Ce que vous avez besoin de savoir au sujet de Wifi Hotspot



À cette époque de la technologie portable, l'accès à une connexion sans fil rend vos ordinateurs vraiment portables. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez consommer vos données sans fil ou utiliser des dispositifs sans fil disponibles, appelés des hotspots sans fil.

Qu'est-ce que le Hotspot Wifi



Un hotspot Wifi est un emplacement physique qui est fourni pour offrir aux utilisateurs la possibilité d'utiliser leurs dispositifs hors de chez eux. Ces hotspots sont devenus de plus en plus populaires lors de cette dernière décennie dans les établissements gastronomiques, tels que les cafés et se trouvent désormais partout où les gens se rassemblent (centres commerciaux, aéroports, hôtels, etc.). Dans certaines villes, les hotspots sont même disponibles dans des établissements publics ou des parcs publics. Ceci rend l'accès plus pratique, si vous trouvez un hotspot sécurisé qui vous offre une connexion suffisamment puissante.

Théoriquement, trouver un bon hotspot est aussi facile qu'une recherche web, étant donné qu'une simple recherche devrait identifier les lieux qui disposent du Wifi. De plus, votre fournisseur de connexion sans fil ou Internet peut avoir des hot spots dans toute votre communauté. Par exemple, les hotspots Xfinity Wifi sont disponibles pour leurs abonnés.

Quel type de hotspots Wifi sont disponibles ? Regardons ceci en détail.

Hotspot Wifi gratuit



Il existe quelques méthodes pour obtenir du Wifi gratuitement. La première est le Wifi complémentaire qui est offert avec d0autres services, tels qu'une adhésion dans un club ou une réservation d'hôtel. Bien sûr, ce n'est pas nécessairement gratuit. De plus, ces fournisseurs peuvent limiter les bandes passantes pour chaque utilisateur, ce qui ralentira l'accès.

Une autre façon d'avoir du Wifi gratuit est de chourrer le réseau non sécurisé de quelqu'un d'autre. C'est moins cher, bien sûr, mais c'est également très incohérent de se fier au routeur de quelqu'un d'autre afin de garder un accès disponible. La plupart des gens sécuriseront leurs réseaux Wifi tôt ou tard et vous devrait recherche un autre fournisseur "gratuit".

L'alternative à un Wifi Hotspot gratuit est un lieu commercial. Les lieux commerciaux peuvent être configurés avec un accès par carte de crédit ou une autorisation par mot de passe. Certains de ces sites limitent également l'accès à un petit cadre de pages pertinentes.

Hotspot Wifi Portable


Si vous êtes concerné par la mise à disposition de hotspot dans des lieux, vous pouvez utiliser un hotspot Wifi portable. Plutôt qu'une recherche pour un hotspot, le hotspot Wifi portable vous offre une connexion à internet. Le dispositif a un routeur mobile à l'intérieur et peut être utilisé pour connecter plusieurs dispositifs en même temps sans télécharger de logiciel supplémentaire aux dispositifs. Cependant, vous ajoutez désormais un autre dispositif qui devra être emporter avec vous et chargé (réduisant sa praticité en tant que dispositif portable). De plus, votre connexion internet peut être un peu plus lente que d'habitude. Néanmoins, le Wifi portable garantit que vous pouvez avoir une connexion dans des lieux où les hotspots publics ne sont pas constamment accessibles.

Dispositif Wifi Hotspot


Vous pouvez acheter un dispositif mobile hotspot qui est compatible avec les dispositifs Wifi. Ces dispositifs sont au prix minimum de 20$ pour un dispositif de base. Ils sont 4G LTE vous ne sacrifierez donc pas de vitesse en déplacement. Le hotspot peut être utilisé dans un rayon de 30 à 40 pieds autour de votre hotspot. Selon le hotspot mobile que vous choisissez, vous pouvez être en mesure d'utiliser plusieurs dispositifs portables avec le même hotspot. Pour faire fonctionner le hotspot, bien sûr, vous aurez besoin d'un plan sans fil. Vous pouvez avoir accès en tant que partie de votre plan sans fil, mais, de toute façon, ceci n'est pas bon marché. Les tarifs de plan de données s'appliqueront et vous serez facturé pour les excédents.

Sécurité Hotspot


Si vous utilisez un hotspot Wifi, vous avez besoin d'être conscient de la sécurité. Les fournisseurs Hotspot savent que leurs clients veulent obtenir le service le plus rapidement possible, ils peuvent donc sacrifier la sécurité du service. Le codage est la clé de la sécurité sans fil. Sans cela, les hackers peuvent capturer vos données. Cependant, les données peuvent ne pas être codées en passant par le hotspot Wifi vers votre ordinateur. Un autre problème sont les faux sites hotspots, où les hackers imitent un hotspot public et prennent les informations des utilisateurs peu méfiants.

La clé pour rester en sécurité est de traiter votre accès à Internet en hotspot comme vous le feriez avec des objets précieux. Assurez-vous que vous n'allez pas sur des sites que vous souhaitez garder sécurisé, tels que le site de votre banque. Assurez-vous d'utiliser plusieurs mots de passe et noms d'utilisateurs pour garantir que vos informations les plus confidentielles sont en sécurité. Des solutions simples qui garantiront votre sécurité.

Sur un hotspot portable, le problème de la sécurité est provoqué par les parasites qui essaient de perturber votre service. Sur votre Wifi particulier, ceci peut être ennuyeux, mais n'est généralement pas cher. Cependant, lorsque le mètre fonctionne sur votre plan de données, un perturbateur peut rapidement vous coûter de l'argent. La clé est d'avoir un dispositif portable sécurisé. La meilleure façon de faire est d'acheter un dispositif avec une sécurité propre dont le codage des données. De plus, ça ne rend pas la tâche facile aux pirates. Assurez-vous que le nom de votre dispositif et le mot de passe sont difficiles.

NetSpot vient en aide


L'objectif d'avoir un bon spot Wifi est de trouver quelque chose de puissant, sécurisé et bon marché. La solution est de trouver un hotspot Wifi qui répond à ces critères. Comment feriez-vous ? Vous pourriez vous fier à des recommandations d'autres personnes si elles ont ces informations (après tout, ce n'est pas comme une recommandation pour un restaurant). Vous pourriez cherche un équipement supplémentaire ou trouver un logiciel qui est axé sur la force du signal. Heureusement, ce programme existe : NetSpot.

NetSpot est un programme qui est conçu pour analyser la force du signal Wifi. Mais ce n'est pas uniquement la force du signal qui compte, NetSpot fait beaucoup plus. Les bruits sur le signal provoqués par d'autres dispositifs sont un problème ainsi que les interférences des autres réseaux. NetSpot évaluera la région environnante et vous offre un rapport sur ces trois problèmes critiques. Et, même si NetSpot est idéal pour analyser votre réseau Wifi à la maison ou au bureau, sa caractéristique permet également d'évaluer un hotspot Wifi.

NetSpot (www.netspotapp.com) est un logiciel qui peut facilement être téléchargé sur votre système Mac OS X ou Microsoft Windows. Une fois chargé, activez-le. Si vous voulez une vérification rapide, ouvrez le programme et passez le curseur en haut de la page sur "Découvrir". Ceci permet de vérifier la force de votre signal dans une seule région. Ce n'est pas uniquement très utile à la maison, mais c'est aussi idéal pour trouver un hotspot lorsque vous êtes en déplacement.

Le mode Analyse peut être utilisé pour obtenir une comptabilité plus complète de la force du signal environnante. La première chose à faire est de charger une carte afin que le système puisse avoir une référence des points de la région du signal. Une fois que NetSpot a terminé son analyse, il affichera où le signal est faible. Dans votre domicile ou bureau, vous pouvez effectuer des modifications afin d'améliorer la force du signal générale, en positionnant des répétiteurs Wifi. Si vous êtes dans un hotspot que vous visitez régulièrement, vous pouvez trouver le meilleur endroit pour vous positionner.

Les autres caractéristiques offriront une solution aux problèmes qui est souvent une plaie pour les utilisateurs sans fil. La carte thermique signal/bruit vous montrera où les problèmes se trouvent avec des identifiants en couleur (le bleu et violet indiquent les régions où se trouvent les bruits). Les interférences sont également identifiées en bleu et violet et peuvent être rectifiées avec des dispositifs qui amplifient le signal. Si vous utiliser NetSpot dans un hotspot Wifi, vous pouvez être sûr que vous tirerez le meilleur parti des signaux Wifi. Avec NetSpot et le bon hotspot, vous pouvez obtenir tous les avantages d'un système à domicile en étant sur la route.

La technologie Wifi fonctionne et les utilisateurs Wifi demandent une meilleure qualité de signal à la maison ou en déplacement. Nous avons parcouru un long chemin lors de ces 25 dernières années alors que l'accès commuté était la seule option. Grâce aux hotspots Wifi et aux outils comme NetSpot, nous continuons d'aller de l'avant.


Vous avez des questions ? Contactez-nous.
nsWinImageWhite

La version Windows est disponible !

NetSpot vous aide à analyser, à optimiser et à résoudre les problèmes de votre couverture Wi-Fi.
Procurez-vous gratuitement l'App d'analyse Wifi

Prochainement dans Analyse de Wi-Fi


Autres Articles

Découvrez maintenant NetSpot
Tourne sous MacBook (macOS 10.10+) ou tout ordinateur équipé (Windows 7/8/10)
avec adaptateur sans fil 802.11a/b/g/n/ac standard

What you need to know about WiFi Hotspot

In this age of portable technology, wireless access makes your computer devices truly portable. When you are on the go, you can either consume your wireless data minutes or use an available wireless device, called a wireless hotspot.

What is WiFi Hotspot


A WiFi hotspot is a physical location that has been provided to give users the ability to use their devices away from home. These hotspots became popular over a decade ago at eating establishments such as coffee houses and are now found anywhere people congregate (malls, airports, hotels, etc.). In some cities, hotspots are even available in public building or public parks. This makes access convenient, if you find a secure hotspot that gives you a strong enough connection.

Theoretically, finding a good hotspot is as easy as searching the web, since a quick search should identify places that have WiFi. Furthermore, your wireless provider or your internet provider may have hot spots around your community. For example, Xfinity WiFi hotspots are available to their subscribers.

What type of WiFi hotspots are available? Let us take a look.

Free WiFi Hotspot


There are a few ways to get free WiFi. The first is complimentary WiFi that comes with some other service, such as a club membership or a hotel reservation. Of course, this is not necessarily free in that you are expected to pay for something else. Furthermore, these providers may limit bandwidth for each user, which will slow down your access.

Another way to get free WiFi is to piggy back off some else’s unsecured network. This is less expensive, of course, but also highly inconsistent in that you are relying on the router’s owner to keep the access available. Most people will secure their WiFi networks sooner or later and you will be searching for another “free” provider.

The alternative to a free WiFi Hotspot is a commercial site. The commercial sites can be set up with a credit card access or a password permission. Some of these sites also limit access to a small cadre of relevant pages.

Portable WiFi Hotspot


If you are concerned about having a hotspot available at any location, you can use a portable WiFi hotspot. Rather than search for a hotspot, the portable WiFi hotspot brings the internet to you. The device has a mobile router within it and can be used to connect several devices at once without downloading any additional software to the devices. However, you are now adding another device that will have to be carried with you and charged (reducing the convenience of being portable). Furthermore, your internet connection may run a little slower than you are used to. Nonetheless, portable WiFi will ensure that you can get a connection in places where public hotspots are not consistently accessible.

WiFi Hotspot Device


You can buy a mobile hotspot device that is compatible with most WiFi-ready devices. These devices are priced as low as $20 for a basic device. They are 4G LTE so you are not going to sacrifice speed on the go. The hotspot can be used on devices within 30 to 40 feet of your hotspot. Depending on the mobile hotspot that you choose, you may be able to use multiple portable devices with the same hotspot. To make the hotspot work, of course, you will need a wireless plan. You may have access as part of your wireless plan, but, either way, this does not come cheap. Data plan rates will apply and you will be charged for overages.

Hotspot Security


If you are using a WiFi hotspot, you need to be aware of security. Hotspot providers know that their clients want to get service as quickly as possible, so they may sacrifice security for service. Encryption is a key to wireless security. Without it, hackers can capture your data. However, the data may not be encrypted as it flows from the hotspot WiFi to your computer. Another issue are dummy hotspot sites, where hackers mimic a public hotspot and take the information from unsuspecting users.

The key to keeping safe is to treat your hotspot internet access like you would any valuable. Make sure that you are not going to any sites that you want kept secured, such as your banking sites. Make sure that you use multiple passwords and user names to ensure that your most confidential information stays secure. Simple solutions that will ensure safety.

On a portable hotspot, the issue of security is caused by freeloaders who are trying to piggyback off your service. On your home WiFi, this can be annoying but usually not expensive. However, when the meter is running on your data plan, a piggy backer can quickly cost you money. The key is to have a secure portable device. The best way to do this is to buy a device with proper security including data encryption. Also, do not make it easy for hackers. Make sure that your device name and password will be difficult for them to break into.

NetSpot to the Rescue


The goal of getting a great WiFi spot is to find something that is powerful, secure, and inexpensive. The solution is to find a WiFi hotspot that fits these criteria. How would you do that? You could rely on recommendations from others if they have this information (After all, it’s not like getting a restaurant recommendation). You could look for additional hardware. Or you could find software that focuses on signal strength. Fortunately, there is such a program: NetSpot.

NetSpot is a program that is designed to survey WiFi signal strength. But it is not just signal strength that matters, so NetSpot does more. Signal noise from other devices is an issue as well as interference from other networks. NetSpot will assess the surrounding area and give you report on all three of these critical issues. And, although NetSpot is ideal for surveying your WiFi network in the home or office, its feature can also be used to evaluate a WiFi hotspot.

NetSpot (www.netspotapp.com) is a software program that can be easily downloaded to your Mac OS X or Microsoft Windows system. Once you have it loaded, you can put it into action. If you want to do a quick check, open the program and switch the slider at the top of page to “Discover.” This will allow to check your signal strength in a single area. Not only is this great for home use, but ideal for finding a hotspot when you are on the go.

The Survey mode can be used to get a more comprehensive accounting of surrounding signal strength. The first thing you will do is to upload a map so that the system can reference the points in the signal area. After NetSpot has completed its survey, it will show you where the weak signal strengths are. At your home or office, you can put do make modifications to improve overall signal strength, such as putting in WiFi repeaters. If you are at a hotspot place that you visit often, you can find the best place to position yourself.

The other features will remedy problems that often plague wireless users. The Signal-to-Noise heatmap will show you where the issues are with color-coded identifiers (Blue and purple indicate high noise areas). Interference areas are also identified in blue and purple and can rectified with signal boosting devices. If you are using NetSpot at a WiFi hotspot, you can make sure that you are getting the most from available WiFi signals. With NetSpot and the right hotspot, you can get all the advantages of a home system while on the road.

WiFi technology marches and WiFi users demand better quality signals at home or away. We have come a long way over the past 25 years when dial up was the only option. Thanks to WiFi hotspots and tools like NetSpot, we will keep moving forward.


Have more questions? Submit a request.

Windows version is here!

NetSpot helps you analyze, optimize and troubleshoot your WiFi network.
Get the free WiFi analyzer app

Next in Wi-Fi Analysis


Other Articles

Start now with NetSpot
Runs on a MacBook (macOS 10.10+) or any laptop (Windows 7/8/10)
with a standard 802.11a/b/g/n/ac wireless network adapter.