Maintenant que vous êtes intéressé pour vous connecter à votre router wifi, abordons comment le faire. Il existe des similitudes dans le processus peu importe le type de dispositif que vous utilisez, ainsi que certains différences que nous illustrerons en examinant trois routers différents. Nous parlerons des routers génériques D-Link, Netgear et Linksys plutôt que des modèles en particulier car le processus de connexion est le même pour tous les produits du fabricant.
Il existe deux éléments d’information dont vous aurez besoin peu importe le router auquel vous accédez.
Connexion au router — C’est le mot de passe dont vous avez besoin pour accéder au router. Si vous n’avez pas modifié le mot de passe par défaut et que vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver sur des sites comme http://www.routerpasswords.com/, vous y trouverez des listes d’identifiants et de mots de passe pour toutes les marques et modèles de routers.
Adresse IP du router — Vous collerez cette adresse IP dans la barre URL de votre navigateur pour accéder à votre router. Voici comment la trouver :
Une fois que vous avez ces deux éléments d’information, vous êtes dépendant sur l’interface que votre fabricant a fourni pour le router. Voici comment accéder à votre router et à quoi vous attendre une fois que vous y êtes.