Comment puis-je toujours trouver des réseaux Wifi à proximité ?



Les réseaux Wifi gratuits sont partout, de nos jours, il suffit de savoir comment les trouver. Mais comment trouver des réseaux Wifi publics n'est qu'un des nombreux sujets abordés dans cet article. Avant de vous présenter cinq excellentes apps pour trouver des réseaux Wifi publics à proximité, nous voulons d'abord parler de quelques problèmes de sécurité associés à leur utilisation.

Existe-t-il des lieux avec un Wifi gratuit sûr à proximité ?



Vous avez probablement remarqué que le nombre de réseaux Wifi publics est en constante augmentation. En effet, Statista projette le nombre de hotspots Wifi public dans le monde entier de se développer à 542 millions d'ici 2021, jusqu'à 279 millions en 2018. Cette croissance incroyable est principalement due à notre désir insatiable de toujours être en contact avec ceux que l'on aime ainsi que pour notre amour pour la technologie connectée à Internet.

Mais lors de notre chasse à l'accès à Internet via Wifi, nous oublions parfois de nous arrêter un instant pour penser à notre sécurité. Après tout, la plupart des gens aujourd'hui n'hésitent pas une seconde avant de se connecter à un réseau public qu'ils n'ont jamais vu auparavant et l'utilise pour transmettre des informations sensibles, telles que des nom d'utilisateur, des mots de passe, des numéros de sécurité sociale, des numéros de carte de crédit, et ainsi de suite.


La réalité est que certains endroits avec Wifi gratuit à proximité de points de rencontres et autres lieux publics ne sont pas du tout de confiance. Même aujourd'hui, il est encore possible de tomber sur un réseau Wifi non sécurisé.

C'est ce qu'il y a de pire, certains réseaux Wifi sont des arnaques, ce qui signifie qu'ils ont été installés sur un réseau sécurisé sans autorisation explicite de l'administrateur local du réseau, généralement pour voler des mots de passe et autres informations sensibles aux utilisateurs sans méfiance.

Tout ceci ne veut pas dire que les réseaux Wifi publics ne sont pas sûrs — ceci signifie uniquement qu'il faut être prudent et savoir auxquels se connecter et auxquels éviter de se connecter. La bonne nouvelle c'est qu'il existe de nombreuses apps utiles pour trouver du Wifi à proximité, et nous présentons cinq d'entre eux dans la prochaine section.

Quelles sont les meilleures apps pour trouver du Wifi à proximité ?


Avec les bonnes apps, les réseaux Wifi publics semble être partout. Comparés aux outils de sélection Wifi de votre smartphone ou ordinateur, des apps spécialisées Wifi vous donnent plus d'options sur commet trouver des réseaux Wifi, dont ceux qui ont été cachés et elles peuvent vous diriger vers des réseaux Wifi qui ne sont pas dans votre voisinage.


1. NetSpot

Notre meilleur choix pour une app de Wifi à proximité est NetSpot. Cette application d'analyse Wifi polyvalente d'usage général diffère des autres recommandations car elle ne contient pas une liste de hotspots Wifi gratuits, ni vous aide à vous connecter à des hotspots avec souscription. Elle peut, cependant, collecter des données Wifi en direct de tous les réseaux environnants, dont ceux qui ont été cachés.

NetSpot affiche les infos des canaux, le taux de transmission, le distributeur, le type de sécurité, la bande et d'autres informations pour chaque réseau détecté, et elle contient aussi un mode d'analyse en profondeur pour créer des cartes thermiques codées par couleur interactive.

NetSpot Discover Mode

En plus de trouver des réseaux Wifi, NetSpot est aussi parfait pour optimiser la connexion Wifi. Grâce à son interface utilisateur moderne et son excellente utilité, même les utilisateurs peu expérimentés ne devraient pas avoir de problèmes à utiliser NetSpot pour trouver et minimiser les points avec signal faible et faire d'autres choses qui sont nécessaires pour créer un réseau Wifi dépendant.


2. Wiffinity

Wiffinity est une plateforme mobile qui fournit une connectivité Wifi gratuite dans toutes les villes du monde. Elle affiche une carte interactive où vous pouvez voir tous les hotspots disponible près de vous. Cliquez simplement sur le bouton Wifi gratuit à proximité et Wiffinity vous affichera à quelle distance vous êtes du hotspot Wifi le plus proche et comment vous y rendre.

Wiffinity

Si vous avez déjà trouvé un réseau Wifi qui n'est pas dans la grande base de données de Wiffinity, vous pouvez l'ajouter pour aider les gens qui cherche des lieux avec Wifi gratuit. Wiffinity est disponible sur Android et iOS, et nous vous recommandons de la garder sur votre téléphone si vous voyagez et que vous avez souvent besoin d'une connectivité Wifi gratuite.


3. WeFi

WeFi est une app Wifi à proximité pratique qui connecte automatiquement votre dispositif au meilleur réseau, partout. Au lieu de toujours chercher frénétiquement des lieux avec du Wifi gratuit, vous pouvez simplement lancer WeFi en arrière-plan et bénéficier de sa large carte de hotspots Wifi.

WeFi

WeFi promet de fournir des vitesses de transfert de données deux fois plus rapide en moyenne en comparaison avec la sélection manuelle de hotspots. Le mieux c'est que WeFi ne cesse de se développer et de nouveaux restaurants avec Wifi, cafés avec Wifi et autres lieux sont ajoutés tous les jours.


4. Avast Wi-Fi Finder

Avast Wi-Fi Finder est une app de Wifi à proximité pratique avec une base de données contenant des millions de hotspots actifs dans le monde entier. Si vous en avez marre de toujours demander au serveur ou à la serveuse le mot de passe Wifi, Avast Wi-Fi Finder est la bonne app pour vous car elle vous donne accès à d'innombrables mots de passe Wifi de la communauté Avast.

Avast Wi-Fi Finder

Si vous vivez dans une ville plus grande où vous serez susceptible de rencontrer d'autres utilisateurs de l'app, vos chances de ne jamais demander le mot de passe sont assez élevées. L'app dispose également d'un outil de test de vitesse de chargement et téléchargement intégré, ainsi vous pouvez tester si vous êtes connecté à une conne connexion Wifi, et elle peut même télécharger une listes des hotspots sur votre dispositif et trouver le meilleur Wifi sans connexion.


5. WiFi Map

Wifi Map vous permet de vous connecter à plus de 100 millions de hotspots dans le monde entier en toute simplicité, vous offrant des mots de passe pour la plupart d'entre eux. L'app affiche des hotspots sur une carte et dispose d'un fonctionnalité de recherche intelligente avec des filtres personnalisable et plein d'options avec lesquelles jouer.

WiFi Map

Pour l'utiliser, cliquez simplement sur le bouton “fournisseurs Wifi à proximité”, et patientez le temps qu'elle affiche les résultats. SI vous tombez sur un excellent hotspot Wifi, vous pouvez le partager avec vos amis en utilisant Wifi Map. Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter de nouveaux hotspots à l'app pour offrir quelque chose en retour à la communauté de Wifi Map.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible!

NetSpot est un détecteur de réseaux sans fil facile à utiliser pour étudier en profondeur les réseaux Wi-Fi qui vous entourent.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse de couverture Wi-Fi

Suivant : Tout ce qu'il faut savoir sur le Wi-Fi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 969 commentaires d'utilisateurs
Version 2.11 • Ajoutez un commentaire

How Can I Always Find WiFi Networks Near Me?

Free WiFi networks are everywhere these days — one just has to know how to find them.But how to find public WiFi networks is just one of several things discussed in this article. Before we introduce five excellent WiFi near me apps for finding public WiFi networks, we first want to talk about some of the most pressing security issues associated with using them.

headAllAboutWiFi

Are Places with Free WiFi Near Me Safe?


You’ve probably noticed that the number of public WiFi networks is constantly rising. In fact, Statista projects the number of public WiFi hotspots worldwide to grow to 542 million by 2021, up from 279 million in 2018. This staggering growth is driven mostly by our insatiable desire to always stay in touch with the ones we care about as well as by our love for internet-enabled technology.

But in our hunt for WiFi internet access, we sometimes forget to pause for a moment and think about our security. After all, most people today don’t hesitate at all before they connect to a public network they’ve never encountered before and use it to transmit sensitive information, such as login names, passwords, social security numbers, credit card numbers, and so on.

The reality is that some places with free WiFi near meeting spots and other public venues are indeed not worthy of our trust. Even today, it’s still possible to stumble upon an unsecured WiFi network. What’s worse, some WiFi networks are rogue, which means they’ve been installed on a secure network without explicit authorization from a local network administrator, typically to steal passwords and other sensitive information from unsuspecting users.

All of this doesn’t mean that public WiFi networks are unsafe — it just means that you have to carefully pick which of them you connect to and which you avoid. The good news is that there are many useful apps for finding nearby WiFi, and we introduce five of them in the next section.

What Are the Best Apps for Finding WiFi Near Me?


With the right apps, public WiFi networks seem to be everywhere. Compared to the WiFi selection tool in your smartphone or computer, dedicated WiFi apps give you more options how to locate WiFi networks, including those that have been hidden, and they can point you toward WiFi networks that don’t happen to be in your vicinity.


1. NetSpot

Our top pick for a WiFi near me app is NetSpot. This versatile general-purpose WiFi analysis application differs from our other recommendations because it doesn’t contain a list of free WiFi hotspots, nor does it help you connect to premium subscription-based hotspots. It can, however, collect live WiFi data from all surrounding networks, including those that have been hidden. NetSpot displays channel info, transmit rate, vendor, security type, band, and other information for each detected network, and it also contains an in-depth network analysis mode for creating interactive color-coded heatmaps.

NetSpot Discover Mode

Besides finding WiFi networks, NetSpot is also perfect for WiFi optimization. Thanks to its modern user interface and excellent usability, even inexperienced users shouldn’t have any problem using NetSpot to find and minimize signal weak spots and do other things that are necessary for creating a dependable WiFi network.


2. Wiffinity

Wiffinity is a mobile platform that provides free WiFi connectivity in every city in the world.It displays an interactive map where you can see all available hotspots near you. Just click on the Free WiFi Near Me button, and Wiffinity will show you how far the nearest WiFi hotspot is and how you can get there.

Wiffinity

If you ever happen to find a WiFi network that’s not in Wiffinity’s large database, you can add it yourself to help people who are searching for places with free WiFi. Wiffinity is available on Android and iOS, and we definitely recommend you keep it on your phone if you travel often and are always hungry for free WiFi connectivity.


3. WeFi

WeFi is a handy WiFi near me app that automatically connects your device to the best network in every location. Instead of always frantically looking for places with free WiFi, you can simply run WeFi in the background and benefit from its large map of WiFi hotspots.

WeFi

WeFi promises to deliver up to two times faster data transfer speeds on average compared to manual hotspot selection. Best of all, WeFi is constantly growing, and new restaurants with WiFi, cafés with WiFi, and other venues are being added to it on a daily basis.


4. Avast Wi-Fi Finder

Avast Wi-Fi Finder is a convenient WiFi near me app with a database containing millions of active hotspots around the world. If you’re tired of always asking the waiter or waitress for the WiFi password, Avast Wi-Fi Finder is the right app for you as it gives you access countless WiFi passwords by the Avast community.

Avast Wi-Fi Finder

If you live in a larger city where you’re likely to encounter other users of the app, your chances of never having to ask for a WiFi password again are pretty high. The app also has a built-in speed test, so you can test whether you’ve connected to a good WiFi, and it can even download a list of hotspots to your device and find the best WiFi without a connection.


5. WiFi Map

WiFi Map allows you to seamlessly connect to over 100 million hotspots worldwide, providing you with passwords for most of them. The app displays hotspots on a map, and it has smart search functionality with customizable filters and plenty of options to play with.

WiFi Map

To use it, just click on the “WiFi providers near me” button, and wait for it to display the results. If you stumble upon a particularly excellent WiFi hotspot, you can share it with your friends using WiFi Map. Of course, you can also add new hotspots to the app to give something back to the whole WiFi Map community.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Next in All about Wi-Fi


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.