• #1 NetSpot
  • La meilleure application pour les systèmes de réseau maillé WiFi
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs

Les 5 meilleurs Systèmes de réseaux WiFi en maille de 2019

Vous êtes-vous déjà démené pour conserver un signal WiFi uniforme à la maison ? Avez-vous remarqué des points morts dans votre espace, où le signal est trop faible ou presque non-existant ? Un routeur de maillage de haute qualité a pour objectif d'éliminer des problèmes de ce genre.
App pour aider
  • NetSpot
  • Essentiel pour le réseau maillé
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs
Lorsqu'en hiver 2016 plusieurs petites marques, comme Eero, Luma et Plume, ont démarré une révolution dans les systèmes WiFi en vendant des systèmes avec routeurs de maillage, les grandes marques se sont empressées de suivre cette tendance.

Très vite après, Netgear (Netgear Orbi), Linksys (Linksys Velop) et Google (Google Wi-Fi) ont commencé à offrir des solutions avec routeurs de maillage. Beaucoup d'autres marques travaillent sur leurs produits également.

Si c'est si populaire, alors il est fort probable qu'un routeur de maillage ne soit plus uniquement une tendance, mais une réelle actualisation de votre système WiFi particulier. Le bon placement est ce qu'il y a de plus important en cas de réseau wifi en maille.

Comparaison entre les routeurs de maillage

Jetons un œil aux solutions de routers en maille les plus populaires offrant un environnement sans fil paisible et tranquille. Ils ont l'air attractif aussi, plus besoin de les cacher et de savoir quoi faire des câbles, tout à l'air bien.

Meilleurs systèmes de réseau Wi-Fi en maille

Pour trouver les bons emplacements de vos nœuds de réseau WiFi en maille, NetSpot est fortement recommandé. Donc regardons quelques solutions de systèmes de réseau en maille.

  1. Netgear Orbi
  2. Eero
  3. Google WiFi
  4. Luma
  5. LinkSys Velop

Les commentaires super détaillés de chaque système de réseau WiFi en maille de David Pogue se trouvent ici.



choix #1
380,00$ pour un kit deux pièces, il fonctionne avec Alexa, zone de couverture de 4000 pieds² max., 4 port Ethernet par dispositif.
  • Pas suffisamment d'évaluations

Netgear Orbi est généralement vendu en tant que kit deux pièces, qui est différent des systèmes en maille traditionnels. Sa structure est plus semblable à un routeur conventionnel et un extendeur sans fil, cependant, il utilise une radio dédiée pour connecter les radios dual-band sur le routeur et le satellite.

Netgear Orbi
Netgear Orbi
Les dispositifs sont deux grandes tours bourrées d'antennes. Ce système utilise un canal exclusif pour effectuer des communications entre ces deux tours, Pa conséquent, vous obtenez un canal bien plus fort qui peut passer à travers les plafonds, les sols et les murs. Le développeur recommande de placer l'une des unités à côté de votre modem câblé et l'autre — au milieu de la maison — même si c'est dans les marches.
Interface administrateur: App mobile, navigateur
Zone de couverture max., en théorie: 4000 pieds².
Ports Ethernet: quatre par dispositif
Ports USB: un par dispositif
SIntégration Smart Home: Alexa
Contrôle parentaux: Oui
Prix: 380$ pour un kit deux pièces
choix #2
500,00$ pour un kit trois pièces, fonctionne avec Alexa, zone de couverture illimitée, 2 ports Ethernet par dispositif.
  • Pas suffisamment d'évaluations

Eero, le kit de maillage le plus publicité, est une excellente option pour les plus grands espaces, car ses unités communiquent entre elles au lieu de communiquer avec la base. Plus il y a d'unités nécessaires, plus vous pouvez ajouter le maillage.

Les unités sont soignées et élégantes, vous permettant de les placer de manière pratique et l'App vous donne de nombreux détails au sujet du système.

Eero
Eero
Eero offre des réseaux hôtes et individuels, des profils pause-able, qui vous permettent de contrôler l'utilisation d'internet par les autres membres de votre foyer, vos enfants par exemple. Le système Eero est offert avec des instructions complètes, parfaites pour les débutants en réseautage ainsi que pour les plus techniques.
Interface administrateur: App mobile
Zone de couverture max., en théorie: illimitée
Ports Ethernet: deux par nœud
Ports USB: un par nœud
SIntégration Smart Home: Alexa
Contrôle parentaux: Oui
Prix: 500$ pour trois, 200$ pour un
choix #3
300,00$ pour un kit trois pièces, fonctionne avec Philips Hue, IFTTT, 4500 pieds² de zone de couverture max., 2 ports Ethernet par dispositif.
  • Pas suffisamment d'évaluations

Google WiFi Google WiFi offre un design attirant, une vitesse rapide et d'excellents résultats. L'App qui est offerte avec rend les réglages du système ultra simples. L'App testera même l'emplacement des unités pour des résultats optimaux.

Google WiFi
Google Wi-Fi
Avec Google WiFi vous pouvez mettre Internet en pause à distance pour des personnes ou des groupes. Les anneaux DEL sur chaque unité sont contrôlables et sont de très jolies veilleuses.
Interface administrateur: App mobile
Zone de couverture max., en théorie: 4500 pieds²
Ports Ethernet: deux par nœud
Ports USB: aucun
SIntégration Smart Home: Philips Hue, IFTTT
Contrôle parentaux: Non
Prix: 300$ pour trois, 130$ par unité supplémentaire
choix #4
400,00 pour un kit trois pièces, fonctionne avec Alexa, 5000 pieds² de zone de couverture max., 2 ports Ethernet par dispositifs.
  • Pas suffisamment d'évaluations

Luma est un système de réseau en maille évolutif qui vous permet de dire au revoir aux zones mortes du WiFi. Il promet un processus de configuration facile, des caractéristiques flexibles et d'excellentes performances. Chaque unité du système Luma est dual-band et dual-stream avec deux ports Ethernet Gigabit câblés. Les unités sont des hexagones plats qui peuvent uniquement être positionnés de manière verticale contrairement au système Eero.

Les unités des système WiFi particulier de Luma sont identiques (sans la base dédiée ou le satellite), ce qui est similaire à Eero. Il est raisonnable d'étiqueter vos unités Luma afin d'être capable de les identifier si vous décidez de les déplacer.

Luma
Luma
Luma offre un grand éventail de caractéristiques dont les contrôles parentaux, la pause Internet et ce que Luma appelle “l'analyse de la sécurité du réseau”. Les contrôles parentaux et “l'analyse de la sécurité du réseau” sont en fait des filtres à base DNS, ce qui signifie que si une attaque qui ne dépend pas du DNS se produit, il sera facile de l'éviter.
Interface administrateur: App mobile
Zone de couverture max., en théorie: 5000 pieds²
Ports Ethernet: deux par nœud
Ports USB: un par nœud
Intégration Smart Home: Alexa
Contrôles parentaux: Oui
Prix: 400$ pour trois, 150$ l'unité
choix #5
480,00 pour un kit trois pièces, fonctionne avec Alexa, 6000 pieds² de zone de couverture max., 2 ports Ethernet par dispositifs.
  • Pas suffisamment d'évaluations

LinkSys Velop sont des nœuds de tour blancs élégants, offerts avec un joli packaging et des câbles qui sortent d'un angle qui s'ouvre, un bouton reset (un trou pour y passer un trombone). LinkSys Velop fournit une vitesse et une couverture incroyables grâce à son système à triple bades offrant une communication efficace entre les nœuds.

LinkSys Velop
LinkSys Velop
Les caractéristiques que ce système offre sont les contrôles parentaux, le réseautage hôte, la priorisation des dispositifs, le transfert de ports, l'intégration avec Alexa, etc. Ce qui rend l'App encore plus dense que les simples kits en maille, mais elle est assez facile à utiliser.
Interface administrateur: App mobile
Zone de couverture max., en théorie: 6000 pieds²
Ports Ethernet: deux par nœud
Ports USB: aucun
Intégration Smart Home: Alexa
Contrôles parentaux: Oui
Prix: 480$ pour trois, 350$ pour deux, 200$ l'unité

Les avantages des routeurs de maillages

En plus d'avoir un signal WiFi fiable et irréprochable, avec des systèmes de routeurs de maillage sont offerts plusieurs avantages importants. En voici quelques-uns :

gérez-les depuis une application mobile partout dans le monde

1. Gestion facile des réseaux : grâce aux systèmes de routeurs de maillage, les utilisateurs obtiennent un accès facile au réseau. La plupart des systèmes de réseaux en maille sont absolument automatisés, ainsi vous pouvez les gérer depuis une application mobile en quelques touchers depuis n'importe où dans le monde. Les apps de routeurs de maillage vous permettent d'effectuer une analyse rapide de la vitesse de connexion, de couper l'accès Wi-Fi à certains réseaux, de créer des réseaux hôtes, de tester la qualité de connexion entre différents points et même connecter des dispositifs smart home.

2. Des connexions simplifiées : Pour l'amplificateur de portée, vous pouvez parfois être obligé de créer un réseau à part avec un nom différent, qui vous fera changer vos connexion WiFi dès que vous passez à des endroits différents dans votre espace, parfois manuellement. Grâce à un système de réseau en maille, une reconnexion constante n'est plus utile, même si vous vous déplacez. Et comme tous les points des systèmes en maille diffusent le même signal, vous n'aurez plus de décalage.

3. Sécurité accrue : certains systèmes de routeurs de maillage pour particuliers sont offert avec une excellente assistance-sécurité.
LE PROBLÈME
ILS SONT TOUS
TRÈS CHER


Les inconvénients des routeurs de maillage

Et bien, rien n'est jamais parfait… Nous aborderons uniquement les principaux inconvénients.

  • Prix élevé : Un kit de routeurs de maillage de bonne qualité moyen coûte environ 300$ ou plus, avec chaque unité ajoutée au prix de 100 ou 200$. Un routeur traditionnel moyen coûte 100$ et les amplificateurs vont de 20 à 100$. Le bon emplacement de chaque point d'accès peut réduire le coût d'un kit de réseau en maille. NetSpot peut vous aider à réduire le coût d'un tel réseau grâce au positionnement efficace de chaque router en maille.
  • Pertes des ressources : Dans un petit foyer, les routeurs de maillage peuvent tout simplement être de trop pour les problèmes de connexion. Si vous n'avez pas une forte demande Internet, améliorer le réseau en maille peut être excessif et inutile. Certaines zones mortes de WiFi peuvent facilement être éliminées avec l'aide d'un extendeur de portée, en déplaçant un routeur existant dans un lieu plus approprié ou en actualisant un routeur traditionnel avec un modèle plus contemporain.
  • Plus d'équipement : Même si la plupart des nœuds de systèmes de routeurs de maillage sont jolis et suffisamment petits, certaines personnes peuvent penser que voir des nœuds dans toute la maison peut être un problème d'esthétique.

Avez-vous besoin d'un système de maillage WiFi?

Les routeurs WiFi de maillage sont la dernière mise à jour pour les utilisateurs de réseaux WiFi particuliers. Les réseaux en maille existent depuis plusieurs années là où la sécurité des réseaux est critique, comme dans les bases militaires et les grandes entreprises. Un réseau, dans de tels cas, est souvent isolé et non connecté à Internet, mais ce n'est que récemment que le réseautage en maille est devenu disponible pour les utilisateurs particuliers.

Si vous avez une grande maison — au moins 3000 pieds² — ou que vous avez plus de deux étages ou des murs en briques, vous apprécierez probablement le système de routeurs de maillage, qui vous aidera à oublier les zones mortes de la connexion WiFi.

NOUS VOUS RECOMMANDONS
Pour de meilleures performances
NetSpot
The best app for WiFi mesh network systems runs on a macOS 10.10+ or Windows 7/8/10 with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs
  • #1
  • For mesh networks
  • Plateforme croisée
  • Mac/Windows

Nous vous recommandons NetSpot en tant que solution wifi complète et facile à utiliser pour tous les systèmes de réseau en maille afin d'améliorer grandement les performances de votre réseau wifi.

Vous pouvez utiliser l'App NetSpot avec ses cartes thermiques pour clairement voir les points les plus forts et les plus faibles de votre réseau Wi-Fi.

Pour ou Contre

  • Facile à utiliser
  • Beaucoup de fonctionnalités
  • Précis
  • Interface utilsateur moderne
    ÉCONOMISEZ 84%
    250$ moins cher que n'importe quel router en maille
Plus de questions ?
Envoyer une demande ou écrire quelques mots.

Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur le Wi-Fi

Signal strength has the most significant influence on the speed of your WiFi. The farther away from a WiFi router you are.

Autres Articles

Obtenez NetSpot Gratuitement
Les études de site Wi-Fi, les analyses et la résolution de problèmes s'exécutent sur un MacBook (macOS 10.10+) ou autre ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur standard de réseau sans fil 802.11a/b/g/n/ac.

• #1 NetSpot
  • The best app for WiFi mesh network systems
  • 4.8
  • 957 User reviews

The 5 Best WiFi Mesh Network Systems of 2019

Have you ever struggled to keep an even Wi-Fi signal at your home? A good-quality mesh router is what you need in combination with NetSpot.
App to help
  • NetSpot
  • Essential for mesh networks
  • 4.8
  • 957 User reviews
When in winter 2016 several small brands, namely Eero, Luma and Plume, started a revolution in WiFi systems by selling mesh-router systems, large brands hurried to follow this trend. Very soon after Netgear (Netgear Orbi), Linksys (Linksys Velop) and Google (Google Wi-Fi) started offering mesh-router solutions. Many other brands are working on their products too.

If it is so popular, then probably a mesh router isn't just a trend anymore, it may actually be a worthy upgrade for your home Wi-Fi. The correct placement is everything in case of a wifi mesh network.

Comparison of Mesh Routers

Let's have a look at the most popular mesh router solutions that bring peace and quiet into your wireless environment. They look really attractive too, so no need to hide them and figure out the wire situation - everything looks pretty neat.

Best Wi-Fi Mesh Network Systems

To find the right spots for your Wi-Fi mesh network nodes, NetSpot is highly recommended. So let's have a look at the 5 best mesh network system solutions:

  1. Netgear Orbi
  2. Eero
  3. Google WiFi
  4. Luma
  5. LinkSys Velop

The uber-detailed reviews of each Wi-Fi mesh system by David Pogue can be found here.



choice #1
$380.00 for a two-piece kit, works with Alexa, 4,000 sq. ft. max coverage area, 4 Ethernet ports per device by Netgear
  • Not Enough Ratings

Netgear Orbi is typically sold as a two-piece kit, which makes it different from traditional mesh systems. Its structure is more like a conventional router and wireless extender, however it is using a dedicated radio to connect dual-band radios in both Router and Satellite. The devices are large towers, crammed with antennas.

Netgear Orbi
Netgear Orbi
This system uses an exclusive channel for communications between these two towers. In result you get a rather strong channel that can drive through the ceilings, floors, and walls. The developer recommends placing one of the units next to your cable modem, and the other unit – in the middle of your house – even if that means a staircase away.
Admin interface: mobile app, browser
Max coverage area, in theory: 4,000 sq. ft.
Ethernet ports: four per device
USB ports: one per device
Smart Home integration: Alexa
Parental controls: Yes
Price: $380 for a two-piece kit
choice #2
$500.00 for a three-piece kit, works with Alexa, unlimited max coverage area, 2 Ethernet ports per device by eero
  • Not Enough Ratings

Eero, the most advertised home mesh kit, makes a good option for larger spaces, because its units communicate with each other instead of communicating with the base. The more units are needed, the more you can add to the mesh.

The units are neat and stylish allowing you to place them conveniently, and the app gives you lots of details about your system.

Eero
Eero
Eero offers guest networks and individual, pause-able profiles, which allows you to control Internet usage by other members of your household, like kids. The Eero system comes with comprehensive instructions that are great for network novices as well as for technically minded people.
Admin interface: mobile app
Max coverage area, in theory: unlimited
Ethernet ports: two per node
USB ports: one per node
Smart Home integration: Alexa
Parental controls: Yes
Price: $500 for three, $200 for one
choice #3
$300.00 for a three-piece kit, works with Philips Hue, IFTTT, 4,500 sq. ft. max coverage area, 2 Ethernet ports per device by Google
  • Not Enough Ratings

Google WiFi offers an appealing design, fast speed and great outcome. The app it comes with makes setting the whole system up a breeze. The app will even test the placement of the units for the most efficient result.

Google WiFi
Google Wi-Fi
With Google WiFi you can remotely pause Internet for individuals or groups. The LED rings on each unit are controllable and make great nightlights.
Admin interface: mobile app
Max coverage area, in theory: 4,500 sq. ft.
Ethernet ports: two per node
USB ports: none
Smart Home integration: Philips Hue, IFTTT
Parental controls: No
Price: $300 for three, $130 for each additional
choice #4
$400.00 for a three-piece kit, works with Alexa, 5,000 sq. ft. max coverage area, 2 Ethernet ports per device by Luma
  • Not Enough Ratings

Luma is an evolving mesh network system that lets you say goodbye to Wi-Fi dead zones. It promises easy setup process, flexible features, and great performance. Each unit in Luma system is dual-band and dual-stream with two wired Gigabit Ethernet ports. The units are flat hexagons that can only be positioned vertically unlike Eero system.

The units in Luma home wifi system look identical (without a dedicated base or satellite), which is similar to Eero. It is reasonable to label your Luma units to be able to easily identify them in case you decide to move them around.

Luma
Luma
Luma offers an extensive set of features including parental controls, Internet pause, and what Luma refers to as “network security scanning”. The parental controls and the “network security scanning” are actually just DNS-based filters, which means that if an attack that doesn't rely on DNS happens, it will easily go through.
Admin interface: mobile app
Max coverage area, in theory: 5,000 sq. ft.
Ethernet ports: two per node
USB ports: one per node
Smart Home integration: Alexa
Parental controls: Yes
Price: $400 for three, $150 for one
choice #5
$480.00 for a three-piece kit, works with Alexa, 6,000 sq. ft. max coverage area, 2 Ethernet ports per device by LinkSys
  • Not Enough Ratings

LinkSys Velop are sleek white towering nodes, coming out of beautiful packaging, with cables going out of an opening in the corner, a reset button (in place of a paper-clip hole). LinkSys Velop delivers impressive speed and coverage, thanks to a three-band system providing efficient communication among the nodes.

LinkSys Velop
LinkSys Velop
Features that this system offers are parental controls, guest networking, device prioritization, port forwarding, integration with Alexa, etc. This makes the app more dense than simple mesh kits have, but it is still quite friendly.
Admin interface: mobile app
Max coverage area, in theory: 6,000 sq. ft.
Ethernet ports: two per node
USB ports: none
Smart Home integration: Alexa
Parental controls: Yes
Price: $480 for three, $350 for two, $200 for one

The advantages of mesh routers

Additionally to getting a flawless, reliable Wi-Fi signal, with mesh-router systems come several other bright advantages. Here are some of them.

manage them from a phone app from any spot on the globe.

1. Easy network management. Thanks to mesh-router systems users are getting an easy access to network. Most of the mesh-router systems are absolutely automated, so you can manage them from a mobile phone app with a few easy taps from any spot on the globe. Mesh-router apps allow the quick scan of connection speed, cutting off Wi-Fi access to certain networks, creation of guest networks, testing the connection quality between different points and even connecting to smart home devices.

2. Streamlined connections. For the range extender you may sometimes be required to create a separate network with a different name, which will make you switch your Wi-Fi connections as you move into the different spots of your space, sometimes manually. With a mesh-router system constant reconnection is out of the picture, even if you move around. And as all points in mesh systems broadcast the same signal, you won't be dealing with much of a lag.

3. Tight security. Some home mesh-router systems come with a good security support.
THE PROBLEM
ALL OF THEM ARE
VERY EXPENSIVE


The disadvantages of mesh routers

Well, nothing is perfect and so are the mesh-router systems. We'll only talk about the most significant drawbacks.

  • High cost: An average good quality mesh-router kit will cost around $300 or more, with each added unit costing $100 to $200. An average traditional router costs around $100, and range extenders are from $20 to $100. The correct placement of each access point can reduce the cost of a mesh network kit. NetSpot can help you reduce the cost of such a network thanks to the efficient placement of each mesh router.
  • Wasted resources: In a small household, mesh routers may be just an over-solving of the connectivity issues. If you don't have outstanding Internet demands, implementing mesh network may be excessive and unneeded. Some minor Wi-Fi dead zones can be easily eliminated with the help of a range extender, by moving an existing router to a more appropriate location or by upgrading a traditional router with a more contemporary model.
  • More equipment: Although most mesh-router system nodes look really well and are small enough, some people may find seeing the nodes all around the house being out of sync with their aesthetics.

Do you need a WiFi mesh system?

WiFi mesh routers is the latest upgrade for home Wi-Fi networks users. Mesh networks were around for years in places where network security is critical, like military bases and large enterprises. A network in such cases is often isolated and not connected to the internet. But it is only recently that mesh networking became available to home network owners.

If your household is large — at least 3,000 square feet — or has more than two floors or interior brick walls, you'll most probably appreciate the mesh-router system that will help you forget about Wi-Fi dead zones.

WE RECOMMEND
For a better performance
NetSpot
The best app for WiFi mesh network systems runs on a macOS 10.10+ or Windows 7/8/10 with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.
  • 4.8
  • 957 User reviews
  • #1
  • For mesh networks
  • Cross-platform
  • Mac/Windows

We recommend NetSpot as a comprehensive and easy-to-use WiFi solution for any WiFi mesh network system to significantly improve the performance of your WiFi network.

You can use NetSpot app with its heat maps to clearly see your Wi-Fi network strongest and weakest spots.

Pros and Cons

  • Easy to use
  • Extensive features
  • Accurate
  • Modern user interface
    SAVE 84%
    $250 cheaper than any mesh router
Have more questions?
Submit a request or write a couple words.

Read next in All about Wi-Fi

Signal strength has the most significant influence on the speed of your WiFi. The farther away from a WiFi router you are.

Other Articles

Get NetSpot for Free
Wi-Fi Site Surveys, Analysis, Troubleshooting runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10) with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.