Configuration du réseau en maille Google Wi-Fi



Connecter des dispositifs sur un réseau en mailles Google Wi-Fi c'est plus facile grâce à NetSpot. Trouver des zones mortes, créer des cartes thermiques et maximiser la portée du réseau avec votre ordinateur Windows ou Mac, NetSpot, et vos dispositifs Google Wi-Fi.

Se connecter partout grâce à Google Wi-Fi



Google a offert au monde des méthodes meilleures et plus rapides pour étendre leur portée de connaissances dans le monde, allant des outils de recherche puissants, l'archivage des fichiers, les emails et le jeu Breakout caché dans leur caractéristique de recherche d'image..

L'une de leurs offres de matériel informatique a aidé les gens à étendre la portée de leurs réseaux résidentiels sans une tonne de machinerie compliquée. Les réseaux en mailles Google Wi-Fi aide les utilisateurs à créer leur propre réseaux étendu au sein de leur environnement particulier ou de petite entreprise. Le Wi-Fi a une longue portée, mais il peut être affecté par toute sorte de facteurs tels que :

  • Distance : plus il y a de la distance, plus le signal est faible.

  • Interférence : Chaque dispositif électronique émet des ondes électromagnétiques. Plus il y a de dispositifs dans une zone, plus il y a d'interférences qui affaiblissent le signal.

  • Matériaux de construction : De plus en plus de bâtiments sont fabriqués avec des structures en métal pour se protéger des conditions météorologiques difficiles. Le métal bloque les signaux, mais prenez en compte d'autres sources de métal. Comme une cuisine avec un microondes ou un frigo en acier inoxydable.


Le problème est simplement de savoir où mettre les dispositifs. Plutôt que de les disposer à tâtons en espérant que ça marche, nous pouvons utiliser des outils comme NetSpot pour afficher la force de notre réseau à chaque emplacement et utiliser cette information pour mieux disposer nos dispositifs.

Comment fonctionnent les réseaux à mailles


Les réseaux à mailles Google Wi-Fi fonctionnent avec une séries de petits dispositifs qui travaillent ensemble pour connecter des dispositifs au réseau. Imaginez un gymnase de personnes et nous voulons vraiment parler à la personne à l'autre bout de la salle. Nous disposons de quelques options :

  • Nous pouvons crier plus fort qu'eux. Ce qui demande plus d'énergie et nous nous fatiguerons et abimerons notre voix. De plus, si nous voulons que notre ami nous réponde en criant, nous devons espérer qu'il n'y ait personne qui tente d'avoir une conversation entre temps pour ne pas bloquer nos voix et les entendre dans toute la salle.

  • Avoir une connexion directe entre nous et nos amis, comme faire passer une ligne téléphonique entre nous et parler. C'est bien pour la qualité et la vitesse — mais nous avons maintenant ce câble entre nous qui nous ennuie partout où nous allons.

  • Créer un groupe d'amis pour passer le message entre nous. Nous pouvons écrire notre message et le faire passer, qui le passera au prochain et à l'autre, jusqu'à ce que la cible soit atteinte. Lorsque notre ami veut renvoyer le message, il n'a qu'à effectuer le processus inverse.

La dernière option est la façon dont un réseau en mailles fonctionne. Nous devons configurer notre "réseau d'amis" en avance, mais maintenant qu'il y a de plus en plus de gens dans la salle de sport, nos messages ont de fortes chances d'être transmis.

Plus nous avons d'amis, plus nous pouvons faire passer notre message dans d'autres zones du gymnase. Mais plus important que le nombre d'ami c'est leur position. Si l'on ne peut pas passer le message à quelqu'un parce qu'ils sont hors de notre portée, alors notre message n'ira nulle part.

Google WiFi mesh networks

Conditions Google Wi-Fi


Maintenant que nous savons quel genre de réseau nous voulons utiliser, voici comment configurer le réseau en mailles Google Wi-Fi. Pour que ce processus fonctionne, nous avons besoin de quelques choses :

  • Une connexion à Internet : Ce peut être un router local ou un modem câblé qui dispose de ports Ethernet pour nous connecter.

  • Un câble Ethernet : Nous devons d'abord connecter le dispositif en mailles Google Wi-Fi au router.

    Note: Il est généralement fourni dans le package Google Wi-Fi.

  • Au moins un dispositif Google Wi-Fi Mesh.

  • Un téléphone portable avec l'appli Google Wi-Fi dessus - ce peut être plus simple pour Android ou iOS.

  • NetSpot sur Windows 7/8/10, ou un Macintosh. L'appli peut être téléchargée gratuitement sur https://www.netspotapp.com/, et la caractéristique des cartes thermiques est disponibles pour les utilisateurs enregistrés.

SI toutes ces pièces sont en place, configurons notre Google Wi-Fi Mesh Network.

Configuration de Google Wi-Fi


Si nous avons le matériel informatique et la connexion Internet en place, voici comment ajouter nos dispositifs Google Wi-Fi en mailles :

  1. Branchez le premier câble d'alimentation Google Wi-Fi et joignez-le au dispositif.

  2. Branchez le câble Ethernet sur le dispositif Google Wi-Fi, puis sur un port disponible sur le router ou le modem câblé.

    Note: Assurez-vous que nous sommes en mesure de connecter Internet de cette manière. La façon la plus simple de se connecter à un ordinateur portable depuis Wi-Fi, puis le connecter au router via le câble Ethernet. Si nous sommes encore en mesure de nous connecter à Internet, alors c'est bon.

  3. Attendez que le dispositif Google Wi-Fi en maille s'allume. Une fois qu'il est prêt, il s'illuminera en bleu.

  4. Lancer l'appli Google Wi-Fi. En bas du dispositif Google Wi-Fi se trouve un code QR. Scannez-le avec l'appareil photo du téléphone. Ceci fournit les paramètres et les informations de connexion dont nous aurons besoin pour le reste du processus.

  5. Attendez que l'appli Google Wi-Fi vérifie les paramètres. Le dispositif Google Wi-Fi a besoin d'être connecté correctement à Internet pour effectuer son travail.

  6. Dans l'appli Google Wi-Fi, donnez à ce dispositif un emplacement comme “Accueil Bureau” ou “Entrée en Bas” afin que nous sachions votre emplacement.

  7. Entrez le nom et le mot de passe d'un réseau Wi-Fi. Depuis ce point, c'est ainsi que nous connecterons nos dispositif au réseau.

Avant de poursuivre, assurez-vous que NetSpot est installée et en cours d'exécution. Souvenez-vous que pour les fonctions de Cartes Thermiques, nous avons besoin d'une version enregistrée de NetSpot. Pour plus d'informations, découvrez les options de licence sur https://www.netspotapp.com/netspotpro.html.

Une fois que le premier dispositif en maille Google Wi-Fi est branché, lancé NetSpot sur notre ordinateur portable et voyons à quoi tout ça ressemble, afin que nous puissions décider de l'endroit où placer notre prochain dispositif. Voici la procédure :

  1. Connectez le nouveau réseau en mailles Google Wi-Fi.

  2. Démarrez l'appli NetSpot et sélectionnez “Démarrer une nouvelle étude”.

  3. Donnez un nom approprié au projet et à la zone. Si vous avez une carte, sélectionnez “Chargez un fichier avec une carte” qui représente la région locale que nous allons scanner.

  4. Sélectionnez “Analyse Active”. Parcourez tout l'emplacement avec l'ordinateur portable et cliquez où se trouve l'ordinateur sur la carte. NetSpot analysera la fréquence Wi-Fi et mesurera la force du signal ainsi que d'autres facteurs. Faites-le dans chaque zone où nous disposerons de dispositifs.

  5. Une fois effectué, sélectionné l'option Carte Thermique (pour les utilisateurs enregistrés) et nous verrons à quoi ressemble le signal dans toute la propriété. Si c'est une version gratuite, alors nous pouvons encore avoir nos informations sur graphiques et la force du signal des outils statistiques de NetSpot.

Maintenant que l'on peut voir où nos signaux sont plus forts ou plus faibles. Bleu est fiable et rouge est fort. Comme on peut le voir sur notre carte, nous disposons d'une force de signal décente dans presque tout l'emplacement, mais le côté gauche est plus faible. Placer notre prochain dispositif Google Wi-Fi en maille au milieu où le signal commence à s'affaiblir serait un excellent endroit.

Maintenant que l'on sait où configurer les dispositifs Google Wi-Fi, voici comment ajouter un nouveau dispositif au réseau afin d'étendre sa portée :

  1. Branchez le prochain dispositif Google Wi-Fi dans l'alimentation et patientez jusqu'à ce qu'il démarre.

  2. Dans l'appli Google Wi-Fi, donnez un nom à l'emplacement. Suivez toutes les directives proposées afin de garantir qu'il est correctement connecté au réseau.

  3. Chargez NetSpot et effectuez à nouveau une analyse du réseau. S'il y a des points faibles supplémentaires, déplacez le dispositifs Google Wi-Fi dans un autre endroit et effectuez à nouveau l'analyse.

  4. Répétez ces étapes avec des dispositifs supplémentaires.

Voici un exemple d'un bâtiment très simple et d'une carte thermique avec uniquement deux dispositifs joints et analysés dans différents endroits.

NetSpot Heat Map

Amplifier avec Google Wi-Fi


Utiliser NetSpot avec le processus de configuration Google Wi-Fi peut être très facile pour utiliser des dispositifs Google Wi-Fi dans un système encore plus fort de nos dispositifs. Nous pouvons trouver toutes les zones faibles et optimiser la portée de notre réseau afin que chaque dispositif dispose d'une connexion optimale.

Le téléchargement est gratuit, une licence pour un usage particulier est très abordable et il est facile d'utiliser l'outils qui donne de la puissance à une application d'entreprise grâce à une interface simple. Essayez-la et bonne connexion!


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible!

NetSpot est un détecteur de réseaux sans fil facile à utiliser pour étudier en profondeur les réseaux Wi-Fi qui vous entourent.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse de couverture Wi-Fi

Suivant : Tout ce qu'il faut savoir sur le Wi-Fi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard
★★★★
Évaluation de 4.8, basée sur 957 commentaires d'utilisateurs
Version 2.10 • Ajoutez un commentaire

Google WiFi Mesh Network Setup

Connecting devices to a Google WiFi Mesh Network is made easier with NetSpot. Find dead zones, create heat maps, and maximize the reach of the network with your Windows or Mac computer, NetSpot, and your Google WiFi devices.

Reaching Everywhere with Google WiFi


Google has brought the world better and faster ways to expand their reach of knowledge in the world, from powerful search tools, file archiving, email, and that hidden Breakout game in their image search feature.

One of their hardware offerings has helped people expand the reach of their home networks without a ton of complicated machinery. Google WiFi mesh networks helps users create their own expanded networks within their home or small business environment. WiFi has a long range, but it can be affected by all sorts of factors such as:

  • Distance: the further the distance, the weaker the signal on the other side will be.
  • Interference: Every electronic device puts out electromagnetic waves. The more devices in an area, the greater the interference which can weaken signal strength.
  • Building materials: More buildings are being made with metal frames to protect against harsh weather conditions. Metal can also block signals, but consider other sources of metal. Like a kitchen with a microwave or a stainless steel refrigerator.

The problem is just where to put the devices. Rather than just scatter them randomly about and hoping for the best, we can use tools like NetSpot to show the strength of our network at each location, and use that information to best place our devices.

How Mesh Networks Work


Google WiFi mesh networks work by a series of small devices working together to connect devices to the network. Imagine a gymnasium of people, and we really want to talk to the person on the other side of the gym. We have a few options:

  • We can shout louder at them. Doing so takes up more energy, and will likely tire us out as well as really hurt our voice. Also, if we want our friend to shout back at us, we have to hope there aren’t people also trying to have a conversation along the way to block their voice and that we can hear them from across the entire gym.
  • Get a direct connection between us and our friend, like running a telephone line between us and talking that way. It’s great for quality and speed - but now we have to have this wire between us to worry about everywhere we go.
  • Create group of other friends to pass the messages between us. We can write down our message and hand it to one friend, who will pass it on to the next friend, and the next, until it reaches our intended target. When our friend wants to return the message, they just reverse the process.

The last option is how a mesh network works. We have to set up our “network of friends” beforehand, but now even when there are more and more people in the gym, our messages have a good chance of getting through. The more friends we have, the more we can get our message to the other areas of the gym. But more important than just the number of friends is where they’re positioned. If we can’t hand our note off to someone because they’re out of reach, then our messages still won’t go anywhere.

Google WiFi mesh networks

Google WiFi Prerequisites


Now that we know what kind of network we want to use, here’s how to set up our Google WiFi mesh network. In order for this process to work, we need some things first:

  • A connection to the Internet: This can be a local router or cable modem that has Ethernet ports for us to connect.
  • An Ethernet cable: We have to connect our first Google WiFi mesh device to the router.
    Note: This is usually provided in the Google WiFi package.
  • At least one Google WiFi Mesh device.
  • A cell phone with the Google WiFi app on it - this can be either for Android or iOS.
  • NetSpot on either Windows 7/8/10, or a Macintosh. This can be downloaded for free at https://www.netspotapp.com/, and the heat map feature is available to registered users.

If all of those pieces are in place, let’s get to setting up our Google WiFi Mesh Network.

Google WiFi Setup


If we have the hardware and Internet connection in place, here’s how to add our Google mesh WiFi devices:

  1. Plug the first Google WiFi power cable and attach it to the device.
  2. Plug the ethernet cable into the Google WiFi device, then into an available port on the router or cable modem.
    Note: Make sure that we can connect to the Internet this way. The easiest way would be to disconnect a laptop from WiFi, then connecting it to the router via the Ethernet cable. If we can still connect to the Internet, then we are good to go.
  3. Wait for the Google WiFi mesh device to power up. Once it’s ready, it will glow blue.
  4. Launch the Google WiFi app. On the bottom of the Google WiFi device is a QR code. Scan that with the cell phone camera. This provides the settings and connection information that we’ll need for the rest of the process.
  5. Wait for the Google WiFi App to verify the settings. The Google WiFi device needs to be connecting properly to the Internet for all of this to work.
  6. In the Google WiFi App, give this device a location like “Home Office” or “Downstairs Hallway” so we know where it is in our location.
  7. Enter a WiFi network name and password. From this point on, this will be how we connect our devices to the network.

Before we go on, make sure that NetSpot is installed and running. Remember that for the Heat Map functions we need a registered version of NetSpot. For more information, check out the license options at https://www.netspotapp.com/netspotpro.html.

Once the first Google WiFi mesh device is plugged in, launch NetSpot on our laptop and let’s see how things look so we can decide where to place our next device. Here’s the procedure for this:

  1. Connect to the new Google mesh WiFi network.
  2. Start the NetSpot app and select “Start a New Survey.”
  3. Give the project and zone appropriate names. If you have a map, select “Load a file with a map” that represents the local area we’re going to scan.
  4. Select “Active Scan.” Go through the location with the laptop, and click where the laptop is on the map. NetSpot will scan the WiFi frequency and measure how strong the signal is as well as other factors. Do through each area where we will be having devices.
  5. Once done, select the Heat Map option (for registered users) and we’ll see how the signal looks through the property. If this is a free version, then we can still get our information by the charts and signal strength from NetSpot’s statistical tools.

Now we can see where our signals are stronger or weaker. Blue is weak, and red is strong. As we can see from our map, we have decent signal strength through most of the location, but the far left side things are weaker. Placing our next Google mesh WiFi device in the middle where the signal starts to weak would be a great place for our next device.

Now we know where to setup our Google WiFi devices. Here’s how to add a new device to the network to expand its reach:

  1. Plug in the next Google WiFi device into power and wait for it to boot up.
  2. In the Google WiFi app, give it a named location. Follow any additional prompts to make sure it’s properly connected to the network.
  3. Load NetSpot and rescan the network. If there are any additional weak spots, move the Google WiFi device in a different spot and rescan.
  4. Repeat these steps with any additional devices.

Here’s an example of a very simple building and the heat map with just two devices attached, scanned in different areas:

NetSpot Heat Map

Expanding With Google WiFi


Using NetSpot with the Google WiFi setup process can turn the easy to use Google WiFi devices into an even stronger system for our devices. We can find all of the weak zones, and maximize the spread of our network so every device has maximum connection. The download is free, a license for home use is very affordable, and it’s an easy to use tool that gives the power of an enterprise application with an easy to use interface. Try it for yourself, and happy connecting.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot is an easy-to-use wireless network detector for in-depth surveying of WiFi networks around you.
Get the free WiFi scanner app

Next in All about Wi-Fi


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.