• #1 NetSpot
  • Meilleur amplificateur WiFi
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs

Meilleures apps d'amplification du WiFi pour Windows

La meilleure app d'amplification WiFi pour Windows est NetSpot, elle peut analyser les réseaux WiFi disponibles et cartographier les points faibles.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Meilleur amplificateur WiFi
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs


Test NetSpot de vitesse Wifi en ligne

Vérifiez votre vitesse de connexion à Internet

Effectuez un speed test de la connexion Internet pour garantir que vous obtenez la meilleure vitesse Wifi.
NetSpot

Obtenez la vitesse Wifi parfaite grâce à NetSpot

Ne vous satisfaites pas d'une connexion à Internet décente, NetSpot vous garantit une vitesse Wifi constante.

Lorsque vous cherchez à étendre la portée du réseau Wifi, vous devez savoir où le signal WiFi va dans votre bâtiment. Si vous avez besoin d'étendre la portée de votre réseau WiFi, commencez avec NetSpot.

Logiciel d'amplification du WiFi pour aller toujours plus loin

Le WiFi semble être quelque chose de magique pour ceux qui ont grandi dans l'ère des modems et les premières connexions Ethernet. L'idée que nous puissions accéder au réseau avec des tablettes, des ordinateurs portables, des consoles de jeux et des frigos est quelques choses tout droit sorti des romans de science-fiction.

Aussi bon que ça l'est, configurer un réseau Wifi peut être assez compliqué. Ces zones mortes dans la salle de conférence où l'on ne peut accéder au réseau lors d'une présentation. Être incapable de se connecter à Internet avec la tablette lorsqu'on essaie de suivre une recette, parce que la quantité de métal dans la pièce bloque le signal.

Les amplificateurs WiFi étendent la portée du réseau de plusieurs manières. Les méthodes les plus courantes sont :

  • Matériel informatique: Pour étendre la force du signal du réseau, nous pouvons utiliser des dispositifs appelés extendeurs WiFi. Le problème est de savoir où les placer. Une application d'amplification WiFi peut aider à déterminer où ces extendeurs devraient être placés afin que chaque point puisse être atteint.

  • Modification du Système d'Exploitation: Parfois le problème est moins en rapport avec le réseau et plus avec le dispositif qui essaie d'y accéder. Un genre d'application d'amplification WiFi est capable d'analyser la version utilisée de Windows et d'effectuer des modifications dans les paramètres. En optimisant ces applications en cours d'exécution et la méthode dont Windows utilise Internet, elle peut étendre la vitesse des chargements et téléchargements.

  • Détecteurs de Hotspots WiFi: Si l'on ne peut pas utiliser du matériel pour étendre le réseau, alors l'autre option serait de se connecter à un autre réseau. Une chose que le logiciel d'amplification WiFi peut faire, c'est afficher les autres réseaux WiFi disponibles. Ceci peut aider à détecter les réseaux escrocs qui provoquent des interférences avec le réseau auquel nous voulons nous connecter, ainsi nous pouvons les éteindre s'ils ne sont pas autorisés sur notre réseau. L'autre option est de se connecter à ce réseau si nous n'arrivons pas à atteindre celui dont nous avons besoin, peut-être pouvons-nous en atteindre un autre dont la puissance est disponible dans d'autres zones.


Utiliser un logiciel d'amplification WiFi peut étendre la portée du réseau, mais avant de commencer nous devons savoir où déployer les extensions. C'est là que l'application d'amplification du WiFi pour Windows qui peut détecter des réseaux peut être pratique. L'utilisation un notebook ou un autre dispositif portable semblable, que nous pouvons déplacer dans tout l'établissement et mesurer les signaux pour le réseau WiFi.

Avec ça, voici une liste des applications utiles qui peuvent cartographier et étendre un réseau WiFi. La plupart de ces applications fonctionnent sur Windows 7 jusqu'à la version 10, elles fonctionnent donc sur tous les ordinateurs modernes.

choix #1
NetSpot
App d'amplification du wifi s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • 500K
  • Utilisateurs
NetSpot fonctionne en tant qu'application amplificateur de WiFi en détectant des réseaux avec son analyse puissant et ses outils de cartographie.
  • Mode découverte

    Reflète le taux du transfert de données de l'utilisateur vers Internet.
  • Mode étude

    Disponible sur tout MacBook avec macOS et ordinateur portable PC avec Windows.

La version gratuite permet aux utilisateurs d'analyser les réseaux WiFi au sein de la portée. Ceci permet à l'utilisateur de passer d'un point à un autre pour mesurer :

  • Force du signal
  • Fréquence du réseau (2.4 GHz ou 5 GHz)
  • Capacité
  • Autres statistiques importantes

Ces informations peuvent être détectées sur différentes périodes de temps. Ceci permet aux utilisateurs de comparer une série de mesures avec une autre afin de voir où le signal est le meilleur au sein de l'espace physique, et de voir également comment le signal change avec le temps au sein de ce même espace.

Ainsi, s'il y des évènements tels que une personne qui utilise un dispositif en particulier à une certaine heure, nous pouvons commencer à isoler quels sont ces évènements et comment ils affectent le signal WiFi.

NetSpot — Découvrir
NetSpot — Découvrir

Avec la version enregistrées de NetSpot, l'application devient plus puissante. En chargeant une carte du bâtiment, un utilisateur enregistré de NetSpot peut construire une carte thermique du bâtiment. L'utilisateur clique sur chaque section de la carte, laissant NetSpot recueillir les informations, puis passe à l'endroit suivant.

Comme des réseaux WiFi sont détectés et analysés dans tout le bâtiment, NetSpot peut afficher où les signaux sont les plus forts (en rouge) et les plus faibles (en bleu). En étant capable de voir sur une carte, nous pouvons juste voir comment le réseau fonctionne au mieux. Pour une carte thermique en tant qu'exemple :

Carte du niveau du signal NetSpot
Carte du niveau du signal NetSpot

Cette carte affiche un établissement très simple avec deux pièces, une cuisine et un salon. Ici, le dispositifs WiFi se trouve à l'Est du bâtiment, où le signal est le plus fort. Sur le côté Ouest, il semble qu'il y est une zone en bleu, où le signal atteint à peine.

Grâce à NetSpot, nous savons que si nous ajoutons une app amplificateur WiFi à l'Ouest, nous pouvons laisser le signal aller plus loin. Si nous avons une smart TV ou DVR dans cette zone, grâce à une app d'amplification au milieu, le signal WiFi peut tout atteindre pour laisser nos dispositifs se connecter parfaitement.

Une autre bonne chose au sujet de NetSpot, c'est qu'elle fonctionne avec plus que les systèmes d'exploitation Windows. Les utilisateurs Macintosh peuvent aussi bénéficier de ce système, en utilisant l'interface simple à utiliser pour rassembler des informations et construire notre carte thermique.

NetSpot est le logiciel d'amplification WiFi parfait pour Windows et Macintosh qui peut aider à cartographier exactement où mettre un router WiFi ou un extendeur.

choix #2
Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Lorsque les navigateurs Internet sont arrivés sur le marché, l'un des problèmes était l'attente qui semblait être éternelle pour se connecter aux pages web et télécharger des fichiers. Internet Accelerator de Pointstone Software ne rend pas le signal entre l'ordinateur et Internet plus rapide.

Ce qu'Internet Accelerator fait c'est analyser les paramètres de Windows, puis effectue plusieurs modifications et ajustements dans le registre et d'autres endroits pour optimiser l'efficacité. Puis il peut contrôler les dispositifs du réseau pour démontrer comment l'adaptateur de réseau sur l'ordinateur fonctionne avant et après les modifications.

Des choses telles que la taille des paquets et la priorité sont concernées par Internet Accelerator afin d'aider à réduire chaque once d'efficacité du système.

Internet Accelerator
Internet Accelerator

Même s'il n'étend pas la portée du réseau, Internet Accelerator peut effectuer quelques fonctions d'une app amplificateur de WiFi en rendant l'ordinateur Windows plus efficace dans la transmission d'informations à travers le réseau.

choix #3
Easy WiFi Radar
Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Plutôt que d'étendre la portée d'un réseau, l'alternative est de détecter un autre réseau et de l'utiliser. Il existe de nombreux hotspots WiFi gratuits, allant des cafés aux boutiques où les gens peuvent travailler. Même les épiceries et centres commerciaux offre une connexion WiFi partout dans le monde.

Easy WiFi Radar cherche des réseaux hotspots disponibles et affiche une carte avec les plus proches. Les réseaux ouverts et disponibles sont affichés en vert. Ceci permet d'aller directement vers un endroit où vous pouvez vous connecter. Ce n'est pas vraiment une app d'amplification WiFi, mais c'est une alternative lorsque le pire s'empire.

choix #4
Advanced Win Utilities gratuit
Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Advanced Win Utilities c'est comme le couteau suisse. Il fait des tonnes de choses différentes, mais là où il fonctionne en tant qu'application amplificateur de WiFi pour Windows en analysant les différents paramètres et en effectuant des modifications de la taille des paquets et de la priorité du système de certains programmes.

Advanced Win Utilities gratuit
Advanced Win Utilities gratuit

Il peut être utilisé pour analyser le réseau WiFi afin de voir la force du signal, pour que nous puissions trouver les meilleurs endroits où mettre notre routeur WiFi ou nos extendeurs.

Meilleur accélérateur de vitesse

Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Connectify présente une méthode innovante sur comment vous pouvez amplifier votre connexion wifi et profiter d'une meilleure couverture, une meilleure force de signal et meilleures vitesses de téléchargement et de chargement.

Cette application amplificateur wifi pour Windows 10 est essentiellement un router virtuel, vous permettant de transformer votre ordinateur portable en un hotspot et partager votre connexion Internet avec votre smartphone, tablette, lecteur média, e-reader, d'autres ordinateurs portables ou n'importe quel dispositifs connectés au wifi.

Disons que vous disposez d'un router wifi dans votre salon et que vous n'avez pas un signal fort dans toutes les parties de votre maison ou appartement. La situation n'est pas trop mauvaise lorsque vous être sur votre ordinateur portable parce qu'il dispose d'une assez bonne antenne wifi, mais si vous vous connectez à Internet avec votre smartphone et d'autres dispositif mobile peut être pénible.

Connectify : Amplificateur de hotspots wifi
Connectify : Amplificateur de hotspots wifi

Au lieu de dépenser beaucoup d'argent dans un nouveau router wifi, vous pouvez simplement installer Connectify sur votre ordinateur portable pour l'utiliser en tant qu'amplificateur de signal wifi en le transformant en un router virtuel. De cette façon, même des dispositifs mobiles avec des antennes plus faibles peuvent attendre les mêmes vitesses de chargement et téléchargement que votre ordinateur portable.

Vous pouvez même connecter physiquement votre router et votre ordinateur portable avec un câble Ethernet et créer un deuxième réseau wifi avec les mêmes performances comme étant l'original. En fait, le réseau wifi créé par Connectify peut même fonctionner meilleur que l'original car Connectify inclut un outil de blocage des pubs qui empêche les pubs ennuyeuses et non désirées de s'afficher sur les dispositifs qui rejoint votre hotspot.

Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Acrylic Wi-Fi Professional est un outil d'analyse wifi qui peut vous aider à amplifier le signal wifi en identifiant les problèmes de réseau, offrant des informations au sujet des performances réseau, effectuant une analyse détaillée de qualité et améliorant également les performances de votre réseau wifi.

Acrylic Wi-Fi Professional fonctionne avec des réseaux wifi 802.11/a/b/g/n/ac/ax et est compatible avec toutes les versions récentes du système d'exploitation Windows.

Parce qu'ils ciblent des utilisateurs avancés, les analystes wifi et les administrateurs réseau professionnels, il n'est pas aussi facile à utiliser que NetSpot, mais ses caractéristiques sont aussi impressionnantes, dont la possibilité d'obtenir des informations détaillées sur les réseaux wifi cachés, le mode contrôle capture et analyse tout le trafic des dispositifs sans fil et les analyses de vitesses de connexion wifi, pour n'en nommer que quelques-unes.

Acrylic Wi-Fi Professional
Acrylic Wi-Fi Professional

Pour utiliser Acrylic Wi-Fi Professional en tant qu'amplificateur Wifi, il est mieux de se concentrer sur l'interférence du canal wifi, qui se produit lorsque plusieurs réseaux wifi dans la même région générale se diffusent sur le même canal ou le canal wifi adjacent.

Acrylic Wi-Fi Professional peut facilement découvrir presque tous les réseaux wifi et affiche leurs canaux. Tout ce que vous avez à faire c'est configurer votre propre réseau wifi pour utiliser l'un des canaux les moins occupés, préférablement un qui ne se chevauche pas avec d'autres canaux adjacents (sur la bande 2.4 GHz, 1, 6 et 11).

Ce qui est bien avec Acrylic Wi-Fi Professional c'est qu'il fournit des informations sur comment améliorer les performances de votre réseau wifi directement depuis l'application et vous permet d'exporter les informations recueillies sur un grand nombre de formats pour des analyses plus approfondies, dont HTML, CVS et TXT.

Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

L'objectif de cet amplification de connexion Internet pour Windows est d'optimiser et accélère votre connexion réseau et toutes vos activités liées à Internet en ajustant plusieurs paramètres Windows. Sans un outil comme SpeedConnect Internet Accelerator, vous auriez besoin d'utiliser un éditeur de registre pour les modifier, ce qui est assez risqué sauf si vous savez exactement ce que vous faites.

Un autre avantage de SpeedConnect Internet Accelerator c'est qu'il contient un testeur de connexion intégré, offrant une méthode rapide pour analyser votre connexion et tester si le logiciel l'améliore vraiment. Le testeur de connexion intégré mesure la latence, la qualité de la connexion et la vitesse de la connexion, vous offrant un aperçu complet des performances de votre connexion Internet.

SpeedConnect Internet Accelerator
SpeedConnect Internet Accelerator

La méthode la plus facile pour commencer avec SpeedConnect Internet Accelerator est d'utiliser l'assistant d'optimisation de SpeedConnect afin d'identifier votre connexion Internet et de trouver automatiquement les meilleurs paramètres.

Mais vous pouvez aussi modifier manuellement presque tous les paramètres réseau existants, dont l'unité de transmission maximale, taille de la fenêtre de réception TCP, taille du segment maximum, durée de vie, priorité de résolution de l'hébergement, paramètres du cache du DNS ou qualité et type des paramètres de service.

SpeedConnect Internet Accelerator existe depuis très longtemps et ses développeurs ont profité du temps pour améliorer ses performances et affiner ses caractéristiques. Oui, son interface utilisateur est plutôt obsolète mais il répond à sa promesse de service et on s'y habitue vite.

Disponible pour Windows
  • Pas suffisamment d'évaluations

Même la meilleure app d'amplification de signal wifi ne vous emmènera pas loin su il existe des problèmes non résolus qui vous empêchent de profiter pleinement de votre connexion Internet en wifi. De tels problèmes peuvent aller de mauvais paramètres d'accès à Internet à des fichiers d'hébergement mal configurés et des problèmes de navigateurs web et ainsi de suite.

Sauf si vous êtes un expert en informatique et que vous savez exactement où aller chercher les paramètres cachés, résoudre manuellement les problèmes de connexion à Internet peut être très compliqué. Le meilleur scénario est la perte de temps, le pire est de tout mal configurer et empirer les choses.

Ashampoo Internet Accelerator 3
Ashampoo Internet Accelerator 3

Heureusement, il existe une alternative aux service de résolution manuelle des problèmes et réparations chères d'un professionnel : Ashampoo Internet Accelerator 3. Cette appli amplificateur de Wifi analyse votre ordinateur et optimise tous les paramètres pertinents en un seul clic, et est dotée un outil speed test de connexion Internet pour que vous puissiez tester les performances directement.

Ashampoo Internet Accelerator 3 peut amplifier et configurer Internet Explorer et Firefox, effacer rapidement tout votre historique de navigation, s'assurer que les logiciels espions et programmes malveillants ne vous redirigent pas vers de faux sites dangereux et vérifie de manière interactive quelques paramètres avancés sur votre connexion en direct afin d'établir les meilleurs paramètres. Vous avez juste besoin de laisser le logiciel faire son boulot.

DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
L'app d'analyse Wifi s'exécute sur un MacBook (macOS 10.10+) ou un ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur de réseau sans fil standard 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • App d'analyse Wifi

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows

Amplification WiFi et au-delà

Avant tout bon projet à commencer, nous avons besoin d'informations. La meilleure façon d'avoir des informations sur le fonctionnement de nos réseaux WiFi c'est NetSpot. Soyez informé. Ayez les connaissances dont vous avez besoin et procurez-vous NetSpot pour faire marcher au mieux votre réseau WiFi.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur les routeurs Wi-Fi, les meilleures apps de réseautage sans fil, signal Wifi, etc.
Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

• #1 NetSpot
  • Best WiFi booster
  • 4.8
  • 969 User reviews

Best WiFi booster apps for Windows

The best WiFi booster app for Windows is NetSpot, which can scan available WiFi networks and map out the weak points in the network.
top choice
  • NetSpot
  • Best WiFi booster
  • 4.8
  • 969 User reviews


NetSpot WiFi SpeedTest online

Check your Internet speed

Run the Internet speed test to make sure you are getting the best WiFi speed.
NetSpot

Get a perfect WiFi speed with NetSpot

Don't settle for a decent Internet connection, NetSpot ensures a consistent WiFi speed.
When looking to expand the reach of the WiFi network, we have to know where the WiFi signal reaches in our buildings. If you need to extend the reach of your WiFi network, start with NetSpot.

WiFi Booster Software to Go Ever Further

WiFi seems like magic to those who grew up in the era of modems and the earlier Ethernet connections. The idea that we can access the network with portable tablets, laptops, game consoles, and refrigerators is something out of old science fiction novels.

As good as it is, setting up a WiFI network can have some hazards. Those dead spots in the conference room where we can’t access the network during a presentation. Being unable to have our tablet reach the Internet while we’re trying to follow a recipe because the increased amount of metal in the room blocks the signal.

WiFi boosters extend the reach of the network in various ways. The most common methods are:

  • Hardware: To actually extend the signal strength of the network, we can use hardware devices called WiFi extenders. The problem is knowing where to place them. A WiFi booster application can help determine where those extenders should be placed so every spot can be reached.

  • Operating System Tweaks: Sometimes the problem is less with the network, and more with the device trying to access it. One kind of WiFi booster application is capable of analyzing the version of Windows in use, and making changes to the settings. By optimizing what applications are running, and the way that Windows uses the Internet, it can extend the speed of uploads and downloads.

  • WiFi Hotspot Detectors: If we can’t use hardware to extend the network, then the other option would be to connect to a different one. One thing that WiFi booster software can do is show what other WiFi networks are available. This can help detect rogue networks that are causing interference with the network we want to connect to, so we can shut them down if they’re not allowed on our network. The other option is to connect to that network instead if we can’t reach the one we need, perhaps we can reach another one whose strength is available in other areas.


Using WiFi booster software can extend the reach of the network, but before we can start, we have to know where to deploy the extensions. This is where a WiFi booster application for Windows that can detect networks can come in handy. Using a notebook or similar portable device, we can move through the establishment and measure the signals for the WiFi network.

With that, here’s a list of helpful applications that can help map out and extend the WiFi network. Most of these applications work on Windows 7 through 10, so they’ll work on any modern computer.

choice #1
NetSpot
WiFi booster app runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 969 User reviews
  • 500K
  • Users
NetSpot works as a WiFi booster application by detecting networks with its powerful scanning and mapping tools.
  • Discover mode

    Reflects the rate of data transfer from user to the Internet.
  • Survey mode

    Available on any MacBook with macOS and PC laptop on Windows.

The free version allows the user to scan the WiFi networks within range. This lets the user move to one spot after another to measure:

  • Signal strength
  • Network frequency (2.4 GHz versus 5 GHz)
  • Capacity
  • Other important statistics

This information can be detected over different time periods. This allows the user to compare one series of measurements against another so they can see where the signal is best in physical space, and also see how the signal has changed over time in the same place. This way, if there’s some event such as someone using specific devices at certain times, we can start to isolate what those events are and how they affect the WiFi signal.

NetSpot — Discover
NetSpot — Discover

With the registered version of NetSpot, the application becomes even more powerful. By loading a map of the building, a registered user of NetSpot can build a heat map of the building. The user clicks on each section of the map, lets NetSpot collect the information, then move on to the next spot.

As WiFi networks are detected and analyzed through the building, NetSpot can display where the signals are strongest (shaded in red) and weakest( shaded in blue). By being able to see this on a map, we can see just how the network works best. For one heat map as an example:

NetSpot Signal level map
NetSpot Signal level map

This map shows a very simple two-bedroom establishment with a kitchen and living room. Here, the WiFI device is located on the Eastern side of the building, where the signal is the strongest. On the Western side, looks like there’s a region in blue, where the signal barely reaches.

With NetSpot, we know if we add a WiFi booster app closer to the West, we can let the signal reach even further. If we had a smart TV or DVR in that area, with a booster app in the middle the WiFi signal can reach all the way out to let our devices connect perfectly.

Another nice thing about NetSpot is works with more than just Windows operating systems. Macintosh users can also benefit from this system, using the easy to use interface to gather information and build our heat maps.

NetSpot is the perfect WiFi booster software for Windows and Macintosh that can help map out exactly where to put in a WiFi router or extender.

choice #2
Available for Windows
  • Not Enough Ratings

When Internet Browsers first arrived on the market, one of the issues was waiting what seemed like forever to connect to web pages and download files. Internet Accelerator by Pointstone Software doesn’t make the signal between the computer and the Internet faster. What Internet Accelerator does is analyzes the settings in Windows, then makes various tweaks and adjustments in the registry and other spots to optimize efficiency.

Then it can monitor the network devices to demonstrate how the network adapter on the computer is working before and after the changes are made. Things such as packet size and priority are under the realm of Internet Accelerator to help squeeze every ounce of efficiency from the system.

Internet Accelerator
Internet Accelerator

While it doesn’t extend the reach of the network, Internet Accelerator can perform some of the functions of a WiFi booster app by making the Windows computer more effective at transmitting information across the network.

choice #3
Easy WiFi Radar
Available for Windows
  • Not Enough Ratings

Rather than extending the reach of one network, the alternative is to detect another one and use that one instead. There are plenty of free WiFi hotspots in existence, from coffee shops to business stores where people can work at. Even grocery stores and shopping malls have free WiFi available in places around the world.

Easy WiFi Radar looks for available hotspot networks and shows a map of where the closest ones are. Networks that are open and available are shown in green. This lets us go right to a spot where we can connect from. It’s not exactly a WiFi Booster app, but it’s an alternative when worst comes to worst.

choice #4
Advanced Win Utilities Free
Available for Windows
  • Not Enough Ratings

Advanced Win Utilities is like the proverbial Swiss army knife. It does a ton of different things, but where it works as a WiFi Booster application for Windows by analyzing the various settings and making the tweaks to packet sizes and system priority for programs.

Advanced Win Utilities Free
Advanced Win Utilities Free

It can be used to scan the WiFi network to see what the signal strength is, so we can find the best place to put our WiFi router or extender devices.

Best Speed Booster

Available for Windows
  • Not Enough Ratings

Connectify presents an innovative way how you can boost your WiFi connection and enjoy greater coverage, improved signal strength, and better download and upload speeds. This WiFi booster app for Windows 10 is essentially a virtual router, allowing you to turn your laptop into a hotspot and share your internet connection with your smartphone, tablet, media player, e-reader, other laptops, or just about any other WiFi-enabled device.

Let’s say you have a weak WiFi router in your living room and don’t get a strong signal in all parts of your house or apartment. The situation isn’t too bad when you’re on your laptop because it has a fairly strong WiFi antenna, but connecting to the internet from your smartphone and other mobile devices can be a huge pain in the neck.

Connectify Hotspot WiFi Booster
Connectify Hotspot WiFi Booster

Instead of spending a lot of money on a new WiFi router, you can simply install Connectify on your laptop to use it as a WiFi signal booster by turning it into a virtual router. That way, even mobile devices with weaker antennas can achieve the same download and upload speeds as your laptop.

You can even physically connect your WiFi router and laptop with an Ethernet cable and create a second WiFi network with the same performance as the original one. In fact, the WiFi network created by Connectify may perform even better than the original one because Connectify includes a universal ad blocker that prevents annoying and unwanted ads from displaying on devices that join your hotspot.

Available for Windows
  • Not Enough Ratings

Acrylic Wi-Fi Professional is a WiFi analyzer that can help you boost WiFi signal by identifying network problems, providing information about network performance, performing a detailed quality assessment, and otherwise improving the performance of your WiFi network.

Acrylic Wi-Fi Professional works with 802.11/a/b/g/n/ac/ax WiFi networks and is compatible with all recent versions of the Windows operating system.

Because it targets advanced users, professional WiFi network analysts and network administrators, it’s not as easy to use as NetSpot, but its features are equally impressive, including the ability to obtain detailed information about hidden WiFi networks, monitor mode to capture and analyze all wireless device traffic, and WiFi speed analysis, just to name a few of them.

Acrylic Wi-Fi Professional
Acrylic Wi-Fi Professional

To use Acrylic Wi-Fi Professional as a WiFi booster, it’s best to focus on WiFi channel interference, which happens when multiple WiFi networks in the same general area broadcast on the same or adjacent WiFi channel.

Acrylic Wi-Fi Professional can quickly discover all nearby WiFi networks and display their channels. All you need to do is configure your own WiFi network to use one of the less busy channels, preferably one that doesn’t overlap with any adjacent channels (in the 2.4 GHz band, 1, 6, and 11).

What’s nice about Acrylic Wi-Fi Professional is that provides information on how to improve your WiFi network performance straight in the application and allows you to export the collected information in a number of formats for further analysis, including HTML, CVS, and TXT.

Available for Windows
  • Not Enough Ratings

The purpose of this Windows internet connection booster is to optimize and speed up your network connection and all your internet related activities by automatically tweaking various Windows settings. Most of these settings are quite obscure and known only to seasoned Windows administrators. Without a tool like SpeedConnect Internet Accelerator, you would need to use a registry editor to change them, which is fairly risky unless you know exactly what you’re doing.

Another advantage of SpeedConnect Internet Accelerator is that it contains a built-in connection tester, providing a quick way to analyze your connection and test if the software really improved it. The built-in connection tester measures latency, connection quality, and connection speed, giving you a comprehensive overview of the performance of your internet connection.

SpeedConnect Internet Accelerator
SpeedConnect Internet Accelerator

The easiest way how to get started with SpeedConnect Internet Accelerator is to use the SpeedConnect optimization wizard to identify your internet connection and automatically find the best settings. But you can also manually change just about every network setting there is, including maximum transmission unit, TCP receive window size, maximum segment size, time to live, host resolution priority, DNS cache parameters, or quality and type of service settings.

SpeedConnect Internet Accelerator has been around for a really long time, and its developers have used the time to improve its performance and polish its features. Yes, its user interface is rather outdated, but it serves its purpose and doesn’t take much effort to get used to.

Available for Windows
  • Not Enough Ratings

Even the best WiFi signal booster app will get you only so far if there are unfixed problems preventing you from enjoying your WiFi internet connection to its full potential. Such problems may range from bad internet access settings to misconfigured host files to problems with your web browser and more.

Unless you’re a computer expert and know exactly where to find the well-hidden settings, manually troubleshooting internet connection problems can be a huge challenge. The best-case scenario is that you waste a lot of time. The worst-case scenario is that you mess something up and make things even worse than they were before.

Ashampoo Internet Accelerator 3
Ashampoo Internet Accelerator 3

Fortunately, there’s an alternative to both time-consuming manual troubleshooting and expensive professional repair services: Ashampoo Internet Accelerator 3. This WiFi booster app analyzes your computer and optimizes all the relevant settings with a single click, and it includes an Internet connection speed test tool so you can test your performance directly.

Ashampoo Internet Accelerator 3 can boost and configure Internet Explorer and Firefox, quickly delete your complete surfing trail, make sure spyware and other malicious programs don’t redirect you to fake and dangerous sites, and interactively check some advanced parameters on your live connection to work out the best settings. All you need to do is let the software application do its job.

SO, WE RECOMMEND
NetSpot
WiFi analyzer app runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 969 User reviews
  • #1
  • WiFi analyze app

  • 500K
  • Users
  • 6
  • Years
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

WiFi Boosting And Beyond

Before any good project can be started, we need information.The best way to get information on making our WiFi networks work is with NetSpot. Get informed. Get the knowledge you need, and get NetSpot to make the WiFi network work best for you.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Read next in All about Wi-Fi

If you want to get more information about Wi-Fi, check out the following articles about Wi-Fi routers, the best apps for wireless networking, WiFi signal, etc.

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.