Avoir une couverture complète d’un réseau Wifi pour un bâtiment peut être difficile. Mais en choisissant le bon dispositif pour les bons endroits, nous pouvons tout faire fonctionner en harmonie.
Sélectionner le bon amplificateur Wifi Netgear c’est plus facile grâce à NetSpot. Il peut vous aider à trouver les points faibles du réseau pour que tous les dispositifs soient connectés.
Avoir une couverture complète d’un réseau Wifi pour un bâtiment peut être difficile. Mais en choisissant le bon dispositif pour les bons endroits, nous pouvons tout faire fonctionner en harmonie.
Les zones mortes dans les domiciles ou entreprises peuvent être frustrantes. Entrer dans la salle de conférence et voir que les gens ne peuvent pas se connecter au réseau Wifi. Ou que cet endroit dans la cuisine nous empêche de voir une vidéo sur comment faire les meilleurs Macaroni and Cheese.
La solution serait de simplement savoir où se trouve les meilleurs endroits dans le bâtiment pour une connexion, et quels sont les pires pour trouver le meilleur endroit où étendre la portée de notre réseau grâce à un amplificateur Netgear. Sinon, nous le placerons juste dans des endroits au hasard en espérant que ça marche.
L’autre problème est de décider quels amplificateurs utiliser. S’il n’y a qu’une zone morte dans le réseau, alors peut-être que le Netgear AC750 fonctionnera très bien. Mais si c’est une zone plus importante où des engins ne peuvent pas se connecter, alors quelque chose avec une portée plus importante sera mieux.
Pour obtenir une carte précise des signaux Wifi dans tout le bâtiment, nous utiliserons un outil d’analyse Wifi. Le meilleur outil pour ça c’est Netspot, qui dispose d’une version gratuite qui peut être téléchargée sur https://www.netspotapp.com/. Elle fonctionne avec Windows et Mac, donc peu importe l’utilisation particulière ou professionnelle, nous pouvons obtenir les meilleurs résultats pour les deux plateformes.
Lorsque l’on regarde la carte de notre bâtiment, on peut identifier les zones mortes où le réseau n’a pas de couverture. Par exemple, la connexion peut être excellente dans le bureau du PDG, mais pas tant que ça dans le bureau des secrétaires :
Ce que fait un amplificateur c’est qu’il prend les signaux du Wifi et agit en tant que pont entre le système à distance et l’engin. Pensez-y comme si c’était une personne qui se tient entre deux amis à des sommets de montagnes distants, qui écoute l’un d’entre eux crier et passe ensuite le message à l’autre.
Les amplificateurs Netgear fonctionnent de la même manière, seulement ils sont plus avancés que quelqu’un qui crie entre deux montagnes, Ils sont capables de scanner plusieurs fréquences et canaux, et selon le modèle exploiter les réseaux Ethernet en tant que méthode pour fournir plus d’accès aux dispositifs connectés au Wifi à des dispositifs à distances.
Chaque amplificateur Wifi Netgear sera offert avec des caractéristiques standards. Ils incluront des instructions sur comment configurer l’amplificateur Wifi Netgear, et permettre de se connecter à d’autres dispositifs Netgear pour étendre la portée du signal Wifi. Généralement, ils sont dotés d’une interface sur navigateur, ils sont donc assez indépendant des systèmes d’exploitation et plateforme d’ordinateur.
Si nous utilisons un ordinateur qui peut naviguer sur le Web, nous pouvons utiliser le système de connexion de l’amplificateur Wifi Netgear pour sélectionner le réseau Wifi, configurer des mots de passe et d’autres caractéristiques.
Il existe une différence entre un router Wifi et un amplificateur Wifi. Un router connecte le réseau Wifi à un réseau plus important — généralement le réseau de travail local, ou dans un Modem Câble qui connecte le réseau local au réseau le plus important, Internet. Un amplificateur fonctionne pour augmenter la portée d’un réseau Wifi existant en zones où il ne pouvait pas être atteint auparavant.
Un dispositif comme le Netgear AC1200 Smart Wifi est un router avec une longue portée — mais il n’est pas nécessairement un amplificateur comme le AC1200 Dual Band Wifi Range Extender. Tous ces noms peuvent porter à confusion, assurez-vous d’obtenir le bon dispositif.
Choisir le bon amplificateur Wifi c’est comme choisir la bonne voiture à des fins familiales ou professionnelles. La plupart des gens n’achèteraient pas un poids lourds pour aller au supermarché et la plupart des entreprises d’engrais n’achèteraient pas une 3 portes pour charger tout leur inventaire.
Voici quelques conseils pour choisir le bon amplificateur Netgear pour votre environnement :
La taille du lieu: Plus l’emplacement est grand, plus un amplificateur puissant est nécessaire. Ou prenez en compte l’utilisation de plusieurs amplificateurs dans des emplacements vraiment très grands.
Câblage du réseau : Beaucoup d’entreprise ont des câbles Ethernet qui traversent tout leur établissement. Dans ce cas, un amplificateur Wifi qui a des connexions Ethernet serait optimal pour permettre au réseau Wifi étendue d’exploiter directement le réseau câblé.
Matériaux de construction : La construction d’un bâtiment peut affecter les signaux Wifi. Les régions avec de grands espaces ouverts seront en mesure d’exploiter les signaux de radio plus loin qu’un emplacement avec plus d’acier ou des sections avec beaucoup de câblage ou de tuyaux en métal.
D’autres dispositifs sans fil : Les dispositifs de communication sans fil fonctionnent par la transmission d’ondes radio. Si un dispositif est sur le même signal que l’autre, ils peuvent interférer entre eux et provoquer des problèmes de communication.
Lorsque l’on détermine l’utilisation d’un amplificateur Wifi, il est bon de créer une carte de l’emplacement. Comme mentionné plus tôt, un outil comme NetSpot peut afficher une “carte thermique” des réseaux pouvant être détectés et leur force. NetSpot peut détecter tous les signaux de différents réseaux Wifi, et les aider à trouver des zones mortes où l’amplificateur Wifi Netgear installé fera de son mieux.
Une fois que vous avez cartographier et établi les détails de l’environnement, vous pouvez décider du genre d’amplificateur Wifi Netgear qui fonctionnerait le mieux dans votre environnement. Voici une liste et les caractéristiques incluses:
Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs options différentes selon ce qu’on essaie de connecter et où l’on essaie de les connecter. Pour des résultats optimaux, assurez-vous de répondre aux besoin de connexion de votre réseau en fonction de votre budget.
Pour sélectionner le meilleur amplificateur de portée Wifi Netgear pour votre réseau, prenez en compte plusieurs choses :
Quelles sont les zones mortes du réseau
Quels dispositifs peuvent être connectés
Quel genre de réseau Wifi est disponible (2.4 GHz ou 5 GHz ? Est-ce un réseau a/c/n ?)
D’abord, nous devons découvrir quelles zones de notre environnement ont des problèmes de connexion. Utiliser un outil comme NetSpot pour cartographier où le signal est le plus fort et quelles sections sont les plus faibles. Les utilisateurs enregistrés peuvent utiliser la caractéristiques de « Carte Thermique » de NetSpot, qui affiche une carte géographique de la force du réseau sur la région.
Par exemple, cette carte thermique d’un espace coworking montre que la connexion Wifi est plus forte sur le côté droit (où la carte est plus verte), mais plus bas au milieu et sur la gauche elle est plus faible (la connexion est plus bleue) :
Une fois que vous avez identifié les région avec un signal plus faible, nous devrions voir quel genre de dispositifs nous utiliseront dans cette région.
Si c’est un salon de maison avec juste une Smart TV ou un lieu où nous utilisons une tablette pour accéder à des livres et des vidéos avec une connexion plus faible, alors le N300 devrait être suffisant. Cependant, si c’est un espace de bureaux et qu’il y a plusieurs PC qui n’ont aucune capacité Wifi et utilise seulement des ports Ethernet. Dans ce cas, le AC1200 sera le meilleur choix avec ses plusieurs ports Ethernet et sa capacité multi-bandes Wifi améliorée.
L’app d’analyse Wifi s’exécute sur un MacBook (macOS 10.10+) ou un ordinateur portable (Windows 7/8/10/11) avec un adaptateur de réseau sans fil standard 802.11a/b/g/n/ac/ax.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Wi-Fi, consultez les articles suivants sur les extensions Wi-Fi, les boosters, etc.