Wi-fi extérieur

Étendez votre couverture WiFi à l’extérieur de votre maison avec ces points d’accès et prolongateurs sans fil extérieurs.



Soyons honnête : vous voulez une connexion internet rapide, et vous voulez y avoir accès partout. Il ne suffit de pouvoir se connecter sans-fil à l’intérieur, alors qu’il existe dehors tout un monde à découvrir et à explorer pour peu que vous puissiez continuer à gérer votre fil Twitter et à poster des photos sur Snapchat en même temps. C’est exactement ce que les répéteur Wi-fi et points d’accès d’extérieurs vous permettent de faire.

Le Point d'accès extérieur EnGenius ENH1750EXT

Voir les détails Acheter sur Amazon

Le Système Wi-fi maillé extérieur NETGEAR Orbi Satellite

Voir les détails Acheter sur Amazon

Ubiquiti UAP-PRO

Voir les détails Acheter sur Amazon
En tant qu'Associé Amazon, nous pouvons gagner de l'argent grâce aux achats qualifiés effectués en passant par les liens "Acheter sur Amazon" présents sur cette page.
NetSpot Logiciel de Surveillance Wifi
Mesurez et visualisez la puissance de votre router sans fil avec facilité.
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs

Comment étendre la portée du réseau WI-fi

Il existe plusieurs façons d’étendre la portée d’une connexion Wi-fi à l’extérieur. Si vous vivez dans une maison et que vous souhaitez pouvoir vous connecter à internet pendant que vous vous prélassez dans votre jardin, un nouveau routeur devrait être capable de couvrir l’intégralité de votre maison et de votre jardin d’un signal Wi-fi stable et fort.



Les routeurs modernes haut-de-gamme possèdent plusieurs antennes qui leur permettent de transmettre un signal Wi-fi sur de longues distances et de communiquer avec plusieurs appareils en même temps. Ils supportent aussi la technologie de formation de faisceau, qui améliore la force du signal et la rapidité de transmission en dirigeant le signal en direction de chaque appareil connecté au routeur.


Mais si vous êtes satisfait de votre routeur actuel, un répéteur Wi-fi extérieur pourra être une solution moins coûteuse. Un répétiteur Wi-fi possède deux antennes : une pour capter les signaux sans-fil, et une autre pour les retransmettre après qu’ils aient été amplifiés. Le répéteur Wi-fi se connecte au réseau sans-fil existant et se place entre le routeur sans-fil et l’endroit vers lequel vous souhaitez étendre votre réseau sans-fil.

Le répéteur Wi-fi crée un nouveau réseau sans-fil auquel vous pouvez vous connecter comme à l’original. Le plus gros désavantage des répéteurs Wi-fi est qu’il faut manuellement les connecter au réseau le plus fort lorsque vous arrivez aux frontières du réseau d’origine.

Un réseau Wi-fi maillé évite de devoir changer de réseau en créant un seul réseau

Un réseau Wi-fi maillé évite de devoir changer de réseau en créant un seul réseau unique fait de noeuds radio organisés selon une topologie maillée. Les paquets de données, dans un réseau maillé, peuvent être transmis de manière dynamique et non hiérarchique à autant de noeuds que possible afin de trouver la meilleure route possible.

De plus, les réseaux maillés d’extérieur peuvent facilement être agrandis, les solutions pour réseaux maillés modernes permettent à tous de créer son propre réseau maillé domestique très facilement.

Comment mesurer la portée du réseau Wi-fi ?

Pour choisir la méthode qui convient le mieux à l’extension de votre réseau Wi-fi à l’extérieur, vous devez d’abord mesurer la portée de votre réseau Wi-fi existant à l’aide d’une application d’analyse de réseaux Wi-fi telle que NetSpot.

Nous vous recommandons d'utiliser NetSpot, car de nombreux professionnels et particuliers lui font confiance et en font l'éloge

Nous vous recommandons d’utiliser NetSpot, car de nombreux professionnels et particuliers lui font confiance et en font l’éloge, parce qu’il fonctionne sous macOS et sous Windows, et parce qu’il peut être téléchargé gratuitement. Avec NetSpot, vous pouvez facilement créer une évalution complète de votre réseaau Wi-fi afin de découvrir jusqu’où votre réseau s’étend et où il y a des zones mortes.

Idéalement, vous devriez étendre votre réseau Wi-fi de manière à couvrir l’intégralité de la zone que vous souhaitez couvrir et pas plus. Si vous étendez trop votre réseau Wi-fi, cela vous rendra plus vulnérable que nécessaire aux attaques.

A fois chaque que vous faites un ajustement, assurez-vous d’utiliser NetSpot pour vérifier que le résultat de l’ajustement est bien positif. Les signaux sans-fil sont influencés par de nombreux facteurs, et il n’est pas toujours possible de prédire quels ajustements vont apporter une amélioration, et quels changements vont aggraver la situation.

Top 3 des meilleurs répéteurs et points d'accès sans-fil extérieur

CHOIX #1
Le Point d'accès extérieur EnGenius ENH1750EXT
Acheter sur Amazon

L’EnGenius ENH1750EXT est un point d’accès extérieur très performant qui possède six antennes et deux ports Ethernet d’un gibabit avec PoE (Power over Ethernet). L’alimentation électrique par câble Ethernet, ou Power over Ethernet, vous permet de n’utiliser qu’un seul câble pour alimenter le point d’accès et lui transmettre des données.

Le second port Ethernet peut ensuite être utilisé pour connecter une caméra IP, un ordinateur ou un point d’accès supplémentaire. L’EnGenius ENH1750EXT est certifié IP68, ce qui signifie qu’il est censé résister à la poussière, à la saleté et au sable, et qu’il résiste à une immersion jusqu’à 1,5m de profondeur sous l’eau, durant trente minutes maximum.

Le point d’accès supporte aussi bien la bande de 2.4 GHz que celle de 5GHz, et une vitesse de transmission allant jusqu’à 1,300 Mbps. Il est capable d’utiliser les deux bandes en même temps afin d’optimiser l’utilisation de la bande passante et d’offrir le signal le plus fort possible à tous les appareils qui supportent la bande de 5GHz.

CHOIX #2
Le Système Wi-fi maillé extérieur NETGEAR Orbi Satellite
Acheter sur Amazon

L’Orbi Satellite est plus qu’un routeur ou point d’accès d’extérieur : c’est un système Wi-fi maillé complet, parfait pour tous ceux qui sont prêts à dire au revoir aux zones mortes une bonne fois pour toute. Comme le système maillé Orbi Satellite a été conçu en fonction des utilisateurs particuliers, son installation est simplissime et sa configuration peut être faite depuis une application mobile très pratique, l’application NETGEAR Orbi.

Deux satellites Orbi peuvent couvrir jusqu’à 500m², et vous pouvez facilement étendre votre réseau maillé Orbi avec des satellites supplémentaires ou d’autres produits NETGEAR compatibles avec le système Orbi, tels que les petits répéteurs Wi-fi qui se branchent sur des prises murales commercialisés par la compagnie. Les satellites Orbi sont étanches et prêts à être montés sur un poteau ou installés sur un mur.

CHOIX #3
Ubiquiti UAP-PRO
Acheter sur Amazon

Le point d’accès extérieur Ubiquiti UAP-PRO supporte le dernier standard Wi-fi 802.11ac et la technologie 3×3 MIMO, qui lui permet d’utiliser plusieurs transmetteurs et récepteurs pour transférer plus de données à la fois.

En plus de sa prédilection pour les technologies sans-fil de pointe, le point d’accès UAP-PRO est aussi élégant et discret qu’un point d’accès sans-fil peut l’être, grâce à son design industriel rafiné qui lui permet de se fondre dans le paysage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Grâce au logiciel UniFi Controller v4, l’Ubiquiti UAP-PRO est prêt à être utilisé sur des déploiements très denses et offre une grande flexibilité.

Ce logiciel de niveau professionnel reste très simple à utiliser, même si ses capacités dépassent de loin celles d’un point d’accès ordinaire. Vous pouvez accèder au UniFi Controller à distance afin de déployer les points d’accès UniFi en étant sur le terrain, ou utiliser les dernières technologies sans-fil grâce à un seul clic.

DONC, NOUS RECOMMANDONS
NetSpot

L’app d’analyse Wifi s’exécute sur un MacBook (macOS 10.10+) ou un ordinateur portable (Windows 7/8/10) avec un adaptateur de réseau sans fil standard 802.11a/b/g/n/ac.

Obtenir NetSpot
  • 4.8
  • 957 Commentaires des utilisateurs
Ce que les gens pensent de nous
Lisez ensuite Tout sur les extendeurs wifi et boosters

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Wi-Fi, consultez les articles suivants sur les extensions Wi-Fi, les boosters, etc.

Problèmes de wifi ?
NetSpot peut vous aider à amplifier votre réseau sans fil de manière optimale et pratique.