Recherchez-vous un amplificateur sans câble ou un extendeur de réseau WiFi pour améliorer le signal de votre connexion WiFi ?

Est-ce que la portée du signal de votre réseau va aussi loin que vous le souhaiteriez grâce à votre toute nouvelle connexion en fibre optique et un router qui vous a coûté un bras et une jambe ? Lorsque ce n'est pas le cas, ça peut être assez frustrant.
Considérez d'investir dans des extendeurs de couverture WiFi, également appelés amplificateurs de router sans fil ou répétiteur WiFi, qui sont des méthodes simples et astucieuses pour vous débarrasser des zones mortes. Lorsque vous lutterez pour obtenir un signal WiFi décent (ou même exceptionnel) à certain emplacement sans perte de signal, vous apprécierez le service d'un extendeur de couverture WiFi.

L'extendeur de couverture WiFi boostera la connexion WiFi en recevant des signaux sans fil de votre router et les répétera ensuite grâce à des antennes puissantes et des amplificateurs allant dans les angles les plus éloignés de votre espace, que ce soit à la maison ou au bureau.

REMARQUE IMPORTANTE ! Avant de configurer un extendeur de couverture WiFi ou un répétiteur WiFi, téléchargez NetSpot pour tester la force du signal WiFi. Ainsi vous connaitrez quelles sont les faiblesses et les points forts des emplacements de la couverture et vous serez en mesure de travailler sur une stratégie très efficace. NetSpot est également d'une grande aide pour le positionnement intelligent de votre nouvel extendeur Wi-Fi.

La différence entre un extendeur WiFi (amplificateur de réseau sans fil) et répétiteur WiFi


Les répétiteurs, amplificateurs et extendeurs WiFi sont à peu de choses près semblables — ce sont des dispositifs qui améliorent la couverture WiFi. Même si vous ne trouverez pas une nette différence entre des “répétiteurs” et des “extendeurs”, tous ne fonctionnent pas de la même façon. Nous ferons de notre mieux pour étudier et expliquer les différences de ces différents types de dispositifs disponibles. Poursuivez et choisissez le meilleur extendeur WiFi en fonction de vos besoins !

Extendeur Wi-Fi (mode AP)


Un extendeur intercepte le signal de votre router/commutateur WiFi, l'amplifie et le retransmet. Vous pouvez prolonger un câble depuis le router principal vers un emplacement où vous souhaitez que le signal du réseau arrive et brancher votre extendeur WiFi. De cette manière, le router principal envoie un signal réseau via le câble pour le prolonger. Ce dernier disposera d'un nouveau nom de WiFi.

Cette solution "plug-and-go" est simple et rapide à configurer et offre la connexion rapide que vous désirez. Un extendeur utilise le WiFi au lieu d'un câble, qui peut faire l'expérience d'une perte de vitesse. Si cet extendeur communique avec vos dispositifs sur la même bande qu'il utiliser pour communiquer avec le router, il y aura évidemment une baisse de la vitesse.

Dans le cas des adaptateur Ethernet Powerline, la distance entre les prises d'alimentation ainsi que le type de câblage que vous utilisez ont un impact sur les performances générales. Un répétiteur WiFi est une alternative à l'adaptateur Ethernet Powerline.

Répétiteur WiFi


Les répétiteurs WiFi sont des dispositifs qui reçoivent le signal sans fil et le rediffuse. Si votre signal WiFi n'est pas en mesure d'atteindre certains emplacements de votre domicile ou bureau, essayez un répétiteur sans fil pour amplifier le signal depuis le router principal. Un répétiteur WiFi contient deux routers sans fil, semblables à un router sans fil que vous pouvez déjà avoir chez vous ou au bureau. L'un d'eux reçoit la connexion WiFi dont vous disposez déjà et envoie le signal vers l'autre router sans fil. Ce dernier produit un signal amplifié.

Les répétiteurs ont pour objectif de vous permettre de conserver le nom original du réseau. Ces dispositifs sont faciles à configurer sans extension de câble à utiliser. Parfois, les répétiteurs peuvent faire face à des interférences pouvant déstabiliser la connexion.

Saviez-vous qu'il existe des répétiteurs WiFi waterproof ? Ils sont très utiles si vous essayez de prolonger le signal dehors, par exemple : vers la piscine de la maison.

Il n'existe pas de répétiteur WiFi idéal. Ils ont tous des problèmes de perte de vitesse, certains plus que d'autres.

Les répétiteurs peuvent être à bande simple et à bande double. Les dispositifs du premier type reçoivent, puis retransmettent chaque paquet de données à travers le même canal WiFi, ce qui peut facilement perdre 50% de la bande passante. Les répétiteurs à bande double contournent ceci en ayant le router sur une bande et en envoyant un signal WiFi sur l'autre.

Nous espérons que la comparaison ci-dessous vous aidera à prendre une décision et à améliorer votre réseau. N'oubliez pas d'utiliser NetSpot pour tester la force du signal et voir si votre vitesse de connexion est améliorée.

Téléchargez Net spot gratuitement et tirez le meilleur parti de votre réseau WiFi !


Vous avez des questions ? Contactez-nous.

La version Windows est disponible !

NetSpot améliore votre réseau sans fil en fournissant les données Wifi dont vous avez besoin pour amplifier la qualité du signal Wi-Fi, sa vitesse et son agilité.
Bénéficiez de l'App d'amplification wifi gratuite

Mesures de résolution de problèmes lié au WiFi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard

Looking for a Wireless booster or WiFi extender to improve your WiFi signal?

Does your network signal extend as far as you want it to with all the fancy fiber-optic connection and a router that cost you an arm and a leg? When it doesn't it can be pretty frustrating.
Consider investing in WiFi Range Extenders, also called Wireless router Boosters or WiFi Repeaters, which are simple and savvy methods to get rid of the dead zones. Whenever you are struggling to get a decent (or outstanding even) Wi-Fi signal at a certain spot without any signal losses you'll appreciate a Wi-Fi range extender.

WiFi Range Extender will push the WiFi connection up by receiving the wireless signals from your router and then repeating them through the powerful antennas and amplifiers going to the farthest corners of your space, be it a home or an office.

IMPORTANT NOTE! Before setting up a WiFi Range Extender or a WiFi Repeater, download NetSpot to test the strength of WiFi signal. This way you will be already aware of the weak and strong spots of the coverage and can work out a very efficient strategy. NetSpot is also a big help in smart placement of your new Wi-Fi extender.

The difference between WiFi extender (Wireless booster) and WiFi repeater


WiFi repeaters, boosters and extenders are pretty much the same thing — devices to improve WiFi coverage. Even though you won't find a clear difference between “repeaters” and “extenders” not all of them will work the exact same way. We'll do our best to look into and explain those differences for different types of available devices. Follow along and choose the best WiFi extender for your needs!

Wi-Fi Extender (AP mode)


An extender intercepts the signal of your WiFi router/switch, magnifies and retransmits it. You can extend a wire from the main router to a spot you want a network signal at and plug in your WiFi extender. This way main router is sending network signal via the wire to the extender. The latter will have a new WiFi name.

This plug-and-go solution is easy and fast to set up providing the fast connection you wanted. An extender using WiFi instead of a wire may experience some loss of speed. If such extender talks to your devices on the same band it’s using to talk to the router there will be a speed drop obviously.

In case of powerline Ethernet adapters the distance between power outlets as well as the type of wiring you are using can impact the overall performance. A WiFi repeater is an alternative to a powerline Ethernet adapter.

WiFi Repeater


WiFi repeaters are the devices that receive wireless signal and rebroadcast it. If your WiFi signal can't reach some spots of your house or office, try a wireless repeater to boost the signal from the main router. A WiFi Repeater contains two wireless routers, similar to a wireless router you may already have at home or office. One of them takes up the WiFi connection that you already have and sends the signal to another wireless router. The latter produces the amplified signal.

Repeaters are aimed to let you keep the original network name. These devices are easy to set up with no wires stretched around. Sometimes repeaters may face the interference that may result in an unstable connection.

Did you know there are weatherproof WiFi repeaters? They are very helpful if you are trying to extend the signal outside, e.g. to the pool house on your property.

No WiFi repeaters are ideal. They do have some speed loss issues, some more others less.

Repeaters can be single band and dual band. The devices of first type receive, then retransmit each packet of data through the same WiFi channel, which may easily lose up to 50% of the bandwidth. Dual band repeaters get around this by having the router on one band and sending a WiFi signal on the other.

Hopefully the comparison above helped you make a choice and you are improving your network right now. Don't forget to use NetSpot again to test the signal strength and see how your connection speed improved.

Download Netspot for free and get the most of your WiFi network!


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot improves your wireless network by providing the WiFi data you need to boost WiFi signal quality, speed, agility.
Get the free WiFi booster app

Next in WiFi Troubleshooting


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook with a standard 802.11a/b/g/n/ac
wireless network adapter (AirPort compatible).