Améliorer la connectivité sans fil en utilisant un amplificateur Wifi



Qui ne veut pas d'un signal de connexion sans fil robuste à la maison ou au bureau ? Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d'un routeur capable de diffuser un signal Wifi fiable sur de longues distances et à travers les obstacles. Si vous trouvez la zone de couverture de votre réseau Wifi moins satisfaisante, vous devriez prendre en compte l'utilisation d'un amplificateur Wifi.

Qu'est-ce qu'un amplificateur Wifi



Un amplificateur Wifi peut avoir plusieurs noms, tels qu'amplificateur de réseau sans fil, booster de Wifi ou répétiteur Wifi. Peu importe le nom, tous les amplificateurs de portée sans fil font la même chose : ils prennent le signal Wifi d'un réseau existant, l'amplifient et transmettent le signal amplifié.

Ils peuvent le faire car ils disposent de deux routeurs. Il y en a un pour recevoir et un autre pour diffuser. Parce que chacun effectue une chose différente, ils le font très bien. Pour comparer, la carte WiFi dans votre ordinateur ne mesure pas plus d'un pouce. Un amplificateur de connexion sans fil peut être aussi petit qu'un chargeur de smartphone ou aussi gros qu'un routeur pour entreprise.

Pourquoi avez-vous besoin d'un amplificateur de portée WiFi


La zone morte du WiFi, un lieu avec un signal sans fil extrêmement faible, des interruptions fréquentes et des vitesses de téléchargement et de chargement paresseuses. C'est le lieu où vous allez uniquement si vous pouvez aller ailleurs. Malgré le fait que de nombreux routeurs modernes sont de plus en plus puissants que les ordinateurs et serveurs, les zones mortes de WiFi font encore partie de la réalité quotidienne de millions de smartphones, tablettes et ordinateurs portables dans le monde.


Le problème s'empire avec l'arrivée d'Internet de l'initiative des choses et Smart Home. Soudainement, ce n'est pas uniquement nos dispositifs électroniques personnels qui ont besoin d'être connectés à internet. Les thermostats, les ampoules, les capteurs de flux d'eau et même nos réfrigérateurs se connectent à internet.

Les meilleurs amplificateurs WiFi sur le marché représentent une méthode simple et efficace afin de se débarrasser des zones mortes et de profiter d'une connexion plus rapide et plus stable, dans le salon et le grenier. Selon le positionnement de l'amplificateur (ou des amplificateurs), vous pouvez être en mesure de couvrir votre jardin et votre cave - tout en conservant le même routeur que vous avez utilisé depuis des années. Les amplificateurs WiFi sont également efficaces pour renforcer les signaux WiFi dans des régions avec des interférences fortes. Dans la plupart des appartements et maisons, principalement la cuisine. Les micro-ondes et les appareils en métal peuvent même rendre un signal fort inutilisable.

En d'autres termes, si vous voulez un signal plus fort dans une pièce, vous avez besoin d'un amplificateur de portée WiFi. L'alternative, un nouveau routeur, a tendance à être plus étendu, prend plus de temps à s'installer et ne fournit pas autant de flexibilité que les amplificateurs de connexion sans fil.

Comment choisir le meilleur amplificateur WiFi


Les amplificateurs WiFi peuvent être divisés en deux catégories. Il y a ceux qui se branchent dans des prises murales et ceux qui sont destinés à être dans un environnement de bureau. La première catégorie est moins insistante, mais la proximité aux câbles électriques présente quelques interférences du signal. La dernière catégorie offre généralement plus de caractéristiques, telles que des ports Ethernet et USB.

En plus du facteur forme, vous aurez également besoin de prendre en compte des spécifications. Idéalement, vous voulez un amplificateur qui est compatible avec les mêmes normes WiFi et les mêmes bandes WiFi que votre routeur. Par exemple, les routeurs et les amplificateurs 802.11n qui atteignent des vitesses allant jusqu'à 300Mbps et des routeurs et des amplificateurs 802.11ac qui vont jusqu'à 1,300Mbps. Pour connecter un amplificateur WiFi à votre réseau existant, il doit être compatible avec votre méthode de codage, telle que WPA2-PSK (AES).

Mais aucune quantité de caractéristiques n'est une excuse pour une mauvaise maniabilité. Essayez de sélectionner un amplificateur qui soit facile à utiliser et qui ne vous mettent pas de bâtons dans les roues. Si vous avez des doutes, consultez des revues en ligne d'amplificateur WiFi. Consultez des commentaires écrits par des professionnels sur des sites web spécialisés ou consultez des boutiques en ligne et découvrez ce que les utilisateurs disent.

Ce qui est bien avec un bon amplificateur de connexion sans fil, c'est qu'il ne coûte pas trop cher. Ils sont offerts dès 30$ environ, et il est rarement nécessaire ou même conseillé de payer plus de 100$. Les bons amplificateurs WiFi sont offerts à tous les prix — vous n'avez pas besoin de beaucoup chercher pour les trouver.

Configurez votre nouvel amplificateur WiFi


Une fois que vous avez votre nouvel amplificateur en main, il est temps de le configurer. L'objectif est de trouver un endroit qui soit à la fois dans la portée de la source du signal et du dispositif client. Généralement, c'est à mi-chemin entre les deux points, mais il peut être partout. Tout dépend de la disposition de la région environnante, le niveau d'interférence du signal et d'autres facteurs.

Vous pouvez précisément et facilement trouver le meilleur endroit pour installer un amplificateur WiFi en utilisant NetSpot, une app professionnelle d'analyse de sites sans fil, d'analyse Wi-Fi et de résolution de problèmes pour Mac OS X et Windows. NetSpot peut vous aider à comprendre les caractéristique d'un réseau dans une région en particulier et trouver des régions avec un signal WiFi faible.

Pour trouver le meilleur endroit pour votre amplificateur WiFi :

  • Lancez NetSpot et activez le mode Analyse en cliquant sur le curseur Découvrir/Analyse.
  • Cliquez sur “Démarrez une nouvelle analyse” et donnez un nom à votre projet.
  • Chargez une carte de la région de votre ordinateur ou créez une nouvelle carte.
  • Déplacez-vous d'un endroit à un autre jusqu'à ce que toute la zone soit couverte.
  • Une fois que tout est couvert, cliquez sur le bouton Arrêter l'Analyse et consultez plusieurs visualisation de cartes thermiques utiles.

Nous vous recommandons fortement de parcourir ces étapes avant et après avoir installé un amplificateur de connexion sans fil. Ainsi, vous pouvez déterminer le lieu le plus optimal pour l'installer et découvrir si vous pouvez améliorer la force de votre signal sans fil.

NetSpot est offert avec toute une sorte d'autres outils utiles que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer et analyser les réseaux sans fil. Toutes les caractéristiques de NetSpot sont faciles à utiliser, même par les personnes avec une expérience IT limitée.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible !

NetSpot est une excellente App pour obtenir un meilleur signal sans fil et réduire les interférences du réseau Wifi.
Bénéficiez de l'App d'analyse wifi gratuite

Mesures de résolution de problèmes lié au WiFi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 969 commentaires d'utilisateurs
Version 2.11 • Ajoutez un commentaire

Improving Wireless Connectivity Using a WiFi Extender

Who doesn’t want a rock-solid wireless signal at home or at the office? Unfortunately, not everyone has a router capable of broadcasting reliable WiFi signal over long distances and through obstacles. If you find the coverage area of your WiFi network less than satisfactory, you should consider using a WiFi extender.

What Is a Wireless Extender


A WiFi range extender can go by many different names, such as wireless extender, WiFi booster, or WiFi repeater. Regardless of the name, all wireless range extenders do the same thing: They pick up WiFi signal from an existing network, amplify it, and transmit the boosted signal.

They can do this because they essentially contain two routers. There’s one router for receiving and another for broadcasting. Because each does just one thing, it can do it extremely well. For comparison, the WiFi card in your laptop doesn’t measure more than an inch across. A wireless extender can be as small as a smartphone charger or as big as an enterprise-grade router.

Why You Need a WiFi Range Extender


The WiFi dead zone, the place with painfully weak wireless signal, frequent interruptions, and sluggish download and upload speeds. It’s the place where you go only if you can’t go anywhere else. Despite the fact that many modern routers are more powerful than teenage desktop computers and servers, WiFi dead zones are still part of the daily reality for millions of smartphone, tablet, and laptop owners around the world.

The problem is only getting worse with the advent of the Internet of Things and the Smart Home initiative. Suddenly, it’s not just our personal electronic devices that need to be connected to the internet. Thermostats, light bulbs, water flow sensors, and even our refrigerators connect to the internet.

Best WiFi extenders on the market represent a simple and cost-effective way how to get rid of dead zones and enjoy fast and stable wireless connection both in the living room and in the attic. Depending on how you position your extender (or extenders) you may even be able to cover your backyard and basement — all while keeping the same router you’ve been using for years. WiFi extenders are also effective for strengthening WiFi signals in areas with high interference. In most apartments and houses, this is primarily the kitchen. Microwaves and metal appliances can make even otherwise strong signal unusable.

In other words, if you want a strong WiFi signal in all rooms, you need a WiFi range extender. The alternative — a new router — tends to be more expensive, takes more time to install, and doesn’t provide nearly as much flexibility as wireless extenders do.

How to Choose the Best WiFi Extender


WiFi extenders can be divided into two broad categories. There are ones that plug into wall outlets and ones meant for desktop placement. The former category is less obtrusive, but the proximity to electrical wires introduces some signal interference. The latter category usually offers more features, such as Ethernet and USB ports.

Apart from the form-factor, you also need to consider the specifications. Ideally, you want an extender that supports the same WiFi standards and the same WiFi bands as your router. For example, routers and extenders with 802.11n support reach speeds of up to 300Mbps, and 802.11ac routers and extenders go up to 1,300Mbps. To connect a WiFi extender to your existing network, it must support your chosen encryption method, such as WPA2-PSK (AES).

But no amount of features is an excuse for poor usability. Try to select an extender that’s easy to use and doesn’t throw sticks under your feet. When in doubt, consult online WiFi extender reviews. Either read reviews written by professional reviewers on tech websites or visit online stores and find out what real users have to say.

What’s great is that a decent wireless extender doesn’t cost a lot of money. They start at around $30, and it’s seldom necessary or even advisable to pay more than $100. Great WiFi extenders exist in every price range — you just need to look hard enough to find them.

Set Up Your New WiFi Extender


Once you have your new WiFi extender in hands, it’s time to set it up. The goal is to find a place that’s both in the range of the signal source and the client device. Typically, this is mid-way between the two points, but it could also be somewhere else. It all depends on the layout of the surrounding area, the level of signal interference, and other factors.

You can accurately and easily find the best place to install a WiFi extender using NetSpot, a professional wireless site survey, Wi-Fi analysis, and troubleshooting app for Mac OS X and Windows. NetSpot can help you understand the characteristics of a wireless network in a specific area and find areas with a weak WiFi signal.

To find the best place for your WiFi extender:

  • Launch NetSpot and activate the Survey Mode by clicking on the Discover/Survey slider.
  • Click on “Start a New Survey,” and name your project.
  • Load an area map from your computer or create a new one.
  • Move from one place to another until you cover the entire area.
  • Once you’ve covered everything, click the Stop Scan Button and view various helpful heatmap visualizations.

We highly recommend you go through these steps before and after you install a wireless extender. That way, you can determine the most optimal place where to install it and find out whether it actually improved the strength of your wireless signal.

NetSpot comes with a whole assortment of other useful tools that you can use to diagnose and survey wireless networks. All features of NetSpot are easy to use even by people with limited IT experience.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is a great app to get a better wireless signal and reduce WiFi network interference.
Get the free WiFi analyzer app

Next in WiFi Troubleshooting


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.