Meilleurs extendeurs Wifi à choisir en 2019

Les routeurs domestiques sont réputés pour leur imprévisibilité. Parfois, le signal traverse plusieurs pièces, d'un bout à l'autre de la maison. D'autres fois, le signal disparaît aussitôt que vous sortez de la pièce où se trouve le routeur.
meilleur choix
  • NetSpot
  • Meilleurs extendeurs Wifi à choisir en 2019
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs
Et si le routeur fourni pas votre fournisseur d'accès internet n'est pas suffisamment performant pour couvrir l'ensemble de votre maison ou votre bureau, mieux vaut ne pas vous attendre à mieux si vous ne voulez pas être déçu.

Si votre couverture Wi-Fi actuelle laisse à désirer, vous avez besoin d'un bon répéteur Wi-Fi. Avec un répéteur Wi-Fi, vous améliorerez considérablement la force de votre signal Wi-Fi en m'espace de quelques minutes et étendre votre réseau Wi-Fi à peu près là où vous voulez.

Comment fonctionne un répéteur Wi-Fi ?

Un répéteur Wi-Fi ne remplace pas votre modem ; il fonctionne avec, en amplifiant le signal d'origine.


Les répéteurs Wi-Fi fonctionnent comme des amplificateurs stéréo mais pour les systèmes de connexion Wi-Fi. Ils utilisent l'électricité d'une alimentation électrique pour augmenter la force du signal Wi-Fi d'origine et le transmettre dans les airs. Pour accomplir cet exploit d'ingénierie, les répéteurs Wi-Fi possèdent deux antennes Wi-Fi : une qui capte le signal, l'autre qui le transmet.

Un répéteur Wi-Fi est souvent appelé un “améliorateur”, “répéteur-régénérateur”, ou un “répéteur Wi-Fi”, mais tous ces noms désignent la même chose : un appareil qui capture un signal Wi-Fi, l'amplifie et le transmet.

La plupart des répéteurs sans-fil se branchent sur des prises standards. Ils peuvent être paramétrés à l'aide du bouton WPS ou d'une application pour smartphone spécialement conçue pour. WPS est un standard de réseau local sécurisé qui permet aux appareils Wi-Fi de communiquer sans avoir recours à de longs mots-de-passe.

Avec les répéteurs Wi-Fi modernes, vous profitez des mêmes protocoles de codage sécurisés que ce que vous avez avec votre modem principal. Il n'y a donc aucune raison de vous inquiéter pour votre vie privée. Cependant vous devriez vous attendre à une perte de vitesse.


Certains des meilleurs répéteurs Wi-Fi du marché peuvent transmettre des signaux Wi-Fi avec une perte de vitesse négligeable, mais la plupart des répéteurs à bande unique perdent jusqu'à 50% de la bande passante originale.

Pour minimiser la perte de vitesse, il est nécessaire de positionner le répéteur au meilleur endroit, de préférence avec l'aide d'une application professionnelle pour évaluation de site de services sans-fil, analyses Wi-Fi et résolution de problèmes telle que NetSpot.

Comment trouver le meilleur répéteur Wi-Fi ?

Les répéteurs Wi-Fi existent dans toutes les tailles, de toutes les formes et à tous les prix. N'achetez un répéteur Wi-Fi que si vous n'arrivez pas à trouver un modem moins cher qui vous permettra d'avoir les mêmes résultats.


Assurez-vous toujours de lire des avis en ligne sur les répéteurs Wi-Fi avant de passer votre commande. Comme vous le savez peut-être déjà, les équipements réseaux ne sont pas particulièrement célèbres pour leur fiabilité. Certains produits fonctionnent à merveille, alors que certaines alternatives d'autres fabriquants, ayant l'air identiques, ne feront que vous causer des mots de têtes.

Si vous vous préoccupez ne serait-ce qu'un peu de votre sécurité et de votre vie privée, évitez les produits de fabriquants inconnus et d'entreprises peu réputées. Avec presque 400 000 nouveaux malwares détéctés tous les jours, la sécurité de votre réseau Wi-Fi n'est pas à prendre à la légère. A l'heure des attaques ciblées de ransomwares, il suffit d'un seul hacker determiné pour détruire une société entière ou ruiner la vie d'une personne.

Utilisez NetSpot pour acheter le bon répéteur Wi-Fi

Pour choisir le meilleur répéteur Wi-Fi, vérifiez la couverture actuelle de votre réseau Wi-Fi pour détecter les endroits mal couverts.En théorie, vous pouvez simplement prendre votre ordinateur portable ou smartphone et baser votre analyse sur l'indicateur de réception Wi-Fi, mais vous aurez des résultats bien plus précis avec une application de surveillance de sites de services sans-fil comme NetSpot.

NetSpot inclut deux modes d'évaluation : Découverte et Evaluation. Le premier mode est parfait pour avoir une idée rapide de l'état du réseau Wi-Fi de la zone, mais le second mode vous permet une évaluation complète.
NetSpot a analysé les données et présenté les résultats
NetSpot a analysé les données et présenté les résultats
Même si NetSpot répond aux besoins des administrateurs réseaux professionnels, il est aussi accessible aux utilisateurs particuliers. L'interface utilisateur, soignée et moderne, rend extrêmement simple le sondage de réseau sans-fil, et vous permet de générer des signaux heatmaps détaillés en quelques clics.

Tout débute par une carte de votre local. Vous avez le choix entre télécharger une carte déjà existante ou créer une nouvelle carte à l'aide des outils de création de carte de NetSpot. Après cela, il faudra aller de pièce en pièce jusqu'à avoir couvert l'intégralité du local. NetSpot analysera ensuite les données réunies et vous présentera les résultats.

Top 5 des meilleurs répéteurs


Pour votre commodité, nous avons sélectionné le top 5 des meilleurs extendeurs de réseau sans fil que vous pouvez acheter en 2019, voici notre sélection :

choix #1
  • Pas suffisamment d'évaluations

Le répéteur Wi-Fi D-Link supporte la bibande 802.11ac, ainsi que 802.11n/g/b/a pour une parfaite rétrocompatibilité avec des appareils Wi-Fi plus anciens qui ne peuvent pas supporter la vitesse qu'offre le 802.11ac. Le répéteur à quatre ports Ethernet Gigabit pour une connexion filiaire haut-débit.

Répéteur WiFi D-Link DAP-1650 (AC1200)
Répéteur WiFi D-Link DAP-1650 (AC1200)
D-Link a créé ses produits de manière à ce qu'ils soient très faciles à configurer, et l'utilisation d'une technologie à antennes multiples offre une meilleure couverture du réseau sans-fil que les modems domestiques standards.
choix #2
  • Pas suffisamment d'évaluations

Muni de la technologie cross band pour une utilisation optimale des deux bandes à la fois pour une connexion heut-débis, mais aussi de la technologie de formation de faisceau pour la transmission directionnelle du signal Wi-Fi aux appareils connectés, le répéteur Linksys RE7000 a la capacité de couvrir jusqu'à plus de 900m² avec un signal Wi-Fi élevé.

Répéteur Wi-Fi Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+
Répéteur Wi-Fi Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+
Vous pouvez trouver Répéteur Wi-Fi Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+ dans n'importe quel magasin électronique local ou l'acheter sur Amazon dès maintenant.
choix #3

Le répéteur fonctionne grâce à une technologies à multiples-sorties et multiples-entrées faites pour la communication sans-fil, connue sous le nom de MU-MIMO, qui permet de communiquer avec plusieurs appareils à la fois, pour que toute la famillle ou le bureau puisse profiter de contenus multimédia en haut-débis sans tamponnage.

Répéteur Wi-Fi Netgear Nighthawk X4 AC2200 (EX7300)
Répéteur Wi-Fi Netgear Nighthawk X4 AC2200 (EX7300)
Avec une vitesse allant jusqu'à 2.2 Gbit/sec, le Netgear Nighthawk X4 est un répétiteur Wi-Fi avec des caractéristiques modernes, un design élégant et simple à paramètrer.
choix #4
  • Pas suffisamment d'évaluations

Grâce à ses trois antennes ajustables qui vous permettent de régler le répéteur pour une couverture optimale, le TP-Link AC1750 peut couvrir jusqu'à 1000m², vous permettant de pallier les zones mortes et d'étendre votre réseau Wi-Fi à des endroits où il serait sinon inaccessible.

Répéteur Wi-Fi TP-Link AC1750 (RE450)
Répéteur Wi-Fi TP-Link AC1750 (RE450)
Le répéteur Wi-Fi TP-Link AC1750 a gagné de nombreux prix pour son design moderne et ses performance remarquables, les deux offerts à un prix abordable.
choix #5
  • Pas suffisamment d'évaluations

Le Linksys AC1200 diffère de la plupart des répéteurs Wi-Fi parce qu'il ressemble à un routeur normal. Grâce à sa grande taille, il permet des performances fantastiques et possède deux antennes ajustables et remplaçables. Le répéteur possède aussi des très bonnes connectiques, avec notamment quatre ports Ethernet.

Répéteur Wi-Fi Max Linksys AC1200 RE6500
Répéteur Wi-Fi Max Linksys AC1200 RE6500
Le Linksys AC1200 contient la technologie Spot Finder, qui permet de trouver plus facilement l'endroit idéal où le poser.
DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot
L'app d'analyse Wifi s'exécute sur un MacBook (macOS 10.10+) ou un ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur de réseau sans fil standard 802.11a/b/g/n/ac.
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • App d'analyse Wifi

  • 500K
  • Utilisateurs
  • 6
  • Ans
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

Testez votre nouveau répéteur Wi-Fi avec NetSpot

Rapidement après l'achat et l'installation de votre répéteur Wi-Fi, vous devriez vérifier qu'il répond bien à vos attentes en utilisant NetSpot. Vous pouvez soit effectuer une analyse rapide et locale du réseau Wi-Fi avec le mode Découverte, soit (nous vous le recommandons) faire une évaluation complète de zone grâce au mode Evaluation.
Testez votre nouveau répéteur Wi-Fi avec NetSpot
Testez votre nouveau répéteur Wi-Fi avec NetSpot
La carte simplifiée que NetSpot génère instantanément vous aide à voir si votre répéteur Wi-Fi à bien éliminer les fameuses zones mortes.
Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le Wi-Fi, découvrez les articles suivant sur les routeurs Wi-Fi, les meilleures apps de réseautage sans fil, signal Wifi, etc.

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

Best WiFi Extenders to Choose in 2018

Home WiFi routers are notoriously unpredictable. Sometimes the signal reaches across several rooms all the way to the other side of your house; other times the signal drops as soon as you leave the room with the router. And if the router you got from your ISP isn’t strong enough to cover your entire living space or office, you better not expect to get a better one if you want to avoid a bitter disappointment.

How Does a WiFi Range Extender Work?


If your current WiFi coverage leaves a lot to be desired, you need a good WiFi extender. With a WiFi extender, you can significantly improve your WiFi signal strength in a matter of minutes and extend your WiFi network almost anywhere you want. A WiFi extender doesn’t replace your existing router, it works together with it, making the original signal stronger.

WiFi extenders work like stereo amplifiers used for driving hi-fi systems. They use electric power from a power supply to increase the strength of the original WiFi signal, transmitting the amplified signal in the air. To accomplish this feat of engineering, WiFi range extenders contain two WiFi antennas: one is used for signal capture and the other one for signal transmission.

A WiFi extender is often referred to as “booster”, “repeater”, or “WiFi extender”, but all these names mean the same thing: a device that captures a WiFi signal, amplifies it, and transmits it.

Most wireless range extenders plug into the standard electrical outlet. They can be then set up with the help of the WPS button or a dedicated smartphone app. WPS is a network security standard that allows WiFi-enabled devices to communicate without entering long passphrases.

With modern WiFi extenders, you get to enjoy the same robust encryption protocols as you get with your main WiFi router, so there’s no need to worry about your privacy. However, you should be prepared for some speed loss. Some of the best WiFi extenders on the market can rebroadcast WiFi signal with only a negligible speed loss, but most single-band extenders lose up to 50 percent of the original bandwidth.

To minimize the speed loss, it’s paramount to position the WiFi extender in the optimal spot, preferably with the help of a professional app for wireless site surveys, Wi-Fi analysis, and troubleshooting such as NetSpot.

How to Find the Best WiFi Range Extender?


WiFi range extenders come in all sizes, shapes, and price ranges. A purchase of a WiFi extender only makes sense if a purchase of a new WiFi router isn’t a cheaper way how to achieve the same result.

Always make sure to read online WiFi extender reviews before you click on the Order button. As you may know, networking equipment isn’t exactly known for its reliability. Some products work seemingly flawlessly, whereas virtually identical alternatives from other manufacturers only cause headaches.

If you care at all about your security and privacy, avoid products from unknown manufacturers and companies with a poor reputation. With almost 400,000 new malware samples detected every day, WiFi security isn’t something to be taken lightly. In the day and age of targeted ransomware attacks, it often takes just a single determined attacker to bring down an entire company or ruin someone’s life.

Use NetSpot to Plan Your WiFi Extender Purchase


To select the best WiFi range extender, you should check your current WiFi coverage to see where the weak spots are. In theory, you could take your smartphone or laptop and simply base your analysis on the WiFi strength indicator icon, but a professional wireless site surveillance app such as NetSpot will give you much more accurate results.

NetSpot comes with two survey modes: Discover and Survey. The former mode is great if you want to get a quick overview of all WiFi networks in your area, but the latter mode is what you need for a comprehensive WiFi survey.

NetSpot analyzed the data and presented the results

Even though NetSpot satisfies the needs of professional network administrators, it’s accessible even to casual users. The polished, modern user interface removes all complexity from wireless network surveilling, allowing you to generate detailed signal heatmaps with a few clicks.

It all starts with a map of your local area. You can either upload an existing map or create a new map using NetSpot’s map-building tools. After that, it’s time to walk from room to room until you cover the entire area. NetSpot will then analyze the gathered data and present you with results.

Top 5 Best Wireless Extenders


For your convenience, we’ve selected top 5 best wireless extenders that you can buy in 2018, and here are our picks:


1. D-Link DAP-1650 WiFi Range Extender (AC1200)

D-Link’s WiFi extender supports dual-band 802.11ac alongside 802.11n/g/b/a for superb backward compatibility with older WiFi devices that can’t take advantage of the speed offered by 802.11ac. The extender has four gigabit Ethernet ports for high-speed wired connections.

D-Link DAP-1650 WiFi Range Extender (AC1200)

D-Link has designed their product to be very easy to set up, and the use of Multiple Antenna Technology provides superior wireless coverage compared to standard home routers.


2. Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+ WiFi Range Extender

Featuring Cross Band Technology for maximum use of both bands at the same time for high-speed connection as well as Beamforming Technology for directional transmission of the WiFi signal to the connected devices, the Linksys RE7000 WiFi range extender has what it takes to cover up to 10,000 square feet with a strong WiFi signal.

Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+ WiFi Range Extender

You can find Linksys RE7000 Max-Stream AC1900+ WiFi Range Extender in any local electronic shop or buy it on Amazon right now.


3. Netgear Nighthawk X4 AC2200 WiFi Range Extender (EX7300)

The extender relies on a set of multiple-input and multiple-output technologies for wireless communication, known as MU-MIMO, to communicate with multiple devices simultaneously, allowing the entire family or office to enjoy high-bitrate multimedia content without buffering.

Netgear Nighthawk X4 AC2200 WiFi Range Extender (EX7300)

Delivering speeds up to 2.2 Gbps, the Netgear Nighthawk X4 is a high-end WiFi extender with modern features, sleek design, and simple setup.


4. TP-Link AC1750 WiFi Range Extender (RE450)

Featuring three adjustable antennas that let you dial the extender for optimal coverage, the TP-Link AC1750 can cover up to 10,000 square feet, helping you eliminate dead zones and expand your WiFi network to places where it would otherwise be inaccessible.

TP-Link AC1750 WiFi Range Extender (RE450)

The TP-Link AC1750 WiFi range extender has won numerous awards for its modern design and remarkable performance — both delivered at an affordable price.


5. Linksys AC1200 Max WiFi Range Extender RE6500

The Linksys AC1200 differs from most WiFi range extenders because it looks like a traditional WiFi router. With the larger size comes fantastic performance and two adjustable, replaceable antennas. The extender also features excellent connectivity options, offering four Gigabit Ethernet ports.

Linksys AC1200 Max WiFi Range Extender RE6500

The Linksys AC1200 comes with Linksys Spot Finder Technology, which makes it easier to find the best place for the extender.


Test Your New WiFi Extender with NetSpot

Shortly after you buy and install a new WiFi extender, you should verify whether it performs according to your expectations using NetSpot. You can either do a quick, local WiFi analysis using the Discover mode, but we recommend a complete site survey using the Survey mode.

Test Your New WiFi Extender with NetSpot

The easy-to-understand heatmap that NetSpot generates will instantly help you see whether your new WiFi extender has eliminated the dreaded weak spot.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot helps you analyze, optimize and troubleshoot your WiFi network.
Get the free WiFi analyzer app

Next in Wi-Fi Analysis


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.