Étendez votre signal Wi-Fi avec un répétiteur Wifi et l'app NetSpot



Dans une grande pièce ou un grand bâtiment, un simple routeur peut ne pas vous donner suffisamment de couverture sans fil pour connecter tous vos dispositifs à votre réseau. Quand vous avez besoin d'un répétiteur sans fil, un répétiteur Wi-Fi étend la portée de votre réseau, vous permettant de travailler sans limites ni interférences. Vous pouvez même utiliser un répétiteur sans fil d'extérieur pour utiliser vos dispositifs en extérieur ! Ainsi, ces répétiteurs de réseau sont votre meilleure option lorsque vous ne pouvez pas uniquement ajouter des routeurs supplémentaires à votre réseau.

Que fait un répétiteur de connexion sans fil ?


Un répétiteur de signal Wi-Fi agit en tant que système relais pour votre réseau. Il prend votre réseau sans fil original et l'amplifie. Il retransmet ensuite le signal dans toute votre maison ou votre bureau. Ces dispositifs peuvent même relayer le signal entre eux afin de vous fournir une option rapide et simple pur étendre votre réseau. De plus, ils n'ont pas besoin d'une connexion directe pour que votre routeur fonctionne, faisant d'eux des dispositifs extrêmement flexibles. Vous pouvez les placer partout où vous en avez besoin, si vous disposez d'une prise électrique disponible.


Le meilleur répétiteur Wifi est le seul qui fonctionne le mieux pour vos besoins et votre budget. Cependant, vous devez savoir ce qu'il existe pour connaître ce qui vous convient le mieux. La clé est de lire tous les détails.

Répétiteur, amplificateur ou extendeur de réseau sans fil ?


Les répétiteurs sans fil ne sont pas la seule option. Il existe une large gamme de amplificateurs, extendeurs et répétiteurs Wi-Fi à votre disposition. Ces dispositifs sont relativement identiques. Ils améliorent la couverture de votre réseau Wi-Fi. Leurs différences sont leur manière de fonctionner, même s'il n'y a pas une différence clairement définie entre ce que les fabricants appellent répétiteurs et extendeurs.

Amplificateur sans fil



Les amplificateurs sans fil ou amplificateurs font exactement ça. Ils amplifient votre signal. Généralement, ces dispositifs se placent à côté de votre modem ou routeur, ou s'y joignent directement pour fonctionner comme une meilleure antenne. Un bon amplificateur peut augmenter la force votre signal jusqu'à 600%.

Extendeur sans fil


Un extendeur est un dispositif qui amplifie et retransmet votre signal. Il fonctionne comme un répétiteur de réseau, sauf qu'il crée son propre réseau sans fil pour le faire. En d'autres mots, si votre modem a le nom “MyNetwork-1”, un extendeur le renommera “MyNetwork-2”, et vos dispositifs sans fil devront changer de réseaux lorsqu'ils passeront de l'un à l'autre.

Un répétiteur de signal Wi-Fi utilise votre réseau original


Un répétiteur retransmet votre signal sans changer le réseau. En d'autres mots, ils agissent comme des antennes qui amplifient à distance votre modem. Du moins, c'est ce qu'ils sont supposés faire. En pratique, la plupart des unités non-commerciales sont simplement des extendeurs déguisés. Les vrais répétiteurs sont les unités les plus chères et haut de gamme que vous voyez uniquement dans des boutiques spécialisées dans l'électronique industrielle. Si vous pouvez vivre avec deux ou plusieurs noms de réseaux, ces "répétiteurs" bon marché seront suffisants. Cependant, ils ne sont pas la meilleure option. Il serait mieux d'avoir un vrai répétiteur.

Choisissez le meilleur répétiteur Wifi pour vos besoins en effectuant une étude de réseau


La plupart des forfaits de répétiteur de réseau vous donne deux routeurs. Il y en a un qui fonctionne en tant que routeur principal pour le signal principal, l'autre amplifie et le retransmet. Vous pouvez également acheter un répétiteur pour routeur simple qui vous permettra d'utiliser votre équipement actuel de la même manière. De toute façon, vous voulez le forfait du répétiteur qui offre la puissance pour atteindre la portée et la couverture dont vous avez besoin.

Faites d'abord une étude Wi-Fi avec NetSpot


Cependant, toute cette puissance serait inutile si vous les placez au mauvais endroit. C'est pourquoi vous devriez effectuer une étude Wi-Fi pour découvrir votre couverture Wi-Fi actuelle. Une façon rapide et efficace d'effectuer une telle étude est d'utiliser l'app NetSpot. NetSpot révèlera où vous avez des interférences du signal, des zones mortes et des emplacements premiers pour tous vos dispositifs sans fil.

Une étude sera rapide. Vous pouvez la faire avec un dispositif sans fil Mac ou Windows en seulement quelques clics.

Pour faire une étude Wi-Fi, vous devez :

  1. Charger une carte du plan de votre bureau ou la zone de couverture désirée dans l'app
  2. Avec l'app en fonctionnement, indiquer votre emplacement actuel sur la carte
  3. Compléter l'étude en marchant dans toute la zone de couverture désirée
  4. Analyser la carte thermique signal/bruits qui en résulte. Les points en bleu foncé et violet sont des zones mortes
  5. Ajuster la carte thermique pour trouver des régions d'interférences
  6. Réanalyser les données pour trouver les caractéristiques du réseau et des canaux dont vous avez besoin

Et c'est tout. Vous pouvez ensuite imprimer les résultats sur un fichier PDF ou analyser d'autres emplacements dans votre bureau. Enfin, vous disposerez à la fois de la puissance du répétiteur, de l'emplacement et les exigences de la force du signal dont vous avez besoin.

Le top 5 des répétiteurs WiFi


Après avoir exécuter NetSpot, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour évaluer les répétiteurs sur le marché et acheter le meilleur dans votre cas.

Pour commencer, voici le top 5 des répétiteurs :

  1. Ubiquiti NanoStation loco M5
  2. Securifi Almond Touchscreen Wireless Router
  3. Netgear Nighthawk Wi-Fi Range Extender AC1900
  4. TP-LINK CPE510 High Power Outdoor CPE/Access Point
  5. TP-LINK TL-WPA4220KIT Wi-Fi Range Extender

Ces cinq dispositifs fournissent suffisamment de puissance et de portée pour traiter la plupart des travaux de réseau. Ils offrent tous une portée 802.11 g/n et des vitesses de réseau de 300 Mbps pour vous offrir des portées de signal de 5000-10000 pieds² de couverture. Ceci permet ensuite de traiter des pièces petites et grandes avec facilité. Vous les placez simplement dans la position que NetSpot vous donne à partir de votre étude Wi-Fi effectuée avant.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible !

NetSpot est une excellente App pour obtenir un meilleur signal sans fil et réduire les interférences du réseau Wifi.
Bénéficiez de l'App d'analyse wifi gratuite

Mesures de résolution de problèmes lié au WiFi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard

Extend your Wi-Fi Signal with a WiFi Repeater and the NetSpot App

With a large room or building, a single router might not give you the wireless coverage you need to connect all your devices to your network. That is when you need a wireless repeater. A Wi-Fi repeater extends the range of your network allowing you to work without limitations or interference. You can even use an outdoor wireless repeater to use your devices outdoors! Either way, these network repeaters are your best option when you cannot simply add additional routers to your network.

What does a Wireless Repeater Do?


A Wi-Fi signal repeater acts as a relay system for your network. It takes your original wireless signal and amplifies it. It then retransmits the signal throughout your home or office. These devices can even relay each other’s signal giving you a quick and easy option to expand your network as you see fit. On top of that, they do not need a direct connection to your router to work, making them highly placement flexible. You can place them anywhere you need them, provided you have an available electrical outlet.

The best WiFi Repeater is the only one that works best for your needs and budget. However, you need to know what is out there before you can buy one. The key is reading the fine details.

Wireless Network Repeater, Booster, or Extender?


Wireless repeaters are not your only option though. You have a wide range of Wi-Fi boosters, extenders, and repeaters at your disposal. These devices are mostly the same thing. They improve your Wi-Fi coverage. Their differences are in how they go about doing that, even though there is not a clearly defined difference between what manufacturers called repeaters and what they call extenders.

Wireless Booster


Wireless boosters or amplifiers do just that. They amplify your signal. Generally, these devices go near your modem or router itself or are attached directly to it like a better antenna. A good booster can increase your signal strength up to 600%.

Wireless Extender


An extender is a standalone device that amplifies and retransmits your signal. They work like a network repeater except they create their own wireless network to do so. In other words, if your modem has the network name “MyNetwork-1”, an extender will rebrand itself as “MyNetwork-2”, and your wireless devices would have to switch networks when moving between them.

A Wi-Fi Signal Repeater Uses Your Original Network


A repeater retransmits your signal without changing the network. In other words, they act as remote booster antennas for your modem. At least, that is what they are supposed to do. In practice, most non-commercial units are just extenders in disguise. The real repeaters are the expensive, top-of-the-line units you only see in specialty industrial electronics shops. If you can live with two or more network names, these cheap “repeaters” will do the trick. However, they are not the best option. That would be getting a true repeater.

Choose the Best WiFi Repeater for Your Needs by doing a Network Survey


Most wireless network repeater packages will give you two routers. One serves as your main router for the main signal. The other amplifies and retransmits it. You can also buy single-router repeater setups that will let you use your current equipment as is. Either way, you want the repeater package that offers the power to reach the range and coverage you need.

First Conduct a Wi-Fi Survey with NetSpot


However, all that power would be worthless if you placed them in wrong location. That is why you should conduct a Wi-Fi survey to figure out your current Wi-Fi coverage. A quick and efficient way to do such as survey is with our NetSpot app. NetSpot will reveal where you have signal interference, dead zones, and the prime locations for all your wireless networking devices.

A survey will not take long either. You can do it with any wireless Mac or Windows device with just a few clicks.

To do a Wi-Fi Survey, you just:

  1. Load a map of your office floorplan or the desired coverage area into the app
  2. With the app running, point to your current location on the map
  3. Complete the survey by walking around your desired coverage area
  4. Analyze the resultant Signal-to-Noise heatmap. The dark blue and purple spots are your coverage dead zones
  5. Adjust the heatmap to find regions of interference
  6. Reanalyze the data to find the network specifications and channels you need

With that, you are done. You can then print the results to a PDF file or analyze other locations around your office. In the end, you will have both the repeater power, location, and signal strength requirements you need.

The Top 5 WiFi Repeaters for 2017


After running NetSpot, you will have everything you need to evaluate the repeaters on the market and buy the best one for your situation.

To get you started here is the top 5 repeaters for 2017:

  1. Ubiquiti NanoStation loco M5
  2. Securifi Almond Touchscreen Wireless Router
  3. Netgear Nighthawk Wi-Fi Range Extender AC1900
  4. TP-LINK CPE510 High Power Outdoor CPE/Access Point
  5. TP-LINK TL-WPA4220KIT Wi-Fi Range Extender

These five devices provide enough power and range to handle most networking jobs. They all offer 802.11 g/n range and 300 Mbps network speeds to give you signal ranges of 5,000-10,000 square feet of coverage. This lets then handle both small and large rooms with ease. You just place them in the position NetSpot gave you from your earlier Wi-Fi survey.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is a great app to get a better wireless signal and reduce WiFi network interference.
Get the free WiFi analyzer app

Next in WiFi Troubleshooting


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.