• #1 NetSpot
  • Meilleure app de speed test Wifi pour macOS et Windows
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs

Les Meilleures Applications pour tester la rapidité de votre connexion Wi-fi sous Windows en 2020

Vous pensez que votre FAI ne vous fournit pas une connexion internet aussi rapide que promis? Grâce à notre sélection des meilleures applications de 2020 pour tester la rapidité de votre connexion Wi-fi, vous serez en mesure de vérifier vos soupçons et de découvrir toute la vérité.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Meilleure app de speed test Wifi
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs


Test NetSpot de vitesse Wifi en ligne

Vérifiez votre vitesse de connexion à Internet

Effectuez un speed test de la connexion Internet pour garantir que vous obtenez la meilleure vitesse Wifi.
NetSpot

Obtenez la vitesse Wifi parfaite grâce à NetSpot

Ne vous satisfaites pas d'une connexion à Internet décente, NetSpot vous garantit une vitesse Wifi constante.
Toutes les applications permettant de tester la vitesse de la connexion Wi-fi que nous avons sélectionnées pour cet article sont réellement faciles à utiliser. Cela ne les empêche pas d'être hautement précises et d'offrir des fonctionnalités supplémentaires dont vous pouvez vous servir pour optimiser votre réseau internet afin d'obtenir les meilleures performances possibles.

Comment tester la rapidité de votre connexion Wi-fi?

Il existe plusieurs façons de tester la rapidité de votre connexion Wi-fi, dont certaines sont plus pratiques que d'autres. En fait, il existe un outil permettant de tester la rapidité de votre connexion internet qui est compatible avec toutes les versions du système d'exploitation Windows, et il s'appelle Ping.

Ping — le principal outil de dépannage en matière de connectivité de niveau IP sous Windows

Microsoft le décrit comme le principal outil de dépannage en matière de connectivité de niveau IP sous Windows. Cet outil de ligne de commande peut mesurer la durée nécessaire à un périphérique réseau local ou distant, tel qu'un serveur web, pour répondre à une requête. Il peut aussi détecter quand des paquets de données sont perdus.

En théorie, vous pouvez même utiliser Ping pour calculer votre débit montant ou votre débit descendant, mais cela ne serait, pour plusieurs raisons, pas des plus pratique.

Vous pouvez utiliser, au lieu de Ping, les nombreux tests de vitesse en ligne fournis par les différents FAIs. Bien que simples et pratiques, les tests de vitesse de ce genre manquent souvent de transparence et leurs résultats peuvent être manipulés pour déservir la concurrence ou pour faire croire aux clients que leur connexion internet est plus rapide qu'elle ne l'est réellement.

C'est pour cela que nous vous recommandons d'utiliser des applications conçues pour tester la vitesse de votre connexion Wi-fi, commes celles listées ci-dessous.

Top 3 des meilleures applications pour tester la rapidité de votre connexion sous Windows


#1
NetSpot — n'est pas seulement la meilleure application pour tester la vitesse de sa connexion sous Windows, c'est aussi la plus polyvalente.
#2
Network Speed Test — est une application pratique, qui vous permet de tester la vitesse de votre connexion Wi-fi par rapport au centre de données Microsoft Azure le plus proche.
#3
Network Speed Test Pro — peut mesurer le temps de latence, le débit descendant et le débit montant de votre réseau.

choix #1
  • Pas suffisamment d'évaluations
NetSpot n'est pas seulement la meilleure application pour tester la vitesse de sa connexion sous Windows, c'est aussi la plus polyvalente. La fonctionnalité Active Scanning de NetSpot permet de tester avec précision le débit montant, le débit descendant et le taux de transmission sans-fil via HTTP, TCP ou UDP.
  • Mode découverte

    Reflète le taux du transfert de données de l'utilisateur vers Internet.
  • Mode étude

    Disponible sur tout MacBook avec macOS et ordinateur portable PC avec Windows.

Au contraire des tests de vitesse de connexion Wi-fi, NetSpot vous permet de configurer manuellement combien de données vous souhaitez transmettre pour le test, ce qui vous laisse le choix entre un test rapide et efficace de quelques secondes et un test plus complet qui calcule la vitesse moyenne de votre connexion internet sur une période plus longue.

Mais ce qui fait que NetSpot mérite véritablement la première place de cette liste des meilleures applications permettant de tester la vitesse d'une connexion internet, c'est sa capacité unique à découvrir si votre connexion internet n'est pas aussi rapide qu'elle devrait l'être.

Grâce à NetSpot, vous pouvez procéder à une analyse de votre réseau Wi-fi et analyser l'activité internet tout autour de vous. Peu importe que vous n'ayez pas de grandes connaissances en matière de réseaux sans-fil, car NetSpot est incroyablement facile d'utilisation, bien qu'il soit assez performant pour répondre aux besoins des professionnels.

Carte thermique de NetSpot

Pour procéder à une analyse de votre réseau Wi-fi avec NetSpot, vous devez simplement créer une carte de la zone que vous voulez analyser, ou créer une nouvelle carte à l'aide de l'éditeur de carte intégré, et marcher d'un endroit à l'autre jusqu'à ce que NetSpot ait pu recueillir toutes les informations qui lui sont nécessaires pour créer une heatmap qui montre où le signal est le plus fort et où il est le plus faible.

NetSpot est disponible pour Windows et masOS, et vous pouvez le télécharger et le tester gratuitement.

Pour ou Contre

  • Fiable et précis
  • Personnalisable
  • Polyvalent
  • Facile à utiliser
  • Disponible pour Windows et macOS
  • Version gratuite
  • Aucun

choix #2
  • Pas suffisamment d'évaluations

Network Speed Test est une application pratique, qui vous permet de tester la vitesse de votre connexion Wi-fi par rapport au centre de données Microsoft Azure le plus proche. Cette application peut être téléchargée gratuitement directement depuis le Microsoft Store, et son interface utilisateur moderne et épurée rend les tests de vitesse extrêmement simples.

Quand Network Speed Test termine un test de vitesse de connexion, il affiche le temps de latence du réseau, le débit montant et le débit descendant. Nous apprécions le fait que Network Speed Test explique quels genres d'activités votre connexion internet peut supporter.

Network Speed Test

L'application conserve aussi un historique des évaluations, ce qui vous permet de comparer la vitesse de votre connexion internet à travers le temps et de déterminer si des changements de configuration son nécessaires afin d'améliorer la vitesse de votre connexion internet.

Pour ou Contre

  • Développée par Microsoft
  • Disponible depuis le Microsoft Store
  • Gratuit
  • Facile à utiliser
  • Manques des fonctionnalités
  • Envoie des informations à Microsoft
  • Ne mesure que d'après la base de données Azure

choix #3
  • Pas suffisamment d'évaluations

Network Speed TEst Pro peut mesurer le temps de latence, le débit descendant et le débit montant de votre réseau et le comparer aux informations de plus de 4000 serveurs dans le monde. Il affiche ensuite les résultats sur une carte du monde afin que vous puissiez clairement voir combien de temps il faut aux paquets de données pour voyager de votre ordinateur vers différentes régions du monde.

Network Speed Test Pro

Network Speed Test Pro vous permet de programmer des tests de vitesse automatiques, et l'application garde un historique des évaluations précedentes.

Pour ou Contre

  • Tests basés sur 4000 serveurs
  • Gratuit
  • Facile à utiliser
  • Options limitées
  • Les résultats sont incertains
DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 969 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • App d'analyse Wifi

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows

Comment augmenter la vitesse de votre connexion Wi-fi?

Ce n'est pas parce que vous avez utilisé une des applications recommandées dans cet article pour tester la vitesse de votre connexion Wi-fi et que vous avez obtenu de mauvais résultats que vous devez nécessairement changer de FAI. Le plus souvent le problème est local. Pour trouver la cause réelle de ce problème, téléchargez une application d'analyse de réseaux Wi-fi, comme NetSpot, et testez la force de votre signal Wi-fi.

Un mur épais ou un gros appareil électrique peuvent avoir un impact négatif considérable sur les performances de votre réseau Wi-fi, et cela peut suffir pour que vous deviez décaler votre routeur sans-fil de quelques centimètres afin d'améliorer la vitesse de votre connexion Wi-fi.

Assurez-vous de vérifier la vitesse de votre réseau Wi-fi avec une application professionnelle, telle que NetSpot

Assurez-vous de vérifier la vitesse de votre réseau Wi-fi avec une application professionnelle, telle que NetSpot, conçue pour tester la vitesse de votre connexion après chaque ajustement que vous faites. Gardez en tête que votre connexion sera probablement plus lente durant les heures de pointes ou quand trop de personnes utilisent le même réseau.

Enfin, nous vous recommandons de passer votre réseau Wi-fi sur un canal qui n'est pas encombré. Encore une fois, vous pouvez utiliser NetSpot pour trouver quel canal est le moins utilisé.

Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous voulez plonger plus en profondeur dans ce qu'est le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur la sécurité Wi-Fi, les meilleures apps pour du réseautage sans fil, Wifi à bord, etc.

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

• #1 NetSpot
  • Best WiFi speed test app for macOS and Windows
  • 4.8
  • 969 User reviews

Best WiFi Speed Test Apps for Windows in 2020

Do you suspect that your ISP is not delivering the promised internet speeds? With our 2020 selection of the best WiFi speed test apps for Windows, you’ll be able to verify your suspicion and get to the bottom of your internet woes.
top choice
  • NetSpot
  • Best WiFi speed test app
  • 4.8
  • 969 User reviews


NetSpot WiFi SpeedTest online

Check your Internet speed

Run the Internet speed test to make sure you are getting the best WiFi speed.
NetSpot

Get a perfect WiFi speed with NetSpot

Don't settle for a decent Internet connection, NetSpot ensures a consistent WiFi speed.
All the WiFi speed test apps for Windows that we’ve selected for this article are genuinely easy to figure out, yet they offer high accuracy and a host of extra features that you can take advantage of to optimize your internet for the best possible performance.

How to Test WiFi Speed?

There are several ways how you can test your WiFi speed, some more convenient than others. In fact, one handy WiFi internet speed test tool comes with all versions of the Windows operating system, and its name is Ping.

Ping — the primary tool for troubleshooting IP-level connectivity in Windows

Microsoft describes it as the primary tool for troubleshooting IP-level connectivity in Windows. This command-line tool can measure how long it takes a local or remote network device, such as a web server, to respond to a request, and it can also detect when packets of data get lost. Theoretically, you could even use Ping to determine your download and upload speed, but doing so would be inconvenient for a number of reasons.

A common alternative to Ping are various online speed tests provided by different ISPs. While easy to use and convenient, such speed tests lack transparency and their results could be manipulated to either make the competition look bad or to make customers believe that their internet speeds are greater than they really are.

Because of this, we recommend independent WiFi speed test apps, like the ones listed below.

Top 3 Best Speed Test Apps for Windows


#1
NetSpot — is not only the best speed test app for Windows, but it’s also the most versatile.
#2
Network Speed Test — is a handy WiFi speed test app that lets you test your WiFi speed against the closest Microsoft Azure data center.
#3
Network Speed Test Pro — can measure your network delay, download speed.

choice #1
  • Not Enough Ratings
NetSpot is not only the best speed test app for Windows, but it’s also the most versatile. NetSpot’s Active Scanning feature reliably tests upload rate, download rate, and wireless transmission rate via HTTP, TCP, or UDP.
  • Discover mode

    Reflects the rate of data transfer from user to the Internet.
  • Survey mode

    Available on any MacBook with macOS and PC laptop on Windows.

In contrast to online WiFi speed tests, NetSpot lets you manually configure how much data you would like to transmit for the purpose of the test, allowing you to choose between performing a quick test that takes just a few seconds to complete and a more comprehensive test that averages your internet speeds over a longer period of time.

But what truly earns NetSpot the first place on this list of the best WiFi internet speed test apps is its unique ability to discover your internet isn’t as fast as it should be. With NetSpot, you can conduct WiFi site surveys and analyze WiFi activity around you. It doesn’t even matter if you don’t know much about wireless networks because NetSpot is extraordinarily easy to use despite meeting the needs of professional users.

NetSpot’s Heatmap

To conduct a WiFi site survey with NetSpot, you simply upload a map of the area you would like to survey, or create a new map from scratch using the NetSpot’s built-in map editor, and walk from one part of the area to another until NetSpot has all the information it needs to create a heatmap that shows where the signal is the strongest and where it is the weakest.

NetSpot is available for Windows and macOS, and you can download and test it free of charge.

Pros and Cons

  • Reliable and accurate
  • Customizable
  • Versatile
  • Easy to use
  • Available for Windows and macOS
  • Free version
  • None

choice #2
  • Not Enough Ratings

Network Speed Test is a handy WiFi speed test app that lets you test your WiFi speed against the closest Microsoft Azure data center. The app can be downloaded right from Microsoft’s app store for free and its modern, uncluttered user interface makes speed testing effortless.

When Network Speed Test finishes a WiFi speed test, it displays the measured network delay, download speed, and upload speed. We like that Network Speed Test explains what kind of activities you can expect your internet connection to support.

Network Speed Test

The app also keeps a history of measurements, allowing you to compare your internet speeds over time and determine whether a change has led to a boost of your internet speeds.

Pros and Cons

  • Developed by Microsoft
  • Available from Microsoft Store
  • Free
  • Easy to use
  • Lacks features
  • Sends information to Microsoft
  • Only measures against Azure datacenters

choice #3
  • Not Enough Ratings

Network Speed Test Pro can measure your network delay, download speed, and upload speed against more than 4,000 servers over the world and display the results on a world map so you can clearly see how long it takes data packets to travel from your computer to various regions in the world.

Network Speed Test Pro

Network Speed Test Pro allows you to schedule automatic speed tests, and the app keeps a history of previous measurements.

Pros and Cons

  • Tests against 4,000 servers
  • Free
  • Easy to use
  • Limited options
  • The results can be hit or miss
SO, WE RECOMMEND
NetSpot
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 969 User reviews
  • #1
  • WiFi analyze app

  • 500K
  • Users
  • 6
  • Years
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

How to Improve WiFi Speed?

Just because you’ve used one of the WiFi test speed apps recommended in this article and got poor results doesn’t mean that its time to switch to a different ISP. More often than not, the issue is local. To find the real cause of the problem, download a WiFi analyzer app such as NetSpot and test how strong your WiFi signal is.

A thick wall or a large electric appliance can both have a significant negative effect on WiFi performance, and it may be enough to move your wireless router a few feet away to increase WiFi speeds.

Make sure to check WiFi speeds with a reliable speed test WiFi app such as NetSpot

Make sure to check WiFi speeds with a reliable speed test WiFi app such as NetSpot after every adjustment you make. Keep in mind that your internet speeds will likely be slower during peak hours and when there are too many people on the same network.

Last but not least, we highly recommend you switch your WiFi network to a channel that doesn’t suffer from traffic congestions. Again, you can use NetSpot to determine which WiFi channel is used the least.

Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Read next in All about Wi-Fi

If you want to dive deeper into this Wi-Fi thing, check out the following articles about Wi-Fi security, the best apps for wireless networking, inflight WiFi, etc.

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.