3. Xirrus Wi-Fi Inspector

Xirrus Wi-Fi Inspector est une suite complète d'outils d'analyse pour réseau sans-fil faites pour aider les entreprises du monde entier à gagner en visibilité sur leurs réseaux. Xirrus Wi-Fi Inspector fonctionne aussi bien sous macOs que sous Windows, et il supporte les derniers standards de Wi-Fi sans-fil, y compris les technologies 802.11ac Wave 1 et Wave 2. Bien que Xirrus Wi-Fi inspector ne soit pas gratuit, vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite sur leur site internet officiel. La version d'essai gratuite devrait répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs particuliers, mais il est conseillé aux entreprises qui souhaiteraient l'utiliser de contacter Xirrus directement pour les demander un devis.

Xirrus

4. WifiInfoView

Lancée pour la première fois en 2012 par Nir Sofer, WifiInfoView est une application de scanner Wi-Fi pour Windows tout à fait respectable, qui nous vous impressionera sûrement pas de par son desigh, mais à côté de laquelle il serait bête que vous passiez, pour une simple question d'esthétique. WifiInfoView peut afficher les informations suivantes à propos des réseaux Wi-Fi: le nom du réseau, l'adresse mac, le type de PHY, la qualité du signal, la fréquence, la vitesse maximale, le nom de l'entreprise, le modèle du routeur et autre. WifiInfoView supporte les versions 32-bit et 64-bit du système d'exploitation Windows, et il fonctionne sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 et Windows 10.

Wifi_Info_View

5. WiFi Scanner

A l'inverse de WifiInfoView, WiFi Scanner vous fera sans nul doute bonne impression. L'application possède une interface utilisateur qui rend plus agréable la gestion des réseaux, et offre de nombreuses fonctionnalités qui fournissent des informations de première importance quant au réseau Wi-Fi en cas de dépannage. Si vous vivez dans un centre-ville très denses, vous apprécierez la possibilité de filtrer en tout simplicité les raisons sans-fil en fonctions de plusieurs critères différents. Et son test de vitesse intégré vous permet d'aisément tester la vitesse de votre réseau et ses performances. En plus de Windows, WiFi Scanner est aussi disponible pour macOS.

WiFi_Scanner

Vous avez des questions? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible!

NetSpot est un détecteur de réseaux sans fil facile à utiliser pour étudier en profondeur les réseaux Wi-Fi qui vous entourent.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse de couverture Wi-Fi

Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 969 commentaires d'utilisateurs
Version 2.11 • Ajoutez un commentaire

Best WiFi Scanner Apps for Windows

Are you looking for a reliable WiFi scanner app that you could use to optimize your home wireless network? We’ve got you covered! In this article, you will learn what a good WiFi scanner can do for you and discover five great WiFi scanner Windows apps so you can say goodbye to slow speeds and mediocre signal reception.

Why Should I Use a Wireless Scanner App?


Try to remember how much your monthly Internet bill costs you. Probably more than you’d like, correct? If you’re like most people these days, you connect to the Internet wirelessly, which means that you seldom get what you’re paying for. Yes, you might be able to reach the download and upload speeds your ISP advertises when standing right next to your router, but try to measure how fast your Internet connection is when you walk to the other side of your house or apartment. The chances are that it will be slow as a glacier.

Unfortunately, the WiFi signal transmitted by most home routers doesn’t travel too far. And it travels even shorter distance when it has obstructions in the way, such as walls or furniture. What’s more, your neighbor’s WiFi network and your neighbor’s neighbor’s WiFi network may have a noticeable negative impact on the strength of your WiFi signal, as well. As such, most people end up paying for an Internet they can never use to its fullest potential.

Enter the mighty WiFi scanner. With a reliable WiFi scanner, you can discover the source of your wireless woes and come up with a strategy how to put an end to them.

How Can a WiFi Scanner App Improve My Signal?


Wireless scanner won’t improve your WiFi signal strength on its own, but it will give you all the information you need to either pick a better place for your router or make a suitable adjustment to your router’s settings.

  • Router placement: You want to place your router somewhere from where it can cover your entire home from an evenly strong wireless signal. A wireless scanner can make it instantly obvious which places work and which don’t. Without a WiFi scanner app, you could spend hours or even days taking your router from place to place, trying to take your WiFi signal from one bar to five.

  • Router settings: The 2.4 GHz WiFi frequency range, which is the range most home routers use, is divided into several channels. When multiple routers transmit on the same channel, traffic congestion may occur and bring everyone’s speeds to a crawl. To prevent this from happening, you should switch your router to a channel that doesn’t see much traffic. Even a free WiFi scanner app can help you analyze wireless channels and select the optimal channel for your home router.

What Are the Best WiFi Scanner Windows Apps?


1. NetSpot

NetSpot is a highly polished WiFi scanner Windows app that’s so easy to use and comes with so many useful features that we’ve picked it as the best WiFi scanner app currently available. You don’t have to pay even a cent to use NetSpot’s Discover mode to instantly discover all nearby WiFi networks and see their details. NetSpot also features another WiFi analysis mode, called Survey. With the Survey mode, you can create WiFi strength heatmaps that show signal dead zones, helping you figure out the best place for your router. While the same functionality can be found in other WiFi scanner apps, no other app is so well designed and such a pleasure to use as NetSpot, earning it the top spot on this list.

netspot

2. inSSIDer

inSSIDer is a popular WiFi analysis tool that allows users to find poor channel placement, low signal strength, and RF interference in the 2.4 and 5 GHz bands. inSSIDer can detect channel overlap, and it visually displays channel usage on a graph to make it obvious which channels used the most. inSSIDer is great for network administrators responsible for managing multiple access points. You can see all networks and their activity at a glance, or you can zoom in on a single network with a simple mouse click to learn more about it. inSSIDer is available in three.

inSSIDer

3. Xirrus Wi-Fi Inspector

Xirrus Wi-Fi Inspector is a comprehensive suite of wireless analysis tools intended to help organizations around the globe gain visibility into their networks. Xirrus Wi-Fi inspector works both on macOS and Windows, and it supports the latest wireless standards, including 802.11ac Wave 1 and Wave 2 technology. Although Xirrus Wi-Fi inspector isn’t free, you can download a free trial version from the official website. The free trial version is likely to satisfy the needs of most home users, but enterprise customers are encouraged to contact Xirrus directly and ask for a price quote.

Xirrus

4. WifiInfoView

First released in 2012 by Nir Sofer, WifiInfoView is a venerable Windows WiFi scanner app that might not amaze you with its design, but you would be foolish to disregard it just because it doesn’t make the greatest first impression. WifiInfoView can display the following information about WiFi networks: Network Name, MAC Address, PHY Type, Signal Quality, Frequency, Maximum Speed, Company Name, Router Model, and more. WifiInfoView supports both the 32-bit and the 64-bit version of the Windows operating system, and it runs on Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008, and Windows 10.

Wifi_Info_View

5. WiFi Scanner

Unlike WifiInfoView, WiFi Scanner is guaranteed to make a great first impression. The app features a polished user interface that makes network management less daunting, and it has many useful features that supply vital WiFi information needed for troubleshooting purposes. If you live in a busy urban center, you’ll appreciate the ability to easily filter wireless networks according to various criteria, and the built-in speed test feature allows you to conveniently track of your network speeds and performance. Besides Windows, WiFi scanner is also available for macOS.

WiFi_Scanner

Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.